TEST : NHL 2K10 / XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

NHL 2K10

Support : Xbox 360
Existe également sur PS3
Prévu sur PS2 et Wii



Editeur : 2K Games
Développeur : 2K Games

Sortie : 18 sept. 2009


Le moins cher : chez RueduCommerce à 34€95

Et voilà déjà le dixième opus de la série NHL 2K qui avait fait ses grands débuts sur la Sega Dreamcast en 1999, tout comme NBA 2K ! Ces deux jeux avaient révolutionné le sport en 3D sur console de salon grâce aux capacités de la Dreamcast. Et depuis je trouve ces deux licences absolument fabuleuses, avec une réalisation toujours somptueuse et un gameplay addictif. Pas de raison que cela change pour le dixième anniversaire...

Le gameplay de NHL 2K10 est toujours aussi jouissif : c'est intuitif, facile à prendre en main et agréable à jouer. Vous pouvez régler le gameplay comme bon vous semble en fonction de votre niveau, tout comme il est possible d'y jouer sans utiliser toutes les subtilités. Tout comme PES Vs FIFA, NHL 2K10 semble moins réaliste que son concurrent NHL 10, mais le gameplay est bien plus agréable, les graphismes moins laids et le framerate meilleur. Contrairement à ce que je peux lire un peu partout, ce jeu n'est pas tourné vers l'arcade mais plutôt vers la simulation avec des vitesses de déplacement réalistes (que beaucoup traduisent injustement en lenteurs !). On retrouve sinon tous les modes de jeu habituels : partie rapide, saison, franchise, mini jeux, jeu sur lac, multijoueurs... c'est complet.


Ambiance de feu dans la salle !

La réalisation est somptueuse : temps de chargement rapides, menus propres (mais toujours un peu compliqués, une mauvaise habitude chez 2KGame...), framerate fabuleux en 60img/sec sans faiblesse, certains replay de grande classe, un public en 3D crédible et vivant, et une superbe ambiance autour du terrain... On regrettera cependant les cut-scènes minimalistes, on en est régression de ce coté là (étrange). Mais bon il est vrai que l'essentiel reste le jeu, et voir 30 fois la même cut-scène dans une partie ne sert pas à grand chose ! Aussi les animations de joueurs vus de prêt dans ces cut-scènes ne sont pas toujours totalement maîtrisées avec quelques petites saccades dans les déplacements, mais je chipote un peu.

Bref, globalement c'est superbe, surtout avec cette maîtrise totale du framerate et ce public génialement modélisé (il faut y regarder de prêt pour détecter des effets de vague), des jeux comme FIFA 10 et son public affreux et pas crédible pour un sou peuvent en prendre de la graine ! L'ambiance sonore est au top et on notera que les musiques de fond sont moins agaçantes que d'habitudes.


Grand soucis des détails comme toujours avec le public en 3D, le banc, les arbitres...

Alors bien sûr si vous possédez déjà la version 2K8 ou 2K9 ce n'est pas un achat indispensable, quoi que les évolutions soient quand même marquantes. Les fans de la série ne doivent pas passer à côté. A noter que ce jeu est boycotté par la plupart des sites pro de tests, la priorité allant au test de NHL 10 de EA Sports, je soupçonne une certaine pression du coté de EA, la guerre faisant rage chaque automne entre les jeux de foot, hockey et basket.


Des replays de qualité

NHL 2K10 est le jeu de sport parfait : simple à prendre en main, mais offrant un gameplay complet, beau, totalement fluide et une ambiance de feu : que demander de plus ?! Il s'impose comme le meilleur jeu de hockey cette année (comme tous les ans d'ailleurs) et sûrement comme le meilleur opus de toute la série. Et si vous hésitez son prix plus que sympa finira de vous convaincre.

SUPPOS : 5,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Greg 03/10/2009 12:19


++1 c'est le meilleur jeu de Hockey (je pige pas que celui de EA récolte de meilleures notes)


Triskel 03/10/2009 10:47


Je le possède sur Xbox 360 et c'est clair que c'est une bombe pour les amateurs du genre :)


Felix 03/10/2009 09:33


j'adore aussi les séries NHL et NBA 2K; ce n'est peut etre pas à 100% réaliste mais c'est 1000x plus agréable à jouer que me^mes chez le concurrent EA. Ce qui me rappelle aussi la grande époque de
la dreamcast.