COMPARAISON XBOX 360 Vs PS3 : NEED FOR SPEED SHIFT

Publié le par Dr Floyd

Même si les programmeurs de EA progressent petit à petit sur PS3, la preuve avec ce Need for Speed Shift fluide et visuellement réussi sur la console de Sony, on peut s'apercevoir qu'ils ont du simplifier malgré tout quelques textures et surtout simp... supprimer la gestion des dégâts !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Alexis 27/09/2009 23:38


Pas de bol, c'est pas encore avec ce jeu que le Pro-Ms pourra déverser toute sa haine sur Sony. Le débat était amusant à suivre par contre merci. ^^


jehuty 27/09/2009 23:34


étrange Dirt 2 a de meilleurs dégâts sur ps3 MDR
ton article ne sert à rien doc comme toujours ;-)


Ankhar 27/09/2009 22:46


au rythme ou cela va surtout la maitrise des studios de plus en plus forte de la PS3 l'année 2010 sera celle des inferiors pour la X360 !!

les pro-m vont gueuler mais ce sera un fait !!!
Commentaire n° 24 posté par zemik

Non, c'est juste tes prévisions, confond pas tout dans tes trolls minables. Et si elles sont égales tant mieux pour les deux consoles. Il n'y a que les trolls comme toi qui n'est pas capable de
voir que si les jeux progressent, c'est grâce à la concurrence, et, ça, c'est un fait, contrairement aux bêtises que tu racontes à chaque post.


sylvio59 27/09/2009 13:44


les 2 versions de batman sont identiques,biensur que oui mais ca on le savait deja,ca ete dit et prouve,pourquoi revenir sur ca? mais pour revenir au jeu de caisse la version 360 est plus sombre
que la version ps3 sinon c est les memes!! apres histoire de gout moi je penche pour la version plus claire!! et apparement la gestion des degats serait aussi presente sur ps3? ce sera corriger par
un patch? dans ce cas je le prendrai sur ps3!!


yoopoo 27/09/2009 13:36


Ecoute pedro les deux versions sont identiques. Je sais pas d'ou tu sort qu'elles ne le sont pas et perso je m'en fous.

Je te conseille d'aller voir le comparatif de chez Gametrailers et de revenir me dire qu'il y a des différences.

Maintenant si tu préféres deux poils de culs en plus plutôt qu'un mode de jeu en plus c'est ton choix de fanboy.

Ensuite pour DIRT2 les comparos montrent aussi que les deux jeux sont identiques.

Bref arrêtte ta desinformation et fais pas comme si on devait te croire sur parole.

merci, au revoir.


Maxxxx 27/09/2009 02:39


Tu dois confondre avec la version Wii...On te pardonne, mais tu devrais consulter un ophtalmo toi aussi...^^


Pedro 27/09/2009 00:32


''Batman n'est en rien inferior Fantomas.

J'ai joué au deux versions et elles sont identiques''

ALLEZ VOUS ACHETER DES YEUX PUTAIN !

SI batman est massacré sur PS3 et c'est pas le seul, le dernier DIRT est aussi défoncé sur PS3, si t'es pas capable de le voir en comparant honnêtement en zappant d'une source à l'autre c'est
dramatique pour toi.


zemik 26/09/2009 21:20


au rythme ou cela va surtout la maitrise des studios de plus en plus forte de la PS3 l'année 2010 sera celle des inferiors pour la X360 !!

les pro-m vont gueuler mais ce sera un fait !!!


yoopoo 26/09/2009 20:20


Batman n'est en rien inferior Fantomas.

J'ai joué au deux versions et elles sont identiques. D'ailleurs le comparo le dit bien, excepté si tu zoomes à certains endroits bien precis les deux sont identiques, d'ailleurs LensOfTruth dit
tout le contraire de Eurogamer( que la version PS3 est un peu mieux graphiquement) donc tu vois bien que tout ca c'est du vent, juste pour faire de la visite.

D'ailleurs Batman PS3 a le Joker en exclu ce qui est plus interessants que deux pixels en plus au fond du niveau.

Les inferiors c'est fini, même Bayonetta est maintenant au même niveau partout , dixit les temoignages de joueurs au TGS.

Bref les inferiors ne sont plus que dans la tête de quelque site qui ont fait leur succés sur leur troll, sous couvert d'une "non langue de bois" bidon.

Comme ce site par exemple, heureusement qu'on peut y laisser des commentaires histoire que certains ne soient pas victime de la desinformation massive du Doc.


