TEST FLASH : DEVIL MAY CRY 3

Publié le par Dr Floyd

DEVIL MAY CRY, célèbre beat-em all/aventure de CAPCOM avec le charismatique Dante qui fait craquer les greluches, est de retour dans un 3e opus.

Le 1er opus avait bien fait parler de lui, avec ses graphismes et animations de folies. Un des premiers gros hits de la PS2. Pour l’anecdote ce jeu devait être en fait un Resident Evil avant que Capcom décide d’en faire une nouvelle série à part entière. On regrettera tout de même un affichage 50Hz qui vraiment gachait un peu le plaisir et aussi un intérêt tout relatif à long terme. Le 2e épisode était quant à lui plutôt raté. Capcom nous a alors promis un excellent cru pour ce nouvel épisode...

 


Trop faciiiile, Dante maitrise toutes les situations !


En effet on se retrouve avec un jeu assez proche du premier épisode, avec beaucoup plus de folie, peut-être même trop, car c’est du grand n’importe quoi avec Dante qui est en fait une sorte de Néo (Matrix) qui peut tout faire jusqu’à surfer sur les missiles !!! Bien suuuur.... On s’aperçoit que le but de ce jeu est de vous en mettre plein la gueule avec beaucoup de "style" !!! Les graphismes, animations, sons et scènes intermédiaires (utilisant le moteur du jeu) sont formidablement réalisés. Dante manipule avec dextérité (le mot est faible) toutes les armes qui sont à sa disposition.

Reste une gestion des caméra un peu énervante et un interet tout relatif :  C’est du hack’n slash stylisé, mais dont on risque de rapidement de se lasser. Chose sympa, on peut refaire tous les niveaux à n'importe quel moment, afin de revoir les scènes qui vous on plu ou pour retenter de passer un niveau avec de nouvelles armes.

Si vous adorez le 1er Devil May Cry, si vous adorez les jeux dans le style Onimusha 3, alors vous aimerez celui-ci sans problème.

SUPPOS : /6

 

 

 

 

Publié dans TESTS

Commenter cet article