[CONCOURS PIKMIN & RUEDUCOMMERCE] RESULTATS !

Publié le par Concours

Qui a remporté le jeu Pikmin sur Wii offert par Rue Du Commerce ? Le suspens est à son comble !



Rue du Commerce et Gamopat ont sélectionné la réponse de PAC (Pascal) qui a déclaré sa flamme à Super Mario Kart ! Il remporte Pikmin Wii !

Bravo au gagnant, merci à tous les participants et un grand merci à Rue Du Commerce ! 

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Benjamin 25/09/2009 20:22


Mon jeu préféré made in Nintendo est Super Smash Bros Brawl! Bien que le principe en lui-même puisse ne pas plaire à tout le monde, et que le côté ludique est contesté par certains, la licence
Smash Bros (notamment depuis l'épisode NGC, Mélée), véritable musée virtuel interactif de l'univers Nintendo, a su me faire revivre un concentré d'années passées devant mes consoles... en seulement
quelques heures de pur bonheur!
La deuxième grande force de ce monstre de fun est son aspect multijoueur, très addictif pour les fans! J'en passe pour les qualités de ce chef-d'oeuvre.
Celà fait 7 ans que ce jeu tiens une place de choix dans ma ludothèque!


pssi 25/09/2009 18:48


Mon jeu préféré de Miyamoto ?
Sans aucun doute : The Legend of Zelda : The Wind Waker !!!

Pour une raison tres simple.
En l'an de grâce 2003 ,alors que le jeux video stagne depuis quelque années .
Shigeru Miyamoto le grant nous pond un nouveaux zelda , le 1er pour la game cube et sans doute le plus grand zelda de tous les temps!
A peine remis de la claque graphique .
on se retrouve propulsé dans un univers digne de Tolkien.Il faudrait plusieurs heures pour citer toute les qualitées de ce poème vidéoludique.
Et poutant je vais tenter de le résumer en 3 mots:merveilleux, magique, envoûtant


Astha 25/09/2009 18:03


Zelda a link to the past.

Parce qu'on m'a offert ce jeu, et que c'est l'une des meilleures surprise de ma vie de joueur.

Parce que j'ai eu peur de l'avoir terminé trop vite une fois Excalibur en main, mais que ce n'était en fait que le début.

Parce que avec ce jeu j'allais de surprise en surprise, avec en tête un but bien précis.

Parce que je n'ai jamais été frustré par ce jeu, toute la progression semblait logique, les énigmes étaient parfaitement dosées.

Parce que je suis entré à 100% dans l'histoire, au point d'avoir envie de pleurer durant le générique de fin.

Parce que je me rappel de ce générique, qui revient sur chaque personnage croisé et aidé durant l'aventure, tous ont repris leur vie, et face à mon écran je n'avais qu'une phrase en tête "c'est
grâce à moi".

Parce que c'est le seul Zelda que j'ai eu envie de refaire pour de rien rater... Puis le refaire encore, et encore.

Parce que j'ai toujours, des années après, envie d'y jouer.

Parce que malgrés le fait d'avoir à l'époque revendu la SNES, je n'ai jamais pu me séparer de ce titre.

Parce que c'est pour moi MON meilleur jeu, et que plus les années passent, plus je pense que jamais je ne retrouverai l'alchimie qui a fait de ce titre ce qu'il représente pour moi.

Parce que l'évocation de ce titre me rappel, et me rappelera toujours mon enfance et une énorme dose de bons souvenirs.

Pour toutes ces raisons, si je ne devais garder qu'un seul titre parmi l'ensemble des titres disponibles, ce serait celui ci.


axtrix 25/09/2009 15:48


Super Mario World

Parce que.


X1080 25/09/2009 08:21


Ocarina of Time sur N64 : la base de tous les jeux d'avanture-action aujourd'hui , la référence absolue


Kowaru 25/09/2009 00:29


Mario 64, car c'est le premier vrai jeu de plateforme en 3D qui a donné les mécanismes de jeu à tous les jeux actuels.