Maxxxx 26/09/2009 20:13


Je pensais qu'ici les débats étaient différents d'un site comme Jeuxvideo.com, mais je vois que c'est partout pareil...Quelle misère...Perso j'ai un Pc et une Ps3 et je m'en tape de savoir si les
versions X360 sont "superior ou inferior", arrêtez un peu ce débat puéril..

En ce qui concerne Batman, la version Pc enterre toutes les autres...Bouhhhh les boules pour les consoleux...^^


Fantomas 26/09/2009 19:50


Il ne sagit pas de dire que la ps3 est une daube mais il faut tout de même constater qu'après 3 années cette console soit disant surpuissante se tape toujours des infériors, c'est ça qui n'est pas
normal.
Pour Need c'est réglé mais Batman est inférior :
http://www.eurogamer.fr/articles/face-off-batman-arkham-asylum-comparatif_5
Ok petite inférior ne nuisant pas au plaisir (l'important) mais tout de même toujours ce constat.


Yoopoo 26/09/2009 19:18


Le Patch est sorti depuis pour régler ce probléme des degâts. Mais bien entendu faudra pas compter sur le Doc pour rectifier sa news. Quand on troll la verité ne compte pas.


Gamobeauf 26/09/2009 19:01


y'a vraiment des gens pour penser qu'il y a une difference siginificative entre les 2 versions ?
j'veux dire, à part les adeptes du grand gourou docouille ?
les pro-ms sont vraiment trop droles .


Maxxxx 26/09/2009 18:52


Désolé pour le double post j'ai merdouillé..Veuillez en effacer un..Merci. ;)


citylab 26/09/2009 18:50


Grave quand meme, ça me ferait chier de savoir que quelqu'un joue à une meilleur version que la mienne, et pour moin cher!
Mais bon, l'idolation de sony passe avant pour certains.


Maxxxx 26/09/2009 18:49


La vidéo ci-dessus est obsolète depuis 2 jours, en effet EA a sorti un patch correctif sur Ps3 pour inclure la gestion des dégâts.

http://www.thesixthaxis.com/2009/09/24/shift-gets-patched-damage-fixed/

Le débat est inutile..^^


Maxxxx 26/09/2009 18:47


Bonjour,

La vidéo ci-dessus est obsolète vu qu'EA a sortir un patch correctif sur Ps3 qui inclut les désormais les dégâts..

http://www.thesixthaxis.com/2009/09/24/shift-gets-patched-damage-fixed/

Encore un débât inutile..^^


mimix 26/09/2009 18:19


et celle du taux de sav le plus fort.

et sony de la bécane la plus multimédia, et nintendo de la bécane la plus grand public...


bref y'en a pour tout les gouts et tant mieux.


glem 26/09/2009 18:04


la 360 n'est toujours pas égalée par la ps3... il faudrait sérieusement que Sony s'occupe à savoir gerer sa machine...En attendant, Microsoft détiens toujours la palme de la meilleure offre qualité
prix.


mimix 26/09/2009 17:57


de toute façon on s'en branle, nfs shift c'est un jeu de caisse qui pour s'apprécier doit se jouer sur pc avec un g25 ! :D

sauf que sur pc c'est une honte de voir que certains ont pleins de bugs 3D ou comme moi sont obligés d'utiliser un crack pour jouer à une version originale...

mais ça enlève rien au fait que ce jeu soit excellent, et surtout avec un bon volant !


Daxter 26/09/2009 16:56


La pS3 a la ramsse je crois pas bande de pro-M n'oubliez pas que Grand Turismo 5 va gerer la gestion des degats et ca vous le dite pas


youki 26/09/2009 15:30


Mort de rire... pas de gestion des degats sur la PS3. .. ca prouve une seule chose, que la PS3 et bien a la ramasse techniquement derriere la XBOX 360. Car il faut bien vous dire que le code du jeu
pour les 2 machines est le meme, ils ont juste un couche logiciel d'abstraction materiel pour gerer les trucs specifiques. Et si ils ont retiré la gestion des degats de la version ps3 , c'est
simplement qu'elle ne pouvait pas la supporter. ... ca promet pour Grand vaporware 5...


sylvio59 26/09/2009 14:21


hou lala waltari,avec le coms que tu viens de laisser,on va avoir de la lecture ici!!! dire que la ps3 est fatalement plus puissante,pour preuve les polygones sur 360 ne tiennent pas la
route...faut pas dire ca ici!!!


waltari 26/09/2009 13:55


la ps3 est fatalement plus puissante que la 360!
pour preuve,les polygones sur 360 ne tiennent pas la routes et se cassent vite fait,alors que sur ps3 c'est du solide!
de toute facon la gestion des degats est inutile!
un as du volant ne se cogne jamais!


