96 MILLIONS DE $ DE PERTES : TOUT VA BIEN !

Publié le par Dr Floyd

Microsoft vient d'annoncer avoir vendu 6 millions de Xbox 360 à travers le monde, un an après son lancement. Ils pensent pouvoir atteindre 10 millions à fin décembre grâce aux ventes de la fin d'année (iun peu optimiste çà non ?!).

Ils sont aussi fier d'annoncer que les pertes ne sont plus que de 96 millions de dollars par trimestre au lieu de 173 millions l'an passé à la même époque ! Microsoft vend en effet ses consoles à perte depuis plus de 4 ans dans le seul but de faire crouler un jour son rival Sony.

Des résultats conformes à leurs prévisions de départ... Seul point noir : le Japon où la console a fait un bide monstrueux. Reste à voir comment tout ceci va évoluer avec la sortie de la Wii et de la Playstation 3 dans les semaines qui arrivent !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

PAC 30/10/2006 11:10

Le problème de perdre de l\\\'argent ne pose pas de problème à Microsoft mais SURTOUT aux éditeurs qui développent sur 360 et doivent trouver des débouchés de vente pour rentabiliser la production des jeux, hors la 360 SE VEND TRES MAL et l\\\'avenir financiers de nombreux éditeurs de jeux est menacé si ils continuent a développer sur cette console. Pour compensser l\\\'hémorragie des Microsoft participe finançièrement aux jeux les plus prometteurs mais cela ne suffit pas...D\\\'ailleurs TECMO un des premiers éditeurs Japonais à développer sur XBox  vient d\\\'annpncer au TGS le développement de Ninja Gaiden sur Play 3.Il faut comprendre qu\\\'une console ne se fait pas sans le soutient des producteurs et éditeurs de jeux et la logique économique veut qu\\\'il soutiennent en priorité la plateforme la plus POPULAIRE et REPENDUE du marché .Enfin pour répondre à Papa NON la Play 3 n\\\'est pas comparable à une xbox 360 elle bénéficie d\\\'une meilleure image de marque et ses licences célèbres ont + de sex appeal auprès du grand public mais aussi (et c\\\'est sa force) auprès des hardcore gamers Fan des jeux Japonais.Pour posséder une xbox 360 je dois dire que je suis très déçu par cette console aujourd\\\'hui techniquement elle est mal finie (bruit d\\\'avion au décollage , chauffe excessive, adaptateur secteur géant inrangeable) par ailleurs je fais remarquer que je n\\\'ais jamais vu une console ramer autant surtout quand la chaleur du processeur n\\\'arrive plus à être dissipée (Oblivion et son frame rate poussif...une vraie cata) enfin les jeux ne sont pas exceptionnel et j\\\'attend bien plus les devil may cry et metal gear de la Play 3...

DBZ3 28/10/2006 22:44

Il parait que les comptes de Sony sont vraiment dans le rouge... Ils doivent avoir une pression enorme !!!!

papa 28/10/2006 20:37

De toute manière tout roule pour grosoft.La PS3 semble suivre le chemin de la N64, avec une sortie en 2040 en europe, des américains et des japs qui vont enfin se rendre compte que la ps3 et la 360, c'est kif kif sauf que la 360 est bien moins chère et avec des jeux. Ce qui ne sera pas le cas de la ps3 avant un petit moment...Bref, Sony qui croule sous les dettes en étant leader absolu.J'imagine même pas dans quelques mois quand Grosoft et nintendaube auront grapillé des parts énormes. (nintendo au japon er grosoft aux USA, il restera l'europe pour Sony.... j'déconne..... )