PSP-GO : LA GUERRE SONY-MICROMANIA EST DECLAREE !

Publié le par Dr Floyd



Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques mois, Micromania devait boycotter la PSP Go, qu'il ont finalement mis en vente hier. Cependant la guerre Sony-Micromania est déclarée !

Le PDG de Micromania, le Pierre Cuilleret, s'est donc dégonflé mais se justifie :

Nous avons des technophiles parmi nos clients et il faut qu'ils puissent acheter la PSPGo chez nous"

et frappe là ou cà fait mal en annonçant une seule réservation par magasin Micromania en moyenne :

"C'est la PSP no buzz, no go (...) Les volumes sont d'une faiblesse rare, et la demande est anecdotique. C'est du jamais vu !"

Sony encaisse et fait valoir aujourd'hui son droit de réponse dans un communiqué du Georges Fornay, le Président de SCE France :

" Pierre Cuilleret a effectivement voulu boycotter le lancement de la PSPgo et nous a soutenu longtemps ne pas vouloir la distribuer, mais nous avons finalement reçu une commande de dernière minute vendredi dernier assortie de menaces de refus de vente et de campagne de dénigrement dans la presse. Micromania est donc passé à l'acte et certains magasins véhiculent un message négatif pour essayer de casser la machine. Je doute que cette position extrême soit supportée par l'ensemble des employés de Micromania et de ses fidèles clients.

Je peux comprendre que le lancement d'une machine qui ne propose que du contenu en téléchargement puisse inquiéter nos réseaux spécialisés qui ne vivent que de cela, mais la technologie évolue vite, les attentes des consommateurs également et il faut savoir s'adapter. Nous avons très nettement amélioré la marge sur la vente de la machine pour tenir compte de ce nouveau "business model". Ce n'est pas suffisant pour Micromania.

Néanmoins, je peux vous confirmer que tous nos distributeurs vendent la PSPgo et que de nouveaux réseaux s'y intéressent. D'ici quelques jours, la PSPgo sera dans les boutiques de téléphonie Orange. "

Si vous voulez trouver la PSPgo, allez chez tous nos revendeurs habituels et dans les boutiques Orange.

'No buzz, no go', 'sans Micromania, mais avec Orange' "

Sony Vs Micromania, Fight of the Millenium bientôt en jeu vidéo ? Support physique ou téléchargement ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Anc 05/10/2009 08:59


Heu, tu parle en bien d'orange là ?

c'est bien les mecs qui te font croire que si tu instal pas leur navigateur moisie qui fait ramer 90¨du web, tu ne pourra pas utiliser leurs box ?

où bien les mecs qui te dise que l'ouverture des port tcp/ip de leur machine coute 75euro sauf si tu prend la peine de le faire tout seul en moins de 5 minute avec un tuto trouvable fastoche sur le
net ?


...?!


roundou 04/10/2009 00:53


Point de vente orange ?
Alors il y aura 100€ d'ODR ( offre de remboursement ) sur la PSP Go avec une offre internet j'en suis sur !!

Bien joué orange :

PS Orange c'est juste l'operateur le plus fiable et le plus innovateur dans le milieu internet mais quand on achete un prix on achete pas un contenu ..!

Le gamopat serait il RADIN ?


le pingouin surgele 03/10/2009 22:00


Inciter pardon... je suis à côté de mes pompes ce soir :)


le pingouin surgele 03/10/2009 21:59


Je ne veux insister personne à l'illégalité mais... une des choses qui motive les gens à acheter les jeux plutôt qu'à les pirater c'est notamment la présence d'un objet réalisé avec soin à posséder
et à collectionner. Si l'on enlève cet objet, quel est l'avantage pour le consommateur de s'orienter vers la solution légale ?


tof 666 03/10/2009 21:01


sony deteste le marche parallele de l occasion et c est une facon detournee de contrer celui ci. J avoue je bosse chez micro et suis fan de mes jeux en support physique...Qu il se la carre au cul
leur console de merde, stop aux dlc pour faire du fric depuis 3 ans je suis anti sony ce n est pas avec leur nouvelle daube que je vais leur donner raison


teksouth 03/10/2009 19:30


ah 10 euros oui je l'achete , dans 15 ans elle sera collector ( si elle fait un flop )


Tabatha Crash 03/10/2009 19:26


Non mais franchement,soyez pas si durs,une psp go d'occaz à 10 euros,ça peut valoir le coup...enfin si on trouve à la revendre...


