LA DREAMCAST US FÊTE SES 10 ANS !

Publié le par Dr Floyd



La Sega Dreamcast fête effectivement en ce 9 septembre ses 10 ans aux USA (dans quelques semaines en Europe) et se porte toujours à merveille. Menacée en 2000 par la Playstation 2 de Sony, les gamers n'ont cependant pas cédé au buzz médiatique entourant la seconde console de Sony qui disparaîtra l'année suivante avec l'annulation de Metal Gear Solid 2. Avec des titres comme Shenmue 3, Crazy Taxi 4 ou jet Set Radio 3 la console a su s'imposer comme la reine des consoles de jeux.

Bon anniversaire la Dreamcast US !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Alexis 18/09/2009 11:58

"Pour finir, si certain veulent jouer à Shenmue 3, y'à Yakuza 3 sur Ps3. ;)"

"T'es un sacré blagueur..."

Même pas.

Sly 18/09/2009 09:32

Ouais mais bon quand même, les jeux les plus beaux développés sur Dreamcast n'atteignaient pas le niveau de détails des beaux jeux PS2 sortis à la même époque, et cela n'a rien à voir avec les gros chèques de Sony. La console était moins puissante. C'est comme si je disais aujourd'hui que la PS2 pouvait sans peine battre la GameCube, mais que c'est Nintendo qui avait les bonnes exclu avec des beaux titres qui ont donné cette image erronée...

zemik 16/09/2009 21:17

courez vous acheter une dreamcast

ddr 16/09/2009 21:07

gta sur dreamcast était possible d'ailleurs gta3 était en préparation et a été annulé à cause de... sony et de son gros chèque. De meme si un pes était sorti et ben voila la dreamcast aurait rivalisé avec la ps2. Sony avait plus de moyen c'est evident et a fait comme nintendo dans les années 1990 avec les contrats d'exclusivité. Les éditeurs sont les vrais moutons dans cette histoire mais bon tout est encore une fois une question de pognon. Aujourd'hui lorsqu'on voit l'originalité des jeux on se dit que cette guerre perdu par sega a causé pas mal de tort à la creativité.

Moka 16/09/2009 08:01

elle aurait peut etre tenue 1 ou 2 ans de plus mais avec un gdrom a 1Go (face à un DVD a 4.7) et avec seulement 16Mo de RAM je pense qu'elle aurait été vite très limitée.

GTA sur Dreamcast ? Impossible

ddr 16/09/2009 06:52

sega avait des problèmes de sous, avec l'argent de microsoft il est certain que la dreamcast aurait enfoncé la ps2 .Tout est une question de frics surtout dans les jeux videos aujourd'hui. Malgré tout vu la grande popularité de la console, on peut dire que sega est parti avec les honneurs. Ils ont eut le chic de faire des consoles attachantes je sais pas comment ils faisaient.

Sly 15/09/2009 14:10

J'adore =) Ici c'est vraiment genre la Dreamcast était la meilleure console du monde, mais le vilain Sony et sa méchante PS2 qui était bien bien bien moins puissante que la Dreamcast l'a explosée parce qu'il a triché, il a utilisé un meilleur marketing!

Bon, trêves de gamineries, à vous lire, on dirait que Sony a non seulement entubé les gens, mais a tué la Dreamcast. Evidemment, à l'époque on faisait beaucoup de spéculations sur la PS2, mais de là à dire qu'elle était moins puissante que la Dreamcast, ça reste quand même fort je trouve... Sinon, vous avez trouvé qu'il n'y avait que des daubes sur PS2 et des hits sur Dreamcast? Je veux bien avouer que le ratio hits sur dreamcast est bien sûr plus élevé, mais sur le total, on ne peut pas dire que la PS2 n'a connu que daubes et déceptions non plus...

Je ne défends pas Sony, genre gros Sonysexuel, mais bon, Sega, s'il avait mieux bossé, aurait pu faire survivre sa console, et, Sony, bien qu'il ait exagéré sur les capacités de sa console, a quand même pondu une machine bien performante qui a accueilli des hits inoubliables.