Chamfrault Amaury 24/09/2009 12:25


Mon jeu préféré de la part de Shigery Miyamoto, c'est zelda. Surtout dès la 64. il a été capable avec la 64 de faire plus de choses, avec de belle cinématique. grace à ça, il a pu glisser un peu
partout des choses qui font partie intégrante de la culture japonaise. je prendrais par exemple, la triforce, témoins évident ! la triforce n'est pas une création de miyamoto, l'histoire de la
triforce et sont symbole est déjà connu au japon, Myamoto a su adapter une fable en jeu vidéo :)


DBZ3 24/09/2009 07:50


Super Mario bros sur Nes, la base de tous les jeux de plateforme!


PAC 23/09/2009 19:38


Il est evidemment tres difficile de faire un choix personnel tant la qualite de l'oeuvre de Miyamoto San (et de sa team) est incroyablement qualitative, culte et intemporelle.
Mais je dois avouer que le premier mario kart paru sur supernes a definitivement marque mon esprit de jeune joueur et plus encore ma facon d'aprehender les jeux video, c est bien simple ce jeu est
l'essence meme du fun, du gameplay (diaboliquement preci),et de la technique mais bien plus que ces criteres descriptifs videoludique tres generiques il est touche par une perfection intraseque que
peu de jeux peuvent encore aujourd hui pretendre atteindre ou depasser que l'on peu la qualifier sans exageration de "genie", on imagine aisement les heures d'optimisation, de debugage et
d'equilibrage permettant d'arriver a ce resultat et surtout de donner vie a un simple code binaire.
Mario kart est un concentre de joie et de bonne humeur entre amis, il n a jamais perdu l'objectif premier de ce que doit etre un jeu a savoir AMUSER.

PS pardonner moi pour l'abscence d'accentuation dans mon texte car mon PC ne le permet pas.


gazza8 22/09/2009 21:06


C'est bien beau de citer les SMB, Zelda et consorts, mais le meilleur de la carrière de Miyamoto, c'est quand même...

Wii Sports Resort !!

Mais gamopat.com est un site pour les retrogamers, adeptes du gameplay ancestral, donc c'est difficile de comprendre une telle évidence :-)

Gamopat je t'aime !


mrgnoux 22/09/2009 21:05


Starwing (ou StarFox c'est comme vous voulez) sur Super Nintendo


David 22/09/2009 18:27


le jeu de Shigeru Miyamoto que je préfère est sans aucun doute Super Mario Bros un des premiers jeux auquel j'ai joué. Des bons souvenirs d'enfance.


Yannick 22/09/2009 15:13


Moustache touffue assumée, gentils dinosaures colorés, cape de super-héros, enfants de Bowser sous champignons magiques (sic), musiques euh ... vraiment cools, ambiances pastelles ultra
classes.

Même plus de 15 ans après, j'ai toujours l'impression que Super Mario World est un jeu du futur, en avance et à la pointe de la technologie. Vitrine de luxe de la Super Nintendo, Miyamoto n'a
jamais fait mieux.

Je peux gagner svp? J'ai bien envie, parce que sinon Pikmin je crois pas que j'y jouerai un jour. Merci!


Davidou 22/09/2009 13:05


Mario 64 sans hésiter car ce fut une claque monumentale à l'époque : une sensation de liberté jamais vu et une maniabilité au poil malgré le passage à la 3D !


benepito 22/09/2009 10:51


Mon jeu préféré de Miyamoto est Wii Music car il montre à quel point ce fabuleux créateur est devenu un hasbeen aveuglé par les entrées financières que le casual gaming pourrait apporter à sa firme
qui a pigeonné le monde entier en vendant une machine technologiquement aussi hasbeen que lui.
Wii Music montre à quel point un gars hier adulé pour son inventivité peut aujourd'hui devenir vénale au point de se ridiculer auprès de ses anciens fans par des créations vidéoludiques vide de
sens et désespérantes.
Alors merci à Wii Music qui a permis à retirer la merde que beaucoup de gamers avec encore collés dans leurs yeux depuis la gamecube, et ont prit ensuite conscience que le "vrai" jeu vidéo
continue, mais ailleurs que chez Nintendo.


petit-rat 22/09/2009 08:44

Bonjour,

Mon jeu préféré de Miyamoto est The Legend of Zelda Win Waker.

Pour ses graphismes si mignond et cette liberté d'action en bâteau! sans oublier l'histoire inoubliable.

jerome 22/09/2009 08:38

Le jeu que je préfère est Super Mario bros 3 :

Le jeu est divisé en plusieurs cartes très variés avec deux forteresses et surtout les maisons de Toad qui nous permettait d'avoir un objet bonus avec une version de la machine à sou made in Nintendo.

