L'E3 DE LA LOOSE EN 2007

Publié le par Dr Floyd

L'E3... La salon grandiose du jeu vidéo remplit de E3-girls est mort, beaucoup trop cher pour s'installer avec son stand Kebab-Frites... Vive le nouvel E3 : du 11 au 13 juillet 2007 à Santa Monica !

Ce nouvel E3 sera tout petit, dans un hangar (désinfecté ?), intime et toujours réservé aux pros et à la presse sur invitation. Les stands feront entre 10 et 40 M2 !!! Bref, on en entendra plus parler du tout ! L'E3 est vraiment mort en fait.

L'E3 avant...                                        L'E3 désormais...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

DBZ3 15/10/2006 23:02

En meme temps les E3 girls ca devenait n'importe quoi... limite exploitation de la femme...

Frederico Brinca 15/10/2006 13:24

J'ai lu un très bon papier sur le blog de Greg Costikian (le papa de www.manifestogames.com ) qui explique qu'en fait l'E3 ancienne version était passé d'un endroit où on fait du business (on rencontre les 4000 retailers qui viennent faire leur précommandes, etc) à un endroit où on fait de la communication (4000 journalistes viennent baver devant les babes) car enfait les retailers qui comptent ils sont passé de 4000 à 40  (voire 4) avec qui ils sont en contacte tout au long de l'année.
Le problème c'est que l'E3 comme outil de communication c'est assez minable car si l'événement obtient de la couverture médiatique les différents produits sont en concurence directe. Du coup les gros éditeurs se sont dit "Merde! On dépense des montagnes de pognon pour de la com' de façon super inéfficace. On ferait mieux de faire chacun nos propre events ou de transformer le truc en une salle de conférence où on fait des annonces les uns après les autres et des stands pour distribuer des press-packs et faire des interviews".
Les perdants dans l'histoire (à part les booth babes au chômage) c'est les petits éditeurs qui pouvait se payer un petit stand dans le Kentia hall (la partie "alternative" de l'E3) alors que là ils n'y seront plus.

68000 15/10/2006 13:15

peut-etre verra t on le stand amstrad que j'ai concocté

haha 15/10/2006 13:02

lol la wii un standard hahaha avec des graphismes pouraves et une télécommande pour gigoter comme un débile si le jeu video deviens ca j'arrete de suite et je suis loin d'être le seul, vous voulez que le jeu redevienne comme il l'était avant un loisir pour geek asocial, nintendo me tape sur le système avec leur régression graphique et leur concept pour ringard j'espère qu'ils vont dégager du monde videoludique cette année cette bande d'incompétent !
bob je suis entièrement d'accord avec toi parler entièrement et vanter d'une console de merde faite pour les n boys dans toute la presse c'est vraiment nawak alors qu'en face on a des bombes comme MGS ou GOW nintendaube avec leurs pauvres jeux ils font pitier!

madiori 15/10/2006 11:49

Là Bob, tu dis vraiment n'importe quoi, ça en devient même carrement lourd!Comme l'a dit Munk, il ne suffit pas d'avoir un gros budjet pour faire de bon jeu. La Wii est un NOUVEAU concept, et pas seulement une evolution de la précédente génération. Deviendra-t-elle un nouveau standart comme l'a été le pad de la NES? Trop tôt pour le dire...Je vais te dire franchement, quand je vois de la façon dont tu interviens (surtout cette fois), je me dis que KK et tout ses vice-présidents ont peut-être raison dans ce qu\\\'ils disent. Les Européens acheteront la PS3 de toute façon, peut importe la date de sortie, le prix, les jeux, le pompage giroscopique et (bien) d'autre.Moi ce qui m'inquiète, c'est de voir se que le jeux video est devenu aujourd'hui. Alors t'as raison, continue de soutenir Sony, de défendre leurs insultes, leurs baratins, achète leur "console", mais aussi défend les grosses boites à jeux à gros budjet, tel que EA, va acheter tes jeux à Micromania, lis Console+...En un mot, participe au déclin video-ludique!

Munk 15/10/2006 10:36

Ce qui compte c'est le plaisir de jeu, alors tes jeux de "merde" ça me fait doucement rire. C'est pas parce qu'un studio dépense x dollard que le jeu est une bombe. Mais bon c'est la solution de facilité, c'est plus facile de foutre du pognon dans un jeu plutot que de chercher des concepts nouveau.

bob 15/10/2006 09:40

Merci les journaliste oui !!!Si ils nous auraient pas fait 6 pages sur la daube de wiisport et que 4 malheureuse ligne sur la plus part des autres gros vrai jeux ! Imaginé la reaction des dévs ils on faits des gros jeux qui on coutaient bien chère a faire et les journalistes en parle a peine ! a coté nintendo avec ses wiisport et autres braintraining "jeux" qui ont surment etait crée avec 1000dollars de budget total !! se tapent 6pages !! sa ne m'etonne pas du tout que tout le monde ses plaint que l'e3 est trop chère (vu que la presse parle plus des merdes que des bombes!)!!

goldangel 15/10/2006 06:48

MERCI SONY!