WOLFENSTEIN : PREMIERES IMPRESSIONS

Publié le par Dr Floyd / Dragon knight

Gamopat n'a pas manqué la soirée Wolfenstein / Activision organisée au Loft Microsoft à Paris, et comme toujours les patients du Doc n'ont pas déçu. Le Dragon Knight, patient élevé aux suppos depuis plus de cinq ans, s'est ainsi hissé en finale du tournoi multi. Il nous livre ses premières impressions.



Le mode solo

" Je n'ai pu voir qu'un bref passage mais il est très sympa et beau, certes moins poussé qu'un Bioshock, mais le rendu global est très satisfaisant. Mention spéciale pour certains effets comme l'eau sur l'écran. Pour ceux qui ne connaissent pas cette licence (possible ?) l'histoire prend part durant la seconde guerre mondiale où les nazis tentent des expériences pour obtenir des soldats surpuissants. Ils n'hésitent pas à utiliser le côté occulte avec son lot de créatures étranges et d'ennemis aux pouvoirs surnaturels. A noter que le joueur aura aussi accès à des sorts appelés "voiles". L'ambiance générale du jeu semble vraiment au top ! "



Le mode Multi

"J'ai surtout profité du mode multi ! Il y a trois modes de jeu : Chronomètre, Objectif et Team Deathmatch. j'ai pu essayer le 3eme mode. Le joueur a le choix entre trois classes de personnages : l'ingénieur (qui peut construire certaines choses, donner des munitions...), le médecin (qui peut soigner et même faire revivre !) et le soldat (qui aura des charges de C4 mais pourra aussi porter des armes lourdes comme le bazooka ou le lance-flammes).



Le nombre d'armes est peu élevé (2 pour l'ingénieur et le médecin, 5 pour le soldat) et je ne sais pas encore si il y en aura à débloquer. Cependant les joueurs gagnent de l'or pendant les parties, ce qui vous permettra d'améliorer vos armes, votre équipement mais aussi d'acheter des pouvoirs (différents suivant la classe). Par exemple le médecin pourra débloquer une aura de soin tendis que le soldat une sorte de mine magique. Bref le système de jeu semble être un bon compromis entre classique, simplicité et idées originales. Les grades sont aussi de la partie (mais je ne sais pas si ils octroient quelque chose). J'ai pu compter 8 maps multi mais il y en aura peut-être d'autres.

Enfin j'ai pu tout de même remarquer que le jeu multi semble moins soigné graphiquement que le mode solo. Certains tirs d'armes par exemple sont assez moches (le lance flamme). De plus les coups de crosses semblent assez mal gérés car trop rapides et les corps à corps assez cafouilleux. Rien qui ne puisse gâcher le jeu mais qui n'en fera certainement pas le multi ultime. A noter qu'il n'y a pas de deathmatch tout court, vous êtes obligé de jouer en équipe. "


Pendant que certains essayent d'emballer les gonzesses, le Dragon Knight lui se ravitaille !

Conclusion

" Soirée très sympa qui m'a permis de découvrir un jeu qui m'intéresse beaucoup et que j'ai hâte d'essayer plus en profondeur (ayant beaucoup aimé le Return to Castle of Wolfenstein sur PS2, Xbox et PC). Test complet à venir très bientôt sur Gamopat ! "

Publié dans FOCUS

Commenter cet article

zemik 31/08/2009 15:37

et pas tac tique

pics 31/08/2009 15:01

et tic et tac

zemik 29/08/2009 21:14

ouais un jeu de nul pour les nuls !!

coté notes il s'en ai mangé (des chips) sur différents sites internet pourtant complaisamment ouvert au deniers du constructeur de redmond !!

un jeu path et tique (et tique et tique et tique)

pics 28/08/2009 10:53

vachement elegant le mec qui mange des chips devant!

baracouda 28/08/2009 09:19

Et on voit bien qu'il s'agit d'un patient atteint d'un gamopatie particulièrement développé puisque ayant des filles derrière lui, il ne les remarque même pas et continu à jouer :)

scritch 28/08/2009 09:12

i'll be back