LES AVENTURES DE PINOCCHIO AU TGS 2006

Publié le par Dr Floyd

Un petit résumé des aventures de Ken Kutaragi, réputé désormais pour sa ressemblance avec Pinocchio, au Tokyo Game Shox 2006 :


PHASE 1
SURPRISE : LA PS3 BAISSE DE PRIX !

"Sony vient de créer l'évenement au Tokyo Game Show ! Surement concient de la mauvaise réputation actuelle de leur société et de la PS3, et des risques encourus, le Ken Kutaragi vient d'annoncer une baisse de prix de la Playstation 3 !


"On va nicker Microsoft"

Le pack Core (équipé d'un disque Dur de 20Go) passe de 59800 yens à 49980 Yens, soit 335 euros (mais n'espérez pas ce prix en Europe bien sur !). De plus, allez hop, on vous fait un cadeau car chez Sony on est sympa : le port HDMI sera intégré d'office même dans le pack Core. C'est Noël. (Le Pack Premium dispose quant à lui d'un disque de 60Go, du Wifi et d'un lecteur de cartes mémoire).

Sony essaye ainsi avec son Pack Core de s'aligner sur le Prix de la Xbox 360 équipé du HD-DVD. C'est la guerre. Reste à savoir maintenant quel sera le prix de la console en mars chez les fromages qui puent ??? Avec 4 mois de retard + cette baisse au Japon, on peut également esperer quelque chose...

Il y avait longtemps qu'on avait pas eu de bonne nouvelle en provenance de Sony, çà fait tout drôle quand même... Attention car pour l'instant : BONNE NOUVELLE POUR LES JAPONAIS !"


PHASE 2
SONY POMPAIT POMPAIT POMPAIT...

"Cà y est, l'état de grace aura duré quelques minutes pour Sony qui retombe dans ses travers et annonce au Tokyo Game Show qu'un systeme de "virtual console" sera mis en place avec téléchargement de jeux Megadrive et Pc Engine (ils n'ont pas réussi à obtenir le catalogue Nintendo ?!)... Il faudra donc bien sur payer pour télécharger les jeux sur le disque dur ! (Si il reste d ela place dessus car vous aurez déjà télécharger les 700 voitures de Gran Turismo HD !).

600? une console pour jouer à Altered Beast !?

Pompage du système de vibration des manettes, pompage de la manette Wii, pompage du Xbox Live, pompage de Virtual Console..."



PHASE 3
TU AIMES TE FAIRE ENTUBER ?


"L'annonce surprise de la baisse de prix de la Playstation 3 n'aura été qu'une goutte d'eau dans un océan de nouvelles désespérantes !

En effet quelques heures après une excellente nouvelle (du moins pour le Japon), on apprennait que Gran Turismo serait vendu sans voiture ni circuit qu'il faudra acheter entre 1 et 4 ? à l'unité sur internet ! 

A peine remis de cette information difficilement croyable (sans compter le pompage de "Virtual Console" Wii) voilà qu'on en apprend encore une bonne :

Les démos téléchargeables seront payantes !!!

Ken Kutarigi il y a quelques semaines : "le service on-line sera entièrement gratuit" 

Nous ne sommes toujours pas le 1er avril."


Et on vient d'apprendre que la baisse de prix ne concernerait que le Japon, et pas les Etats-Unis... Donc encore moins l'Europe !!!

Sony souffle le chaud et le froid, perd son sang-froid, ment au public et fait des annonces souvents assez incroyables (dans le mauvaise sens du terme!). Des signes qui, selon certains analystes financiers, montrent que la pression est énorme actuellement sur la firme Japonaise. Un échec de la PS3 rémettrait en cause l'avenir de Sony dans le jeu vidéo, et peut-être l'avenir de Sony dans son ensemble.

Publié dans FOCUS

Commenter cet article

HYWH 25/09/2006 18:36

oui je pense effectivement que sony joue très gros avec le blueray pardon leur ps3.`En meme temps sony raconte du pipo sur 10 ans , on ne récolte que les fruits de ce que l'on plante vendre du cheap pour du haut de gamme ca ne marche pas longtemps, une chute de sony ne serait finalement pas plus mal ils font partie (comme microsoft) de ces sociétés qui sclérosent la technologie.