L'apparition des objets bonus qui permettaient de changer Mario en Grenouille pour un monde aquatique ou en raton-laveur afin de parcourir le ciel moyennant une course d'élan permettait d'avoir un gameplay varié.

Et l'objet bonus ultime, la flute permettait de se retrouver sur une map zone spéciale permettant de chager de monde rapidement.

Les musiques étaient également géniales et collaient parfaitement à l'Univers.

J'ai parcouru de nombreuses fois ce jeu pendant ma jeunesse sans me lasser, c'est pour celà que je le place en tête de liste.

Edoue 21/09/2009 21:47

Sans aucun doute Super Mario Bros!! Pas très original mais inconditionnelle!! Et les enfants sont bien partis: Luigi et Mario ont déjà un succès fou à la maison!!! Ils deviendront peut-être plombiers, ces enfants, plus tard :)

Aurélien 21/09/2009 14:07

Zelda Ocarina of time n64

Les bases du A rpg sont posés. Une claque dans tous les domaines. Jamais un jeux en 3d n'avait été aussi maniable. La plupart des jeux 3d d'aujourd'hui se reposent sur le gameplay inventé par OOT. C'est plus anecdotique aujourd'hui, mais graphiquement c'était aussi un claque à l'époque. et pourtant le pari de la cinématique en temps réel était audacieux tant la playstation nous gavait de séquences en précalculé.

zepit 21/09/2009 11:27

Le jeu de Miyamoto que je préfère ? Super Mario Bros. 3. Ce jeu exploite à fonds les petits processeurs de la NES pour fournir un jeu aux graphismes rarement atteints sur cette console. On dirait presque de la Super Nintendo ! Les musiques, admirables elles aussi, nous font cependant nous rappeler que l'on est bien sur une 8-bit.
Ce jeu est énorme !

JiBy 21/09/2009 10:09

Duck Hunt.
Pour le chien... ou le pistolet orange... ^^

zedlezebre 20/09/2009 23:10

Dans mario all star y a super mario bros 3, et les retouches sont assez bonnes.

Par contre Pokemon ça n'a aucun rapport avec Miyamoto.

X-OR 20/09/2009 19:35

Mon jeu préféré est sans conteste Zelda Ocarina of Time.

Pour milles et une raison que quelques phrases ne suffiraient pas à énumérer, et parce que c'est dans cet univers que j'ai vu le plus beau couché de soleil de ma vie.

kust 20/09/2009 17:58

Pour moi le meilleur c'est DONKEY KONG, le premier jeu de plateforme de tous les temps !
que myamoto a reprogrammé a partir d'un jeu d'arcade qui n'a pas marché si mes souvenirs sont bons.
bah alors les gamopats vous avez tous 15 ans ou quoi ? :)
Vive le oldskool...le vrai vive les vieux ;)

Manmax 20/09/2009 17:42

mon jeu préfére: starfox sur supernintendo !!!!

la claque graphique : de la 3d partout une ambience prenante un shoot eemplaire, la puce superFX....tout !!! et un renard une grenouille un aigle qui pilotent des viasseaux waouh !

gros tony 20/09/2009 14:22

Mon jeu préféré est Zelda : Ocarina of time

J'ai toujours des frissons à chevaucher à travers les plaines d'Hyrule et à explorer les donjons qui regorgent de monstres !!!
Merci Myamoto-san!

tof 666 20/09/2009 14:09

juste pour repondre a mad26 qui a l air de s y connaitre a mort en jeux video, super mario bros 3 n est jamais sorti sur snes mais seulement sur nes, alors avant de mettre des coms a la con révise un peu ou essaye au moins le jeu une fois. Ils me saoulent les kevin de 15 ans qui viennent sur ce site et qui n y connaissent rien.....

Haazheel 20/09/2009 13:47

Super Mario Bros. et de loin... Je ne compte plus les trajets pour aller jouer chez un ami qui (lui) avait la console !!!

varenne 20/09/2009 13:09

Probablement super mario sunshine sur GC qui est à la fois dans la tradition des grands mario, avec de nombreuses originalitées par rapport à la série.

varenne 20/09/2009 13:06

Simplement Mario Sunshine sur GC, à la fois un grand mario tout en étant assez décalé par rapport à l'univers habituel mario.

