OKAMI 2 EN EXCLU SUR NINTENDO DS

Publié le par Dr Floyd

Fin des spéculations autour du nom Okamiden déposé par Capcom, c'est bel et bien la suite officielle du fameux Okami. Capcom vient de dévoiler quelques screenshots du jeu dans le magazine du Dieu Famitsu... Et c'est là que certains risquent d'être déçu : il est prévu uniquement sur Nintendo DS !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Avril 26/04/2010 13:53



Je suis éxactement du même avis qu'Endeuillleur, en esperant que la DS ne soit pas la fin pour Okami, ce jeu fabuleux. Parce que, bon, avant le passage à la DS, j'étais fan de Zelda, maintenant
quand je vois Spirit Tracks et son prédécésseur, bah, c'est pas la joie. Que Capcom fasse beaucoup de vente avec un Okami 2, soit, mais ce serait vraiment un drame que la qualité vienne à en
patir, je pense qu'on peux faire quelque chose de bien sur DS, mais faut en donner les moyens.


Quoique je pense que ça m'énerverais beaucoup si je voyais des gens prendre Okami comme un phénoméne de mode.


En esperant que ce jeu soit aussi beau et parfait que son prédécesseur.



Alexis 02/09/2009 09:47

La Ds étant une excellente console, je me réjouis de cette annonce. Après tout, un Okami 2 c'était loin d'être gagné quand même.

Glem 01/09/2009 22:19

:'(

petit-rat 01/09/2009 14:23

ue chose à ne pas oublier est que "closer" le studio créateur du jeu n'existe plus donc que se soit sur DS ou une autre je pense pas qu'il sera aussi bon!

cerbere 01/09/2009 13:27

Pour que ce jeu allait bien se vendre, ce chien va sauver mario et ainsi il va se vendre comme de petit pains :)

Dreamers 01/09/2009 13:00

Faut comprendre le studio, sur ps2, jeu exceptionnel puis bide... sur wii idem... puis bide, si le public de la wii et de la ps2 qui est le meme que le public actuel de la ps3 et bobox 360, autant évité un nouveaux bide est d'allé sur Ds console qui marche terriblement bien

Endeuilleur 01/09/2009 12:15

PS^2: Je m'excuse de ce commentaire en plus, mais j'ai fait une erreur tellement stupide que j'en ai honte: c'est l'autel de la vallee Hanasaki, et non pas l'hotel...

Endeuilleur 01/09/2009 12:11

PS: Et un autre point pas vraiment en faveur de la suite: Apparement, on monde sera le meme. L'image en bas a droite rappelle etrangement l'hotel de la vallee Hanasaki, et la maison au milieu de l'image du milieu a droite semble etre celle de Papi Mandarine... Par suite, nous n'avons la qu'une nouvelle version du village de Kamiki

Endeuilleur 01/09/2009 12:02

Comme beaucoup d'entre vous, je suis bien plus qu'enchante a la confirmation d'Okamiden comme etant une suite d'Okami, et le fait qu'il soit sur Nintendo DS au lieu d'une console current-gen (A savoir X-360 ou PS3)aide beaucoup mon portefeuille.

Cependant, l'idee d'un portage sur Nintendo DS me laisse un peu froid pour plusieurs raisons:
_Une partie du gameplay se fera surement au stylet, et je craint que cela desserve beaucoup la dynamique du jeu: je n'ai aucune envie de sortir mon stylet chaque fois que je "fige" l'ecran. Par suite, j'espere que le jeu pourra se jouer completement avec les touches. Par contre, je me rends bien compte que des controles "au touches" risque d'etre quasi-impossible, du fait que la NDS compte moins de touches que ses homologues de salon, et le controle directionnel est assure par une croix et non un stick, ce qui risque de rendre certaines choses tres penibles.
_Comment s'organisera le controle de la camera? Sur PS2, il etait fait par le stick analogique droit. Et generalement, lorsque qu'il y a un manque de touches/gachettes/stick/etc, le controle de la camera est le premier a en patir: on peut donc s'attendre a une impossibilite de bouger la camera, donc la disparition logique de deux pouvoir: le controle jour/nuit, puisque le ciel ne sera pas souvent visible.
_Certains jeux perdent enormement sur console portable a la longue. Une sorte d'enui du joueur s'installe apres une quizaine d'heure; je ne cieterais que Dragon Quest IV et Final Fantasy IV.
_La profondeur du jeu ne peut que patir du choix de cette console; on va sans doute tomber dans quelque chose de superficiel et tres simple, comme par exemple TLoZ: Phantom Hourglass, et l'on bouclera le jeu a 100% en une vingtaine d'heures ou lieu des 60 heures du premier Okami.
_Une sortie sur DS sera sans doute un nouvel echec commercial.
_La bande son ne sera pas de qualite.
_On risque de perdre la sensation de liberte, vu la taille de l'ecran.

Bref, tout emerveille que je sois, je suis tout de meme sur la reserve. Il reste cependant un domaine pour lequel je n'ai aucun doute: graphiquement, Capcom va encore faire une merveille. Clover nous a ebloui sur PS2 a un niveau encore jamais egale, meme sur current-gen,je m'attends a la meme chose sur DS.

Une seulle chose pourrait me rassurer: le fait que, pour une qualte maximale, Capcom annonce un unique slot de sauvegarde ou encore 2 cartouches comme pour Dragon Quest. Mais dans tout les cas, il faudrat s'attendre a un gameplay de merde.

maniac 01/09/2009 11:45

non!!!!!!! bordel!!!!!!!!!!!
pas sur console portable, on va rien voir pendant 50 heures, c'est le genre de jeux qui doit sortir sur console de salon, je suis partagé entre la bonne nouvelle d'un nouveau okami et le fait qu'il sorte sur ds où graphiquement il sera pauvre.