TEST : LEGO STAR WARS II sur NGC/XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

L'univers très fun de Lego Star Wars nous revient pour un second volet basé sur la 1ere trilogie des années 70-80. Alors çà casse des briques ?

Toute la trilogie y passe dans ce jeu bon-enfant mélangeant un peu tous les styles : plateforme, action, shoot, énigmes. Le tout avec un humour omni-présent et beaucoup de folie. Toutes les scènes des trois films sont reprises, et certaines sont vraiment hilarantes. En fait Lego Star Wars 2 est une parodie très réussie des 3 films ! Et C6PO est toujours aussi "boulet"...  Dark Vador tousse... Les personnages blessés perdent des briques... Bref, délirant.


Han Solo, quel frimeur ce type !

De plus la réalisation est impeccable. Certes l'univers cubique des legos impose un style plutôt dépouillé, mais tout est réalisé avec talent : le moteur 3D est nickel, le jeu tourne à 60 im/sec sans jamais ralentir. Les musiques sont fidèles au film (il manque juste les voix, car les personnages ne parlent pas vraiment).

Lors des différents niveaux vous devrez jongler entre les personnages, et pas n'importe qui : Obi Wan, Ian Solo, Luke Skywalker, Princesse Leïa, etc...  chacun ayant des talents particuliers : Le Jedi peut déplacer les objets et manie le sabre Laser, les Robots sont très utiles pour débloquer des portes, les mercenaires sont doués de la gachette... Le tout est très varié : phases de plateforme, de fusillades laser, de shoot aux commandes de vaisseaux, de déplacements sur animaux ou dans des véhicules...

Legos oblige, vous devrez de temps en temps faire quelques constructions : fabriquer un vaisseau, un objet, un passage... qui vous permettront de progresser dans le jeu. Tout ceci peut sembler absurde pour celui qui n'a jamais essayé le jeu, mais cà passe très bien et c'est vraiment fun.


Rhhhaaa le faucon Millenium !!!!

Alors attention ce jeu ne représente pas un grand challenge, et ne propose pas un gameplay de haut vol ! Les enigmes sont assez faciles, de plus dès que vous mourrez vous reapparaissez aussitot ! Les continues sont infinis. Bref, le jeu ne propose aucune réelle difficulté et se vit un peu comme un film qui se déroule petit à petit. Malgré tout vous allez bien rigolé et la durée de vie est correcte avec ses 99 missions, sans compter les parties en mode libre, et les nombreux bonus.

Si vous avez joué aux légos dans votre enfance et si les Episodes 4 à 6 de Star Wars sont cultes pour vous, alors foncez, vous allez vivre un grand moment de pur bonheur ! L'éffet de surprise du 1er jeu sorti il y a 1 an n'est plus là mais le fait de revivre la première trilogie culte fait que ce jeu semble encore meilleur que le 1er !

Testé sur Gamecube, le jeu est identique sur PS2 et Xbox. Sur Xbox 360 le jeu bénéficie bien sur d'une meilleure définition graphique mais reste identique et ne bénéficie pas de la puissance de la console. Qu'importe, cependant la différence de prix entre les versions 128 bits et Xbox 360 ne se justifie pas (le jeu est en effet vendu 39€ sur 128 bits, sympa).

SUPPOS : 4/6


Publié dans TESTS

Commenter cet article