The One 15/09/2009 08:22

sony n'a rien fait de mal, il sont de bons marketeux c'est tout

C'est les gens qui sont trop cons pour les avoir cru

Smux 15/09/2009 01:44

"Les preuves ? la ps 2 peut recréer les emotions avec l'emotion engine, les missiles dirigés grace à sa puissance"

c'est vrai que coté pipos chez $ony il n'hésité pas j'avais lu à l'époque dans un journal sérieux que les militaires américains surveillais l'utilisation de la Ps2 au moyen-orient car il redoutais que sa puissance de calcule soit détourner à des fin militaires hostiles aux U.S, persos j'ai eu les deux et j'ai trouver ces deux consoles inoubliables mais avec une petite préférences pour la dream car j'aurais aimer voir ce qu'elle aurais donner si Sega ne s'était pas tiré 2 balles dans les 2 pieds (MegaCd & 32X) et aussi car c'est la console phare de la scène homebrew.

DABLA 13/09/2009 12:51

"Pour finir, si certain veulent jouer à Shenmue 3, y'à Yakuza 3 sur Ps3. ;)"

T'es un sacré blagueur...

DABLA 13/09/2009 12:44

Les braves gents n'avez d'yeux que pour la PS2 avant même qu'elle ne sorte. Dans de telles conditions, l'avenir de la Dream étaient déjà très incertain.

Vous vous rappelez à l'époque, il y avait des pubs Sony pour nous prier d'attendre l'arrivée de la "surpuissante" PS2. On connait la suite...

Sony et son marketing du "on vend du rêve" a fait beaucoup de mal a SEGA mais dans l'affaire, l'entreprise qui a fait le plus de tord a Sega c'est Sega elle même !

Rappelez vous les pubs affligeantes qui n'avait aucun sens, aucune images de jeux et aucune vidéo de gameplay. Je me souviens des sponsor avec des club de foot alors que la console n'avait que des jeux de foot de daube.

Un beau gâchis

martoni 13/09/2009 04:44

Les preuves ? la ps 2 peut recréer les emotions avec l'emotion engine, les missiles dirigés grace à sa puissance et la folie de la surpuissance face à la dreamcast, pipo, mes couilles, plus de hit car plus de moutons, des léche burnes, des beauf fan de foot, et comme le dit si bien marilyn fuck you !

Alexis 11/09/2009 08:53

C'est beau la nostalgie, ça occulte totalement tout notion de jugement objectif. J'aime surtout les gens qui, malgré des explications qui viennent prouver le contraire, continuent à croire que tout est la faute au "grand méchant" Sony (sympa le cliché pour une boîte qui prenait quand même un risque énorme à l'époque de la sortie de sa première console, lâché par Sega de plus). Belle vision réductrice du jeu vidéo et surtout belle haine totalement infondée (on attend toujours des exemples des fameux "mensonges" de Sony quant à la Ps2, du concret hein, pas des affirmations bidons). Et surout, certains ont du mal à comprendre que dans notre intérêt, les consoles ont tout à gagner à COHABITER. Donc en gros les "ouais mais sur Dream y'avait ça" et "Ah oui mais sur Ps2 y'avait ceci", ça n'a AUCUN intérêt. Sega s'est mit dans la merde, à planté ses machines, c'est bien dommage et adieu, passons à la suite. C'est quoi en fait là, le retour de la old-guéguerre? ^^
J'ai aodré la Dreamcast qui propsait d'excellentes choses, adoré la Ps2 qui en proposait également, c'est quoi le problème en fait? Juste de vieilles rancoeurs je crois...
Pour finir, si certain veulent jouer à Shenmue 3, y'à Yakuza 3 sur Ps3. ;)

