BALLADE AU MICROMANIA GAMES SHOW

Publié le par Miqualke

Ce samedi, reveil très tôt, direction Paris pour le Micromania Games Show, en minibus avec une bande de joyeux lurons.

Apres un voyage relativement cours grâce à l'animation dans le bus, nous voila arrivé au MGS Porte de Versailles vers 10H30. Peu de monde à l'entrée, on fait donc directement la queue pour récupérer des tickets pour la Wii.



Les tickets sont pour la séance de 12H. Ca nous permet de faire un premier tour de "l'event" tranquillement...


Bon çà fait pas ambiance E3... Mais au moins notre salon à nous n'est pas supprimé !

Dès l'entrée on tombe sur le stand PS3, avec Motorstorm en démo, c'est assez beau, meme si les couleurs sont trop uniforme à mon gout, le gameplay semble sympa mais le framerate est à chier avec de grosse chute parfois !! J'espère que ça sera résolu pour la sortie du jeu.

Le stand PSP n'est pas très intéressant tout comme celui de la DS. Seul Yoshi ds se démarque un peu. On passe vite fait...

Enorme scène par contre pour Guitar Hero 2, le jeux est excellentissime, je suis repassé plusieurs fois sur le stand me faire une petite chanson. Il y avait un concours mais ne j'ai jamais réussi à y être aux bons horaires. Dans l'après midi le groupe Pleymo (groupe de Neo Métal français) est passé pour découvrir le jeu. Ils avaient du mal au début, mais ils ne voulaient plus s'arrêter de jouer !



Bon ! Il est l'heure d'aller faire la queue pour la Wii !!! On décide d'y aller assez tôt pour avoir une bonne place. Aussitôt c'est la découverte de Zelda Twilight Princess.
Première impression: c'est beau.
Deuxième impression : c'est super difficile a contrôler.



Je ne m'inquiete cependant pas trop, Zelda n'est pas un jeu destiné à la Wii à l'origine, je suppose a la vue des démonstrations que une fois bien maitrisé il devient très jouable. 

C'était ma première découverte de la Wiimote, c'est assez déroutant, surement pas le meilleur jeux pour débuter. Du coup allons voir du coté d'un jeu 100% Wiimote: Wii Tennis.



Petite partie contre un pote : il est au service, je renvoie mais à coté, je suis pas dans le timing, mauvaise prise en main, très déçu de ces 30 secondes de jeux. L'hôtesse annonce qu'il faut passer notre tour, une seul personne attend derrière, je peux donc rejouer ! Il est au service, je renvoie correctement cette fois, je tente un petit lob, un smash, çà répond parfaitement, cà y est j'adore !

Bon je me dirige maintenant vers Mario, et le jeu wii le plus intéressant a mon avis : Super Mario Galaxy.



Gameplay instantané, je maîtrise clairement mieux la wiimote et notamment le pointage (par rapport à l'arc dans zelda). Le jeu est sublime, plein de couleurs flashies en contraste avec le noir spatial. La jouabilité est vraiment impressionnante et le mario tournant autour des planètes tranquillement est très jouissif. je me déplace dans le monde très aisément, le système des étoiles a pointer pour se déplacer est très sympa. Du grand Mario ! Malheureusement l'hôtesse me demande de passer mon tour au bout de 5 petites minutes de jeux. Grrrrr.... Mais ce Mario m'a vraiment ébloui !

Un petit tour chez SEGA !

Et on en profite pour jouer à virtua tennis 5 et donc pour tester mon tout premier jeu PS3...



Très joli (mais pas exceptionnel), avec un gameplay toujours aussi bon !

J'ai par la même occasion découvert la fameuse manette PS3 Syxasys !
Trop légère ? Non, ca va, les nouvelles gâchettes L2 et R2 sont bien mais ne sont pas assez efficaces à mon avis. Je reste quand même déçu qu'une nouvelle console garde le même look pour ses manettes, un peu de changement aurait été appréciable, le dual shock a fait son temps !

Hop c'est l'après midi :

La foule arrive...


On croise les rares Micromania-babes :

Oui c'est pas les babes de l'E3 mais c'est sympathique quand même...

Trop de monde autour de la ps3.... c'est chiant ! Gran Turismo HD... Formula One... Ridge Racer 7... Rien de génial. Motorstorm, pourquoi pas, mais pas la version montrée, ce titre ne me fera pas acheter la console.

La PS3 est certes plus puissante que la 360 mais quand on voit les prochains titres 360 et le prix de la console (600 euros) son achat n'est pas vraiment justifié pour le moment. De plus le line-up ne semble vraiment pas terrible.

Les autres jeux...

Gears of War m'a foutu une méga claque graphique, c'est le plus beau jeu du salon sans problème.

DOAX2 a un intérêt est ultra limité et n'amuse qu'une petite heure.

Viva Pinata : j'ai commencé à tester rapidement, pas je ne suis arrivé à rien en 5mn... A retester dans de meilleures conditions car ce titre m'intrigue.

Bully sur PS2 : un jeu qui m'a plu.

Red steel sur Wii : gameplay hasardeux ? Qualité graphique médiocre (sans être moche non plus). On passe...



Excite truck : Très sympa, coloré, joli graphiquement, bien speed, et contrôle à la Wiimote vraiment pas mal finalement. J'acheterai surement plus volontiers que Motorstorm par exemple.

Wii bowling :  Petit temps d'adaptation mais on s'y fait vite pour réaliser de jolis strikes.

Wii boxe : vraiment sympa. Le panel de coups est sympa de même que le systeme d'esquive. Par contre c'est assez fatiguant.

Super Monkey ball : un nouvel opus quil risque de cartonner.

Hélas je n'ai pas pu tester Rayman contre les lapins crétin, ni Trauma Center Wii.



La star du salon...

AU final un salon dominé par la Wii de Nintendo. La ps3 parait encore bien loin, heureusement d'ailleurs, car je ne me vois pas claquer plus de 600 euros pour les jeux que j'ai pu voir.

Voici les goodies que j'ai pu récupérer sur le salon, j'ai même loupé les t-shirt Rayman et Red Steel. Mon préféré est le t-shirt Guitar Hero 2 !

 

Miqualke

Publié dans FOCUS

Commenter cet article

tozman 02/11/2006 22:23

Merci