Seb25 03/10/2009 14:19


Mais oui c'est ca le vrai moyen de vendre la psp go, la vendre dans des circuits de distribution qui à la base n'en ont rien à faire du jeu video.


Astha 03/10/2009 11:19


Peut être parce que Orange va offrir la possibilité d'avoir une PSP Go à moindre prix (avec un tel pourri ou sans tel), pour une souscription à un de leurs abonnements.

A mon avis c'est tout l'intérêt de distribuer la machine dans ce genre de réseaux.


krusty 03/10/2009 10:55


"allez chez tous nos revendeurs habituels et dans les boutiques Orange"

Punaise, mais qu'est ce qu'une console de jeux fout chez un marchand de téléphone ??

L'iPhone et l'AppleStore font envie. Mais ce que n'a pas trop vraiment compris Sony c'est que l'iPhone :
- fait téléphone,
- fait baladeur numérique
- à un écran tactile
- peut rentrer dans une poche de blouson voir de jean

Et ne perdez jamais de vu que les acteurs japonnais (constructeurs comme éditeurs) ont une sainte horreur de l'occasion.


mimix 03/10/2009 09:00


faut dire, aucun des deux conccurents n'est à sauver ! les deux sont de bons gros arnaqueurs.


Astha 03/10/2009 08:36


Enfin, pardon je ne suis pas super bien reveillé...

En bref ils auront peut être quelques soucis d'approvisionnement sur Uncharted 2. D'ici la sortie de GT5 ils seront de nouveaux coupaing.


Astha 03/10/2009 08:35


Je connais une chaine de mag qui risque d'avoir quelques soucis d'approvisionnement sur les gros titres ou sur les machines elles mêmes (et je ne parle pas de la psp go).

Enfin, ça restera limité étant donné qu'en agissant de la sorte Sony se titrera une balle dans le pied.


Shakaan 03/10/2009 04:56


Enorme l'image ^^


fandegamopat 03/10/2009 02:09


"Si vous voulez trouver la PSPgo, allez chez tous nos revendeurs habituels et dans les boutiques Orange".

l'union parfait,d'un côté,orange qui se prend pour le créateur de l'internet et de l'autre Sony qui se prend pour l'inventeur du jeu vidéo,on peux dire qu'ils sont bien trouvés les deux ;-))


:-) 03/10/2009 01:13


J aimerais bien connaitre le chiffre de vente de cette psp go :-)


kompleet 03/10/2009 00:55


"mais la technologie évolue vite, les attentes des consommateurs également"

Putain mais NON on en veut pas du tout virtuel bordel, j'espère vraiment que les gens ne tomberont pas dans le panneau mais j'en doute quand on voit les chiffres de vente de jeux sur l'app store
d'apple... monde de merde.


Marioooooooooooo 02/10/2009 23:24


Psp go....in the poubelle!


le pingouin surgele 02/10/2009 23:13


Si seulement ce bide se confirmait, cela pourrait mettre un sérieux frein à la dangereuse pente que prend l'industrie avec le tout "digital". Prions pour que la PSP Go soit un fiasco !


DBZ3 02/10/2009 22:59


excellent l'illustration
La PSP Go ça va être un bide façon Mega CD ou 32X


kikinini 02/10/2009 22:54


Quand ils annoncent 1 machines par mag c'est un peu logique vu qu'ils n'ont pas arrêtés de gueuler à tout va qu'ils ne la vendraient pas...


Yoga 02/10/2009 22:52


Je confirme, quand j'ai été chez Micromania ce matin fallait vraiment savoir que la console étais vendu la bas, car aucun PUB dans le magasin.