citylab 10/09/2009 23:17

La dreamcast avait une super ludhoteque avec des jeux trés originaux (he oui sega prenait des risques et inventait des genres, et toujours des super bons jeux, les editeurs d'aujourdhui pourraient en prendre de la graine), elle était en avance sur son temps, a commencé à démocratiser le jeux en ligne sur console ( quanke 3 et phantasy star online!! une premiere!!) Quand on voit des jeux comme jet set radio (un des 1er jeu en cell shading), rez, space channel five, chu chu rocket ( jeu OFFERT par sega!!) tout les bon jeu de bastons 3d ( soulcalibur ou dead or alive 2 - qui pour la petite histoire devait sortir sur dream en 1er au japon mais sony a sorti le porte monnaie pour avoir l'exclue un peu avant grrr... en + il etait plus beau sur dream, tout aliasé en play2, tient ça me rappel quelque chose... ) ou 2d -les kof, street fighters 3, etc etc, les super shoots (ikaruga, border down), le fabuleux shenmue, le meilleur rpg skies of arcadia, head hunter pas si mal, samba de amigo etait terrible aussi, et c'est aussi sur dream qu'était sorti les premiers épisodes de nba2k, un jeu d'un studio SEGA à l'époque!! (mais bien sur tout le monde preferait attendre nbalive sur ps2 grrr alors que 2k lui était largement supérieur),virtua tennis meilleur jeu de tennis à l'époque!! Le 1er msr etait pas mal aussi, sonic adventure 2 magnifique, les 2 power stones de capcom déchiraient tout!! Et à cette époque, en face sur une console 2 fois plus chere, quasiment QUE dALLE!!
LA DREAMCAST aurait du supplanter la ps2... si il n'y aurait pas eu ce marketting de merde de sony.

London 10/09/2009 22:49

Avant toute chose, je te souhaite un joyeux anniversaire, a toi.. Dernière fantasy de Sega, la Dreamcast.

Pour moi, laPlaystation 2, c'est surtout une lecteur DVD déguisé en console de jeux, avec ça, Sony a clairement afficher ses ambitions Multimédia !

Sony n'est pas un créateur de jeux vidéo. Ses équipe interne de développement ne rivalise en rien avec celles des deux pionner que furent Sega et Nintendo. Sauf peut être Ployphonie Digital.. mais l'on est en droit de penser qu'une simulation de course ne nécessite pas la même imagination ni le même talent qu'un Zelda ou un jet Set Radio.

La Dreamcast avait une ludothèque de jeux incroyable est pour le plus souvent innovant ! la console a complètement été ignoré puis enterré..

sony a menti et a profité de la notoriété de sa Playstation 1 pour embobiner tous le monde, en annonçant une console révoltionnaire "sois disante" plus puissante..

Il aura fallus que Sega fasse une gourde avec la saturne(ne comptons pas les MCD ni le 32X) pour que tout le monde tourne le dos à Sega, amis quand c'est Sony qui prend le publique pour des con, ben on leur pardonne..

De l'arcade ? ben oui, ben je rappel que les origine du jeux vidéo, c'est l'arcade, et c'est ce dont rêvais tout les gamer à l'époque, avoir une borne d'arcade a la maison !

Vous aimez venter des titre comme GTA 3 (initialement prévue sur Dreamcast)Ico, ou Gran Turismo, FF X, ou je en sais quoi encore.. mais si la Dreamcast était encore de notre monde a ce moment la, qui sait ce que ça aurait donner ! La Dreamcast était facile de programmation et avait une capacité graphique qui n'avait rien a envier a la Ps2, et pas d'aliasing !

Bref, je veux pas encore faire la guerre face au pro Sony et autre ignorant qui prône la suprématie de la Playstation 2..

Gloire à Sega, tu nous manque..

martoni 10/09/2009 20:46

Si ces sales chiens de EA et konami n'avaien boyocotés cette console, des jeux de foot il y en aurai eu !
SEGA rivalisé à lui tout seul dans presque tous les styles (a part les jeux de foot..) contre tous les éditeur tiers qui alimentaient la console concurrente faite par des gens incapable de pondre un seul bon jeu !

DABLA 10/09/2009 20:33

Head Hunter, Sky of arcadio, grandia 2, rayman 2, shadow man, mdk2, soul reaver, Shenmue, phantasy star,24h du mans, toy commander, code vero, nomad soul...

