LES FABLES DE MOLYNEUX

Publié le par Dr Floyd

Peter Molyneux, le Monsieur Pinocchio des studios de développement de jeux vidéo, le Monsieur qui promet la lune, le Monsieur qui sait tout sur tout, le Monsieur visionnaire du jeu vidéo... mais le Monsieur qui ne sort que des daubes !

La goutte avait fait débordé le vase en 2004 avec Fable, le jeu de rôle revolutionnaire ou tout devait être permis c'etait transformé en mini-jeu façon RPG Japonais, complétement fermé et ennuyeux à mourrir... La presse, prise au piège pendant 3 ans par Lionhead, eut bien du mal à descendre le jeu.

Il venait encore de donner une leçon aux développeurs Japonais qui selon lui ne savent pas programmer les jeux de baston... Oui car Monsieur lui maitrise très bien son sujet avec des combats titanesques de précision et d'intérêt contre des abeilles géantes (dans Fable) !!!

Voilà qu'aujourd'hui il nous parle de son futur bébé : Fable 2. Attention !!!

[phase Pinocchio ON]

Tout l'univers du jeu sera simulé en temps réel en permanence... Ainsi vous passez dans un village et y revenez des années après, tout aura évolué, votre femme sera remariée avec le fermier du coin, vos enfants auront grandit, etc... Tout sera achetable dans le jeu, même les villages... Les émotions auront une grande importance (comme l'Emotion Engine de la PS2 ?!)... Bref toutes les promesses de Fable 1...

[Phase Pinocchio OFF]

On se demande pourquoi il a signé chez Microsoft, il aurait du partir chez Sony : Fable sur PS3 ? this is living !

Peter, va falloir arrêter de nous prendre pour des imbéciles.

Publié dans NEWS

Commenter cet article