CRYSIS SUR CONSOLE ? FACIIIIILE !

Publié le par Dr Floyd

Crytek au sujet d'un éventuel portage de Crysis sur les consoles Next-Gen :

"Nous devons voir si il y a des sacrifices à faire, ou peut-être qu'il n'y aura aucun sacrifice, peut-être pouvons-nous trouver le moyen d'avoir exactement le même rendu sur Xbox 360 et Playstation 3..."

"...Il y a assez de puissance, avec des programmeurs et des artistes capable de le faire. Il faut juste prendre la décision de le faire..."


La rumeur voulait que le jeu soit "infaisable" sur console... Mais avec l'attrait financier des consoles next-gen, Crytek a changé rapidement d'avis !

Publié dans EXTRAITS

Commenter cet article

Lord British 03/12/2007 23:17

mouais... le streaming sur PS3 je demande a voir... deja que le lecteur Blu Ray est plus lent qu'un lecteur DVD...

PAC 10/10/2006 09:37

Il faut savoir que si la RAM embarqué dans la Play 3 est de 512 mo (256 de GDDR VRAM à 700 Mhz  pour le GPU (comme sur les meilleures PC actuels) et 256 de XDDRAM cadencée à 3,2 Ghz pour le CELL. Cependant tu peux constater que la mémoire allouée au CELL est de dernière génération et a au moins 3 ans d\\\'avance sur les génarations de mémoire que tu peux retrouver sur PC actuellement, elle permet de compensser sa faible capacité en authorisant le chargement des textures et niveaux en temps réel grace à sa grande vitesse  (streaming), dans l\\\'absolue lorsque cette option est utilisée il n\\\'y a plus aucune limite et les niveaux peuvent être aussi grands et riches que tu veux puisque la mémoire charge ces données en temps réel et purge les données dont elle n\\\'a plus besoin.Cette phylosophie est complètement différentes de celle des programmeurs PC qui ne s\\\'embêtent pas et charge tout les niveaux et textures d\\\'un seul coup en mémoire d\\\'ou leur besoin en capacité mémoire sans limite, en fait il n\\\'optimise pas les ressources réelles des machines (le PC en l\\\'occurence).Alors même si dans l\\\'absolue le Play 3 à terme permettra de meilleur rendu, je crois que ça les ennuis de revoir toute leur programmation pour utiliser les ressources du CELL  et  surtout d\\\'utiliser  l\\\'option du streaming  car il n\\\'ont pas  l\\\'habitude d\\\'y recourir...

Bibu 09/10/2006 21:54

Motorstorm xD tu as vu le jeux réelle au moins... une bouse fini. m'enfin, chacun voit midi a sa porte.Pour ceux qui est des consoles, elles doivent bien pouvoir faire tourner ce jeux, mais après est ce que les dev sont pour l'instant capable de ça, c'est autre chose... on est qu'au début du next gens, ça ira mieux dans 4ans 8)

DBZ3 09/10/2006 14:09

PAC, je suis d'accord, Crytek frime un peu sur ce coupMAIS :Ok, la 360 et la PS3 sont tres puissantes... Mais la RAM.... tu crois qu'avec 512Mo de RAM on peut faire la meme chose que sur un PC avec 2Go de RAM !? C'est la le probleme a mon avis.

PAC 09/10/2006 10:16

Bien sur que Crysis peut tourner sur 360 et Play 3 quand on voit Gear of  War et Motorstorm (jeu de 1 ère génération), c'est une question d'optimisation et surtout il faudra "Enfin" se décider à utiliser les processeurs à leur plein potentiel, aujourd'hui c'est loin d'être le cas (la plupart des jeux 360 n'utilise qu' 1 core sur 3 et sur Play 3 aucun jeu n'utilise le Cell à + de 30 % de ces possibilités...N'oublions pas qu'à l'heure actuelle aucun processeur PC n'est plus puissant que le CELL et le Power PC de la 360.