Je ne crois pas que la Dream etait une console exclusivement "arcade"

Elle avait une ludotheque de tres bonne qualité par contre elle avait que des jeux de foot de merde

martoni 10/09/2009 20:04

Une petite pensée pour cette chère dream...

Gamobeauf 10/09/2009 19:19

biensur sanzs commentaires, tu sais tres bien que j'ai raison citylab. c toi le gros boulet dans l'histoire.

Mikachu 10/09/2009 19:19

Inculte ça fait mal surtout quand on se tape encore des sessions Final match à s'en péter les pouces bref.......
Je trouve juste que la Dreamcast (et pas besoin d'en avoir 8, une suffit pour apprécier)tout comme la Neo, sont des consoles fantastiques mais j'ai toujours eu le besoin d'avoir une autre bécane à coté:
Avec la Neo j'ai retopé une SFC
avec la Saturn, une ps1
avec la dream une PS2
et tout roule.......

ensuite affaire de goût: SEGA GT? quelle mauvaise foi!!!! c'etait vraiment pas profond, même apres des heures de torture a s'y essayer (F355 etait largement superieur)
Des jeux de foot??? Virtua striker??? passons
Head hunter.....mouais....

T'aurais cité Ikaruga, border down, house of the 2....ok
de l'arcade, surtout de l'arcade....ça me gêne pas, l'inculte qui vous parle joue sur une Borne chez lui....
m'enfin voila, dans la vie d'un gamer un peu ignare ya eu ausi ICO, Shadow of the colossus, Gradius V, Katamari, etc etc....

Les 2 sont des putains de machines...

citylab 10/09/2009 18:41

Ca me fait délirer tout les incultes en herbe du jeu video qu'il y a ici... pour mikachu tu dis n'importe quoi, tes jeux cité sur ps2 (devil may cry etc) sont sorti bien apres la sortie de la ps2, au début il y avait que dalle (fantavision, ridge racer 5, tekken tag.... bofbof) puis apres le néant pendant plus d'un an. Tu ne connais pas bien l'historique de ta firme fetiche... A période équivalente il valait vraiment mieux jouer sur dream.
Pour youki je ne crois pas trop en ta théorie sur microsoft et sega... peu de jeux ont été developpées avec windows ce... je pense que sega s'en branlait bien de microsoft au final.
Concernant gameaubof sans commentaire, toujours aussi con et stupide ^^.

jObiwan 10/09/2009 18:10

Pour info quand la PS2 est arrivée sur le marché avec son lecteur de DVD (fin 2000), ce type de support existait déjà près de 3 ans sur le marché mondial avec le succès que l'on lui connait même en France, nous qui avons toujours un train de retard. Donc cela me parait assez logique que la PS2 embarque ce type de lecteur, d'autant qu'il n'y avait pas d'autres supports concurrent concernant la technologie. En 2000, on verra aussi les premiers lecteurs de DVD bas de gamme, ce qui conforte le choix de Sony.
Pour la Dreamcast, sorti en 98, moins d'1 an depuis la sortie du DVD, le choix aurait été trop risqué surtout avec les finances plutôt basses chez Sega, donc le choix s'est porté sur les GD-ROM, utilisant la technologie CD avec quelques modifications.
Voilà, il faut remettre les choses dans leur contexte du marché de l'époque. Puis n'oubliez pas le petit scandale de l'époque sur la PS2 concernant les DVD Vidéos où il y avait un problème d'affichage (couleur vert).
Sur 3 générations, Sony n'a toujours pas compris que leurs consoles doivent être livrées avec un câble vidéo adéquat.