Seb25 26/09/2009 11:15


Ca m'étonnerait que ce soit les réglages écran, ils ne filment pas l'écran, la capture doit se faire directement sur le port hdmi des 2 consoles comme dans les comparo eurogamer. La luminosité est
toujours plus sombre sur 360, c'est un fait, je l'ai remarqué dans pas mal de jeux sauf les jeux Capcom comme RE5 qui ne semblent pas l'être plus que sur ps3. Au début je pensais que le fait que je
sois obligé dans certains jeux 360 d'augmenter la luminosité venait de ma tv sd sur laquelle sur ps3 il n'y a aucun soucis (ex : Virtua fighter 5 que j'ai sur les 2 machines, est sensiblement plus
sombre sur 360, le décors de fond du stage de Dural est mangé par la pénombre sur 360, les faciès des persos opposé au soleil sont également très sombre, sur ps3 la luminosité est beaucoup plus
uniforme, les colonnes du fond du stage de dural sont parfaitement éclairées). Je pensais que les réglages de luminosité sur 360 étaient optimisés pour les écrans lcd qui sont bien plus lumineux
que les sd mais visiblement ce n'est pas le cas, la pénombre du stage de dural subsiste sur un écran hd ready philips en hdmi et les captures directement prises des ports hdmi des consoles sur les
comparo eurogamer le prouve, on constate une luminosité souvent beaucoup plus sombre chez Microsoft, à tel point que certains décors sont plongés dans la pénombre, alors est ce une technique pour
économiser les ressources de la carte graphique ou est ce que ca dépend du moteur 3d utilisé (celui de capcom ne pose aucun soucis en tout cas).

D'un autre coté je trouve que les couleurs sont plus vives sur 360 (rouge de la carosserie et bleu du ciel par ex) et à mon avis les développeurs ont économisé les déformations de carosserie sur
ps3 mais l'incidence sur le gameplay doit être le meme sur les 2 machines sinon ce serait une composante fondamentale du jeu qui passerait à la trappe.

Enfin à un moment on a un zoom sur le capot qui montre les reflets du décors sur ps3 et pas sur 360 (mais bon les 2 captures ne sont peut être exactement au meme endroit) par contre la texture du
sol à tendance à être flouté sur ps3 et reste très net sur 360.


antibla 26/09/2009 10:23


Hey les fans boy PS3, avez à burnout par exemple? Je sais que le jeu est orienté dégats, mais là le coups du parabrise cassé c'est un scetch! On ce croirais sur NES... Au niveau des couleurs, perso
je trouve que la version PS3 plus sympa, mais cela viens peut être des réglages de ecrans des testeurs.


le pingouin surgele 26/09/2009 08:27


La fissure sur le pare brise sur PS3 c'est pas de la gestion de dégâts. C'est juste un skin différent avec quelques lignes blanches sur une surface transparente.

Sur 360, c'est la modélisation 3D qui est impactée ce qui reflète vraiment les dommages de l'impact.

Ca n'a vraiment rien à voir.


Davidos 26/09/2009 08:20


Pour l'impact sur le pare brise fissuré, il ne faut pas attendre que ça prenne de l'ampleur. C'est pourquoi Carglass vous invite chez eux pour une réparation gratuite.


citylab 26/09/2009 06:26


la ps3... pfffffhahaha


sylvio59 26/09/2009 06:25


on vois nettement qu il y a plus de degats apres impact sur la version 360,cote ps3 la voiture n a quasiment rien,sauf en regardant bien,le pare brise fissure!!je ne pense pas que la gestion des
degats soit supprime sur ps3 mais différente!!faudrait en voir plus pour vraiment compare ca!! sinon graphiquement les 2 versions ont l air de se valoir!!! un peu sombre coté 360 je trouve!! peut
etre une meilleur luminosite et des couleurs plus vives du cote ps3!!


Smux 26/09/2009 05:22


bon j'ai les deux consoles et franchement pour la différence pas de quoi se branler, quand on à passé son enfance à jouer a de la bouillis de pixel sur un tube on fait pas forcément attention à
quelques minime détails (enfin sa dépend lesquels ;D) pour avoir discuté avec un pote spécialiser dans l'ingénierie en électronique embarquer la Ps3 est clairement + puissante donc plus complexe
mais bon ca tout le monde le sais.