TEST : Wii SPORTS RESORT / NINTENDO Wii

Publié le par Dr Floyd

  Wii SPORTS RESORT
Support : Wii


Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo


Sortie : 24 juillet 2009


Wii Sports Resort chez Rueducommerce


Wii Sports est en théorie le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps...  oui en théorie car il est "offert" en bundle avec la console et c'est donc un peu de la triche ! Ce Wii Sports était surtout une petite démo technique de la Wii qui se faisait passer pour un jeu vidéo. La désillusion fut totale : un contenu ridicule et pas de réelle reconnaissance des gestes, juste une vague détection de mouvements... Wii Sports Resort accompagné du WiiMotionPlus va t-il sauver la mise ? Mode casual ON.

 

 



Le jeu est donc vendu en bundle avec le fameux WiiMotion Plus à insérer au bout de votre Wiimote. L'ensemble est un peu long et lourd mais globalement ça ne change pas grand chose au niveau de la prise en main. Au diable la coque de protection offerte dans le bundle pour consolider les deux accessoires, lançons vite quelques épreuves afin de juger de l'utilité de ce petit gadget !

 

 



Dès le lancement du jeu on comprend que Nintendo a gonflé le contenu, avec une introduction très sympa et un menu qui affiche 12 disciplines (plus des variantes à débloquer, faisant passer le total à 20). Les épreuves sont variées : sabre, frisbee, aviron, basket, tir à l'arc, ping pong, cyclisme... et notons le retour du golf et du bowling. Une offre qu'on aurait pu espérer plus complète, mais c'est assez homogène malgré tout.



On s'aperçoit tout de suite que la wiimote devient bien plus efficace et précise avec ce petit appendice, le sabre et le frisbee m'ont rassuré au bout de quelques secondes. La Wiimote détecte désormais correctement vos mouvements, vous la maitriserez rapidement alors qu'auparavant on se demandait vraiment que ce que ça détectait ! Même constat en rejouant au bowling et au golf qui sont désormais plus crédibles. C'est flagrant aussi avec le ping-pong, il ne suffit plus de faire un geste bidon avec le poignet : vous pouvez désormais doser, viser et donner des effets... Bon ok ce n'est pas de la simulation, mais c'est assez fun. Du coté des épreuves bidon on citera surtout le vélo où il faut imiter le pédalier, c'est fatigant, ridicule et pas du tout immersif. Personnellement j'adore le tir à l'arc. Au final le gameplay de chaque jeu est plus profond et précis que ceux du premier opus, et donc la marge de progression et la durée de vie sont plus conséquentes.




La réalisation globale est en hausse, mais reste dans le ton casual et la Mii-attitude : modélisations et textures basiques, mais jeu très coloré et fluide. Le cadre est également agréable : le jeu est basé autour du thème de l'île de loisirs avec de petites musiques qui accompagnent bien les parties. Enfin les menus et didacticiels sont clairs. Bref, rien à dire, c'est propre. A noter par contre l'absence de on-line (pas grave car ce jeu est fait pour jouer contre des amis "réels") mais gênant quand même du fait qu'il n'y a pas de tableau de scores en ligne (c'est le fan de scoring qui se réveille !).


Avec Wii Sports Resort et le WiiMotion Plus Nintendo rattrape le coup. Ce jeu est parfaitement adapté pour des soirées casual entre amis, bonne ambiance assurée, et plus personne ne se moquera de votre wiimote en disant "pfff ça marche aussi en faisant n'importe quoi !". Si vous possédez une Wii et que vous souhaitez sortir de temps en temps de votre rôle de gamopat fou pour avoir une vie sociale ce jeu est idéal. Le WiiMotion Plus est en tout cas un achat logique si vous comptez garder votre Wii encore longtemps. Mode casual OFF.

SUPPOS : 5/6


Publié dans TESTS

Commenter cet article

zemik 29/08/2009 00:56

c'est vrai je comprends mal le doc (avec un petit d)
Car c'est le seul collectionneur qui collectionne des jeux qu'il aura du mal a lire avec sa console chérie dans peu de temps (a vrai dire ups ne sera pas toujours la en bas de chez toi avec un sourire et ces quelques phrases "pass me the rod engine" (sur la musique de "pass the dutchie" ))

sinon arf, arf, j'ai explosé la corde de mon string (après la fête du slip passons a plus aéré) ;o))

X1080 28/08/2009 23:09

je crois que beaucoup ici n'ont pas encore compris l'humour du Doc.. le prenant toujours au serieux quand il casse du sucre sur votre console chérie

zemik 28/08/2009 22:06

auto flagellation du doc par lui même ;o)) mais franchement c'est a se péter de rire.

bon il comprend pourquoi la Wii se vends comme des petits pains sans que son prix baisse et sans avoir a vendre ses fesses a ups (wah, wah, je rime). parce que a part dead space il y a quoi sur les autres consoles ?

chromatic 28/08/2009 21:40

tain quand je pense le nombre de fois ou tu as crache sur ce jeux avant meme de lavoir essaye pour au final lui mettre 5/6 lol
bravo doc lol

Plouf 28/08/2009 14:00

Un très bon jeu frais et fun à rajouter à la vingtaine de hits déjà sur wii.

tof 666 28/08/2009 12:07

le doc realise un de ses meilleur test... je suis joueur 360 mais wii sports m a donne envi de rallumer ma wii qui ne m avais pas servi depuis au moins 6 mois. C est un vrai jeu de scoring d ailleurs mon collegue a fait 27 aux tirs a trois points de l epreuve de basket je file pour le battre

Alex 28/08/2009 07:53

jouer a ça online comme dit doc boooooof

c'est fait pour les soirées apéro

xa_chan 28/08/2009 01:30

dommage, un jeu qui se serait vendu à plusieurs exemplaires dans ma famille si seulement Nintendo avait décidé de mettre un mode online. Ben oui, on n'habite pas forcément tout près les uns des autres.

Donc, je resterai sur Mario Kart

Alex 28/08/2009 00:15

+1 un bon jeu fun qui change entre deux parties de FPS et de course de voitures

xoox 27/08/2009 23:43

vous voyez bien que le doc n'est un pro microsoft infiltré dans un pseudo "complot" anti sony et nintendo comme certains le disent si bien,je pense a zemik,gamobeauf,didier59 et cie qui sont d'ailleurs fan du site,la preuve ils y reviennent souvent,au fait,stoppez les xfiles les gars.