Ankhar 10/09/2009 17:22

Lol, comme si ce partenariat aurait pu sauver le Sega que nous connaissions. Cela n'aurait fait que bouffer totalement Sega (il n'y a qu'à voir les conditions de Sony pour le CD-Rom de la Super Nintendo pour voir ce que partenariat veut dire pour eux). Sony est arrivé sur le marché du jeu vidéo comme Microsoft: par son pognon, ce qui leur a permis d'acheter de prestigieux studios de développement(ah, comme je regrette l'ancien Psygnosis...)

youki 10/09/2009 17:00

J'adore le commentaire de Michachu , typique le gas qui ne connait rien de la dreamcast.
Biensur il y avait des jeux un peu baclé par des editeur tiers, mais les jeux sega etait toujours excellent et beaucoup tres inovant. SEGA GT est fabuleux bien meilleur que Gran Turismo , moi ausi au depart, j'ai pas aimé dutout SEGA GT surtout que je jouais beaucoup a Gran turismo. Et puis j'ai appronfondi, et quand j'ai commancé a maitriser le jeu au pilotage beaucoup plus delicat que Gran turismo j'ai vraiment apprecié ce jeu ,bien plus que son concurrent. F355 est fabuleux aussi bien que moin riche que les autres et assez court. Des jeux comme crazy taxi, virtua tennis, jet set radio, chuchu rocket , Rez , House of the dead 2 , Soul calibur , Dead or Alive , Power Stone , etc..;
Les jeu de foot pour les fan il y en a au moins 5 ou 6 sur dreamcast certain tres bon. Des jeux a la MGS , il y a le fabuleux Head Hunter . Enfin bref...si on compare le pourcentage de bouse produite par rapport au nombre de jeu total. La logitheque de la Dreamcast depasse en qualité toute les consoles. Je possede 8 dreamcast et plus de 200 jeux originaux sur cette machine. C'est vraiment la seul machine "next gen" (pour moi tout ce qui est apres la colecovision est next gen :o))) que j'apprecie vraiment.

Alexis 10/09/2009 16:42

A la déchéance des consoles de Sega, il est de bon ton aussi de rappeller qu'un partenariat avait été conclus entre Sony et Sega pour la création d'une console commune et ce, avant la Psx. Mais le grand manitou de chez Sega à prit peur et s'est rétracté. La suite tout le monde la connaît. La faute à Sony vraiment?

cecyl 10/09/2009 16:04

la dreamcast était franchement moche comparée à l'esthétique de la ps2, la ps2 fut annoncée comme très puissante alors qu'elle ne fut que très moyenne, la dreamcast était bien plus puissante qu'il n'y paraissait mais son offre était trop centrée sur sega avec des titres baclés, à la mort de la dreamcast, je l'ai achetée neuve à 60 euros à carrefour et 5 euros le jeu, destokage...

Mikachu 10/09/2009 14:48

Erratum

F355 etait une fantastique simu de caisse....
mais assez limitée

Mikachu 10/09/2009 14:22

certains me font marrer: 'Sony m'a tuer!!!' ben voyons....
je me rappelle bien de cette période, j'avais acheté la Dream, super.....je m'éclatais bien, mais uniquement sur des jeux d'arcade (conversion parfaite etc etc )....mais ça restait de l'arcade. Comme avec la neo geo, les jeux sont vite fun, vite torchés, vite lassant....

Bref, quand la PS2 est arrivée au japon, ben Y avait Winning Eleven, onimusha, ZOE, devil May Cry etc etc......ça fesait autant bander que les Sega Rally et autres Blue Stinger....

et apres avoir acheter ces jeux??? elle etait ou l'arnaque, il etait ou le mensonge sur la becane? ça tuait la gueule (Devil May Cry est une claque mémorable), les jeux arrivaient en masse, yavit des daubes certes et des Chefs d'oeuvre....et ça sur 10 ans....

Franchement sega s'est auto-flingué
EA ne sortait rien sur la becane, Konami n'a pas tenté de balancer un bon jeu de foot ni un MGS (Bouh BOUh méchants de chez Sony!!!!!)
Sega a même pas été foutu de pondre une simu de caisse potable (Sega gt ahaha)....
Le Sonic etait sympatoche mais archi buggé, Le code veronica une merde, et Shenmue.....ahhhh shenmue: le delire du jeu maudit...c'etait pas mal oui de là a parler de chef d'oeuvre

Quand on voit ou en est Sega maintenant (incapable de pondre un bon jeu ---et heureusement qu'ils ont recuperer Clover---) et ben on se dit que la Dreamcast (excellente machine au demeurant sur laquelle j'ai pris des gifles géniales ) fut un superbe hara kiri....

