PAS DE JALOUX POUR RESIDENT EVIL

Publié le par Dr Floyd

Au Tokyo Game Show la rumeur a circulée que Resident Evil 5 serait une exclusivité Xbox 360 suite au gros succès de Dead Rising. Une rumeur lancée par des petits "malins" de chez Microsoft... Et hop ca faisait une mauvaise nouvelle de plus pour les "pro-soniïstes" !

Capcom vient de stopper net cette rumeur : "Resident Evil 5 sera réalisé sur PS3 et Xbox 360 comme annoncé, il n'y a pas d'exclusivité sur ce jeu".

En attendant ce "blockbuster", profitez bien de l'excellent Dead Rising, et il va bientôt sortir un Lost Planet qui s'annonce lui aussi terrible. Capcom rocks.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

PAC 28/09/2006 09:08

Absolument sur et certains (voir shmup.com pour info complémentaire) c'est effectivement une très grande annonce pour la xbox 360 qui va accueillir la suite d'une licence culte et aussi un jeu au fun intemporel, je peux aussi te dire que le jeu est en développement depuis + de 12 mois chez TREASURE Japon, donc pas un studio externe c'est donc un gage de grande qualité.Cela a été annoncé officiellement par Microsoft Japon sous le code PRS3: pour Project  Radiant Sylvergun 3.Par contre je n'ai pu voir aucune photo a ce jour donc on ne peu savoir si ce jeu se rapprochera du 1er épisode sorti sur Saturn ou de Ikaruga (project radiant silvergun 2) sorti sur dream et gamecube.En tout cas TREASURE a l'habitude de refondre toute la mécanique de ces nouveaux jeux autour d'un nouveau concept et ne crée jamais de "bête" suite.Enfin au vu de leur dernière prestation dans le domaine des shmup ou TREASURE a participé avec GREV au developpement du fabuleux GRADIUS 5 pour le compte de KONOMI Tokyo s'a s'annonce TERRIBLEEEEEEEEEEE;

madiori 28/09/2006 01:14

PAC:"TRESURE SOFT bien connu des hardcore gamers et puristes travaille en ce moment sur xbox 360 et est en train de programmer la suite du plus grand shmup de tous les temps le fabuleux "Radiant silvergun"Hein?! T'es sùr de ce que tu as dis là?! Non mais quel événement ce serait!!!

HYWH 27/09/2006 19:09

il faut admetre que PAC a raison (pour le second de ses messages) , pour l'ensemble de jeux la plupart des meilleurs productions viennent du japon. Cela dit les joueurs americains sont quand meme pas mal impliqué dans le style de jeux xbox , fps , simulation de bagnole (et non grantourismo n'est pas le meilleur jeux de caisse). C'est des marchés differents , et microsoft est toujours a la rue niveau RPG. La console auraient du sortir avec un gros RPG.Mais peut etre que ca va changé...

PAC 27/09/2006 18:03

Sans vouloir te vexer, a priori tu as le profil du newbies fan des procuctions Grosoft et $tronic Arts...Car je ne vois pas comment on peut contester de telles évidences quand on a un minimum de culture videoludique...Enfin il faut de tout pour faire un monde après tout.

plop 27/09/2006 17:58

ahahah excellent ! va y continu a me faire rire :)

PAC 27/09/2006 17:05

A ton avis pourquoi Microsoft se prend la tête pour conquérir le Japon, c\\\'est sa priorité. La preuve là bas tu peux acheter une XBOX 360 en pack prémier à 250 euros !!!Par ailleurs Microsoft a débauché les meilleurs (ou plûtot les + connus) créateurs  de RPG Japonais pour  leur pondre  de grands jeux : Lost odissée et blue dragoon (voir le tokyo game show). Si le Japon n\\\'était pas un marché stratégique Microsoft ne s\\\'investirait pas autant...Je peux aussi t\\\'affirmer que la PS3 dominera la 360 tant qu\\\'elle aura de grandes licences Japonaise (des jeux cultes) : Devil may cry, Final fantasy, Dinasty warrior, Metal gear, Zone of the enders, virtua fighter, tekken 5, ridge racer, gran turismo...j\\\'en oublie des tonnes.Tous ces jeux sont des licences cultes, ils ont mille fois été copié par les Américains et Européens mais je peut t\\\'assurer qu\\\'il n\\\'ont jamais été égalé par ces derniers.A noter que le studio de developpement Japonais culte TRESURE SOFT bien connu des hardcore gamers et puristes travaille en ce moment sur xbox 360 et est en train de programmer la suite du plus grand shmup de tous les temps le fabuleux "Radiant silvergun" pour info ce jeu coute d\\\'occaz dans les 200 euros sur ebay (ce n\\\'est pas demain la veille que tu verra des jeux occidentaux se négocier à ce prix...CQFD) 

plop 27/09/2006 14:19

ahahah nimporte quoi pas !!

PAC 27/09/2006 14:12

Heureusement que CAPCOM est là pour doter la 360 des très bons jeux (qui lui font cruellement défaut aujourd'hui d'ailleurs) je fais allusion bien sur à tous ces jeux "vite codés, vités joués, vite rangés et vite oubliés" qui constituent l'essentiel de la ludothèque de cette bécane. Après ça  certains ne comprennent toujours pas l'intérêt stratégique pour un constructeur de console de cartonner au Japon, l'équation est pourtant simple si une console cartonne au Japon alors elle remporte la guerre des consoles dans le monde entier car les éditeurs Japonais la soutiendront en là dotant de leurs meilleures productions qui sont je le rappele les fleurons de l'industrie videoludique mondiale.