Mad26 20/09/2009 12:19

Super Mario 3 sur SUPER NES bien évidemment : c'est Le jeux de plate-forme du siècle ! Allez encore une petite partie.

Cinthya Harpon 20/09/2009 12:11

sans conteste mario bros 3

kubs 20/09/2009 11:13

Pour moi c'est super mario bros également. Ce jeu est mythique et est pour moi LE jeu video. J'allais chez mes voisins pour y jouer alors que j'etais un tout petit gnanfant (3-4 ans) et j'etais fasciné par l'univers (meme si je devais jouer comme un pied a cette époque).

Puis plus tard j'ai redecouvert ce jeu et ai découvert un jeu simple mais riche, addictif, sans temps mort; du fun à l'etat pur comme devrait plus souvent l'etre les jeux video

Superchinois 20/09/2009 10:30

LES Marios sur NES, c'est la base, LA BASE!
Old school for ever!

jm2222 20/09/2009 08:26

The legend of zelda ! sans hésitation!
Je ne m'en lasse pas!

chahbouni reda 20/09/2009 03:23

Pour moi c'est sans conteste The Legend Of Zelda Ocarine of Time sur Nintendo 64, ce jeu a marqué l'histoire du jeux vidéo tout simplement, Nintendo ne pourra jamais faire mieux que ce jeu légendaire!

le pingouin surgele 19/09/2009 23:12

Un des jeux les plus mémorables restera Donkey Kong, le premier du nom.

Ce jeu est un peu le début de tout pour Nintendo. Le début d'une histoire écrasante dans le monde du jeu vidéo, le début d'une carrière incroyable pour son tout jeune game designer Shigeru Miyamoto (alors designer industriel). Il est aussi quelque part porteur d'espoir dans un monde du jeu vidéo dans lequel tout ou presque restait encore à inventer. Pourtant aux antipodes des jeux qui se faisaient à l'époque, il a créé un nouveau genre. Le premier nouveau genre d'une longue série de nouveaux genres pour Miyamoto d'ailleurs :)

junoke3 19/09/2009 23:05

Mon jeu préféré de Miyamoto ?

Pokemon Bleu sur game boy color !

Mon premier jeux videos, forcemment ça laisse des souvenirs,

Quand j'ai debuté dans le monde du jeux video, j'ai decouvert un envirronnement gigantesque, des possibilités de gameplay énorme, à cette époque on etait tous fans de pokemon donc je ne pouvais qu'apprecier ce jeu.

Meme apres avoir finis la ligue pokemon, une nouvelle aventure s'offrait à nous, les pokemon legendaires !

et puis la musique de fin, apres avoir battu Regis, voilà quoi

kristof 666 19/09/2009 22:30

pour moi le meilleur jeu de miyamoto c estn zelda a link to the past. Je me rappellerai toujours ce 24 Septembre 1992, j avais 15 ans et je crois que c etait la plus grosse claque video ludique que j ai pu prendre. C etait la premiere fois que la pluie etait aussi bien rendu. J ai passe des heures sur ce jeu, je l ai recommence plus de 10 fois, je l ai meme refais sur gba quand il est ressorti en 2003, bref un de mes jeu fetiche. Alors je vote pour lui!!!!!

Kompleet 19/09/2009 21:01

Sans aucune hésitation wii music.
En effet depuis le jour où j ai commencer à jouer aux jeux vidéos il y a 20 ans, je rêvais de pouvoir faire semblant de jouer d' un instrument en agitant mes bras devant ma télé au rythme d' une bande son de qualité midi. Et c'est en 2009 que ce rêve est enfin devenu réalité. Merci de tout cœur monsieur Miyamoto.

Seeds15 19/09/2009 20:42

Pour ma part je dirais "Super Mario Bros" sur Nes.

Pourquoi? Tout simplement car ce fut mon premier jeux-vidéo, c'était la cartouche de jeu qui était compris dans le pack avec la Nes. Quand j'ai commencé à y jouer, je me suis aperçu qu'en plus d'être prenant, le jeu avait une dimension féérique et magique.
Le personnage, Mario qui saute sur des champignons (goomba), des tortues (koopa) et d'autres ennemis pour sauver sa bien aimé Peach des griffes de Bowser... Tout était merveilleux!
Ce que j'appréciais le plus c'était la petite fleur de feu... Au moins on pouvait avancer à tout allure sans ce soucier des monstres!
Peut être le jeu le plus culte pour ma part, mais aussi pour un certain nombre de personne sachant que ce jeu est celui qui s'est le plus vendu dans toute l'histoire du Jeux-Vidéo.

