NOUS AVONS TESTE LA NINTENDO Wii AU MGS 2006

Publié le par Dr Floyd

Outoff26 est aller faire un petit tour au Micromania Games Show hier, il a pu tester pour Gamopat la Nintendo Wii, il nous livre à chaud ses premières impressions :



La manette
La Wiimote se tient très bien en main, tout comme le Nunchaku, les boutons tombant naturellement sous les doigts. La réactivité est très bonne, aucun problème de ce cote là. Nous sommes rassuré !

Les jeux
Les différents jeux sont très inégaux graphiquement : il y a les tous simples comme Wii sports (qui s'en sort quand même bien), de moyens comme Excite Truck, et de superbes comme le Zelda ou le Mario. Passons les en revue :

Zelda
Je ne l'ai pas testé hélas mais j'ai vu une démo sur grand écran et il est tres beau graphiquement, la jouabilité à l'air d'être instinctive.

Mario
Tres joli même si il me semble un peu vide par moment. Jouabilité excellente, Il se prend en main rapidement et ne nécessite qu'un court temps d'adaptation.

Excite truck
Graphiquement vraiment pas terrible mais possède une grande impression de vitesse. Au niveau jouabilité on s'y fait assez vite.

Tony Hawks
J'ai essaye une course et la maniabilité est simple. Graphiquement moyen. A voir au niveau de l'intérêt...

Wii sport
Graphiquement simple (on s'en doutait) mais accrocheur. La jouabilite est bonne, il faut un temps d'adaptation pour bien comprendre quand il faut frapper la balle (pour le tennis). Un jeu surement très amusant à plusieurs.

Sonic
Graphiquement assez bon. Niveau jouabilité pas trop de problème mais le jeux va trop vite sur certaine phase et on pas le temps de comprendre ce qui ce passe. C'est le gros problème de la série de toute façon.


Sonic était bien là, nous l'avons rencontré, un grand moment...

Wario ware
Graphiquement tres simple (normal c'est un wario ware). Les mini jeux s'enchaîne tres vite, au début de chaque épreuve on nous montre comment tenir la manette. Les jeux sont vraiment délirants. A plusieurs il risque d'être très bon.

Cooking mama
Adapté du jeux du même nom sur DS le jeux est quasiment identique sauf qu'il faut bien sur reproduire les mouvement avec la wiimote : découper, éplucher, faire cuire, assaisonner... pour réaliser de bons petits plats !

Super monkey ball
Graphiquement assez simple comme sur gamecube. La prise en mains avec la wiimote est immédiate, le fait d'avoir rajouté la possibilité de sauter offre une nouvelle façon d'aborder certains passages.

Rayman
Un jeu très fun où l'on s'amuse vraiment beaucoup avec les lapins crétins. Mais les graphismes ne sont pas excetionnels.



Notre correspondant n'avait pourtant pas le droit d'accepter les cadeaux...


CONCLUSION

La Wii semble être une bonne console qui peut produire de beaux jeux (Zelda) avec une bonne jouabilité. Il faudra tout de même un petit temps d'adaptation mais celui ci n'est vraiment pas long, apres 5 minutes de jeux tout va mieux.

Elle semble vraiment destinée a tout le monde : j'ai vu des personne qui n'avaient jamais joué à une console (parents venu accompagner leurs enfants) prendre la Wiimote et s'amuser. C'est bon signe, et c'est exactement ce que recherche Nintendo.

Publié dans NEWS

Commenter cet article