Comme la Saturn: une console d'arcade Gamer point....

Gamobeauf 10/09/2009 13:52

citylab l'imbecile heureux...
tu lis d'autres sites a part gamopat ?
gow3 ca fait des mois qu'on a des videos de phases de jeux sublimes.

allez no rage , citylab , mon petit mouton, ta 360 est une tres bonne console. Alors passe plus de temps dessus.
C docouille qui t'obliges à exterioriser ta frustration sur ce site TOUS LES JOURS ?

youki 10/09/2009 13:24

Je suis pas si sur que ce soit sony qui ait precipité la fin de la Dreamcast. Je pense que c'est surtout une volonté de Microsoft. Souvenez vous, Sega et Microsoft avait un partenariat sur la Dreamcast (Microsoft fournissaient le WindowCE dans les Dreamcasts). C'etait une maniere pour Microsoft de tester le marcher de la console et la viabilité de leur environmement windows/DirectX dans le marché console. Une fois les tests concluants et qu'ils ont decidés de lancer leur XBOX (qui est en fait une sorte de super Dreamcast ,si l'on considere que l'aspect windows CE de la Dream) , pour pouvoir reussir leur pari risqué (A l'epoque Microsoft qui fait une console..ca en faisait rigoler plus d'un) , il fallait qu'il y ai le moins de concurence possible. Et je pense vraiment qu'ils y a eu des accords entre Sega et Microsoft pour que SEGA se retire quand la XBOX arrive. Je pense que Microsoft a du aider pas mal Sega financierement pour la Dreamcast et en retour leur accord devait stippuler que la Dreamcast serait retiré du marché pour laisser la place a une de leur eventuel console en echange SEGA serait authorisé a developper sur la nouvelle console ou autre accords commerciale.
Vraiment je pense que la PS2 n'a pas eu autant d'impact que ca sur cette decision.

citylab 10/09/2009 12:54

Tou à fait, je trouve que l'histoire s'est répétée avec la 360/ps3, on peut mettre tout cela en parallele en comparant la dreamcast à la 360 et la ps3 à la ps2 ( dreamcast et 360 sortie plus tot, plus puissante ou equivalente a sa rivale de sony, plus de jeux sur dream et 360 en qualité et quantité comparé au rival de sony, c'est un peu le meme duel. Pas de bol pour sony, cela ne marche plus car en face microsoft à les moyens de se défendre, et peut etre que les gens ont compris que sony se foutaient un peu de leur gueule (mais pas en france apparemment...) avec des jeux annoncée mais pas encore en devellopement, des faux trailers (ça continue encore avec gow3) etc etc...

silentbob 10/09/2009 12:41

ce qui a permis à la ps2 de damer le pion à la dreamcast, c'est aussi la présence du support dvd. Rie à voir avec le blu-ray de la ps3 qui pour le moment est un bonus dispensable, à l'époque un lecteur dvd c'était encore cher mais la technologie était une vraie révolution par rapport à la VHS. Clair que pendant au moins 1 an la PS2 n'a eu que de la merde (il faudra attendre mi-2001 avec GTA3 et PES pour avoir des vrais tueries), mais entre le support dvd, le marketing agressif de sony et une PS1 en fin de vie mais qui continuait à accueillir des hits et permettait d'attendre tranquillement la PS2. Et puis Sega n'avait plus les reins assez solides financièrement.

citylab 10/09/2009 12:27

Sony est quand meme en partie responsable de la mort de sega, avec ses mensonges sur la puissance de la ps2, sa manipulation des masses (voir le virgin lors de la sortie de la ps2, une honte total, je ferais partie de ces gens la, je me dirais comment j'ai pu etre aussi con...).A l'époque il vallait largement mieux prendre une dreamcast qu'une ps2 niveau jeux... mais le saint mitonneur du marketting et de la manipulation en a décidé autrement. D'un point de vue LOGIQUE sega aurait du enterrer la ps2 tant l'offre de jeu sur dream était exeptionnelle et tant les jeux sur ps2 à sa sortie étaient nuls à chier.