Asura 19/09/2009 19:53

The legend of Zelda : Windwaker

Ou le seul jeu qui m'a donné envie d'avoir une Gamecube, en fait. Certes les épisodes en 2D étaient bien mignon, mais le link Cel-shadé à quand même beaucoup plus de classe que son copain dans Twilight Princess :) Et puis c'est vraiment le pied de naviguer au gré du vent, n'empêche.

Captain Khamsou' 19/09/2009 19:45

Il est vraiment très difficile pour moi de faire un choix entre F-Zero GX et Mother 3 mais s'il n'y en avait qu'un, ça serait ce dernier.

Ce jeu est absolument fabuleux, il est beau, poétique et aborde des termes beaucoup plus mature que son univers ne pourrait le faire penser. En plus de ça, le jeu jouit d'un gameplay efficace quoique très simple, lors des combats, vous voyez vos adversaires mais pas vos personnages, vous frappez et il faut ensuite appuyer sur le bouton A en fonction du tempo du jeu, simple mais tellement bon ! De plus ces combats sont stressants car lorsque l'on perd de la vie, la jauge ne descend pas d'un coup mais il s'agit d'une roulette qui tourne jusqu'à atteindre le chiffre symbolique qu'est 0, et pendant ce lap de temps, vous pouvez toujours vous soigner, ou continuer à se battre !
Mais je m'égare. ce jeu est une bombe et c'est mon BGE pour toujours.

J'ai parlé de la fabuleuse bande-son (la plus belle des jeux GBA), des personnages très charismatique ou du méchant le plus génial au monde ?

mimix 19/09/2009 19:05

y'en a tellement...

super mario bros 3 pour ma part !

BigB_Eos 19/09/2009 18:12

Super Mario World (Supernintendo)

Pourquoi ? => pare que c'etait le premier jeu sorti en france, parce que je l'ai fini a 100% , parce que je detestait les jeux de plateforme genre mario, alex kid et sonic) et que celui ci m'a scotché ...

Enfin, un je ne sais quoi qui a fait que j'y ai joué pendant des semaines comme un dingue, a part FFVII aucun autre jeu , de toute mavie , ne m'a autant entrainé ;) ....

fafa 19/09/2009 17:59

Tous les épisodes de The Legend of Zelda sont des chef-d'oeuvre attendus et toujours passionnants,je n'en rate pas un et à chaque fois je suis surpris: une ambiance héroic-fantasy,une maniabilité impeccable,des musiques grandioses,et voilà,on se laisse envoûter...J'ai beau chercher,aucun jeu d'aventure sur une autre console ou ordinateur ne m'a autant passionné...Merci Monsieur,pardon,"Maître" Miyamoto et longue vie à vos créations...

ptitsefyu 19/09/2009 17:49

the legend of zelda, car c'est un très bon mélange entre action/aventure/rpg. Et que toutes les histoires de ce jeux sont très bien faîtes.

perfectneo 19/09/2009 17:40

Pour ma part, il s'agit de Devil World, un jeu un peu bizarre tant par son univers que dans le jeu en lui-même (y a un coté pac-man mais ce n'est pas aussi simple que ça), relativement difficile et qui plus est méconnu.

Fealor 19/09/2009 17:28

The legend of zelda ! Une série mythique qui traverse les âges sans jamais vieillir !

jujuaquebec 19/09/2009 17:25

Le jeu de Miyamoto que je préfère est sans aucun doute Super Mario Bros sur NES.

Je crois que la légende de Nintendo est vraiment parti de ce jeu. Il est à lui tout seul l'inventeur du genre Plates formes qui a dominé pendant des années le jeu vidéo. Ce que je retiens le plus est la simplicité de ce jeu. Tu avances et tu sautes alors que tu vois défiler le monde de Mario. Sans parler de sa musique qui trotte toujours dans la tête. Un concept simple mais qui est à la base de la plupart des jeux vidéos actuels. Bref un chef d'oeuvre intemporel