brad bitt 10/09/2009 11:55

"SONY m'a tuer" (écrit en lettre de sang lol)

DABLA 10/09/2009 10:45

Ma pauvre Dreamcast, tu n'as pas eu la vie que tu meritais... sniff

Moi, j'ai cru en toi dès le premier jour, c'est pour ça que je t'ai acheté un matin d'octobre, plus precisement le jeudi 14 octobre 99. Quand je t'ai vu dans ce chenil appelé "carrefour", tu m'as fais les beaux yeux, j'ai su que je me devais de te sortir de ta cage pour la modique somme de 1690fr.

Je regrette vraiment pas, on a fait un petit bout de chemin ensemble.

Tu es morte poignardée un beau matin de janvier 2001

RIP Dreamcast

Je t'ai enterré sous le vieux chêne centenaire

baracouda 10/09/2009 10:35

Tu aurais du mettre la photo de la version lite de la dreamcast (la dreamlite...) sortie en 2004 et qui se vend encore très bien aujourd'hui !!!

RecK 10/09/2009 09:51

Bonne anniv' la Dreamc@st !

=)

DBZ3 10/09/2009 09:02

comment on reconnait un modele US alors?

Antoine 10/09/2009 08:24

Je crois que sega devait énormément d'argent à sony aussi. Une histoire de procès ou je sais plus quoi...


Pour la photo elle est incohérente car la console est us, alors que la manette est une européenne (logo bleu et rouge)

Alexis 10/09/2009 08:09

Saviez-vous que si la Dreamcast était morte, c'est au moins autant la faute à la Ps1 qui l'a explosée (pas de regrets à avoir, remember l'histoire de la Psx), qu'à Sega qui croulait sous les dettes à ce moment là (merci la Saturn)? Ca me fait toujours bien rire quand je lis les attaques vis-à-vis de Sony par rapport à la mort de la console de Sega alors que ce dernier s'est tiré lui-même une balle dans le pied.

Popol 10/09/2009 07:45

bouton start = modele US = triangle , je crois que la photo a été changée

BenaeSan 10/09/2009 07:11

a si seulement...

bonne anniversaire, ma grande ( souvenir d'une epoque disparu)

samir youness 10/09/2009 06:37

bonne anniversaire , la meilleur consol de tout les temp , meilleur rpg au mon sky of arcadia meilleur jeux de tout les temp shenmo , avec un resident evil sublime , ya ausso jet set radio , enorme ais surtout se que ma vraiment toché c la carte memoir rien a dire cette cosol a été sortie bien avant son temp , enfoiré de sony mrd

guyot7 10/09/2009 05:00

Bonne anniversaire, ma chere dreamcast .... Si seulement sony c'était comporter en outsider réglo on aurait pu avoir shenmue 3 ...

apu 10/09/2009 04:33

bonne anniversaire ma reine!!!

Johnsams 10/09/2009 02:30

Bonne anniversaire ma chère console !!
Ah je me souvient à sa sortit, ce qu'on étais ébahit devant les graphismes de Soul Calibur !!

PS: Ce n'est pas la console Us sur l'image.. le bouton Start est en forme de Triangle..

citylab 10/09/2009 01:40

sony enfoiré!! snifff.

rygar1975 10/09/2009 00:24

Happy anniversaire ma belle

Gros Tony 10/09/2009 00:17

"Joyeux anniversaire petite!"

De la part de ma Dreamcast japonaise :)

Mikachu 10/09/2009 00:09

Oui bon annif
Toi et ton putain de stick arcade qui deboite, ton Soulcalibur qui m'a fait perdre un oeil tellement il était beau, ton Sega rally 2 qui ramait sec mais kétébokanmeme, ta baston 2d de ouf......
tout ça tout ça......

Merci Sega,c'etait plus fort que toi......mais il y a 10 ans...

ps:tiens j'ai essayé Sega superstar tennis l'autre soir.....une catastrophe!

ps encore: ......et Daytona 2 a jamais été adapté sur aucune becane.....