TEST : NBA 2K7 XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

Après des débuts très timides l'an passé sur next-gen NBA 2K7 nous revient sur Xbox 360... Et cette fois ci vous allez en avoir plein les yeux ! La Xbox 360 commence à se libérer !

La version 2K6 n'est pas vraiment un très bon souvenir, sorti à la va vite aux USA fin 2005 pour accompagner la sortie de la Xbox 360 nous avions à faire à un jeu "non terminé" qui faisait presque penser à une version Xbox boostée...

CLASSIQUE

Comme toujours les modes de jeux classiques de la série sont présents  : match rapide, saison complête paramétrable (car 80 match c'est peut-être beaucoup hein !), tournois paramétrables, entrainement, basket de rue et mode 24/7. Ce dernier mode est un mode de jeu "aventure" scénarisé où vous créez votre personnage, débutant dans la rue vous devrez petit à petit gravir les échelons pour devenir une star du basket américain. N'oublions pas le mode Xbox Live qui semble assez complet et où vous pouvez lancer des défis à vos cyber-camarades.

Le gameplay n'a pas non plus évolué grandement, le lancer-franc utilise à nouveau la technique du stick vers le bas à lacher au bon moment (beaucoup plus agréable que sur les anciennes versions) et ou retrouve les mêmes combinaisons de touches, il est toujours possible de tirer au panier en utilisant le stick droit (bof!).

MAIS ALORS C'EST OU LE NEXT-GEN ?!

Tout simplement dans la réalisation ! Les animations ont franchi un cap, elles sont plus nombreuses et plus réalistes à tous les niveaux. Le jeu des lumières, les reflets, les gros plans sur les joueurs en sueur, les scènes intérmédiaires, tout à progressé.



Les salles sont modélisées avec un niveau de détail et d'animations jamais vu jusqu'ici : remplaçants, arbitres, entraineur, pom-pom girls, mascottes, cameramen, balayeur sont tous modélisés et animés de façon soignée (contrairement à avant), c'est très impressionnant et cala donne vraiment une impression de vie à l'ensemble de la "scène"... Les salles sont superbes et le public est modélisé en 3D de façon très réussie, les spectateurs ne se ressemblent pas et réagissent au jeu. Juste un petit bémol sur les spectateurs qui se levent et se deplacent dans le public, eux bizzarement se ressemblent tous... Mais bon je cherche la petite bête tellement c'est magnifique !

De plus la caméra très dynamique et la fluidité quasi totale renforcent cette impression générale d'immersion. Chapeau ! (Regardez le triste PES 6 sur la même console juste après pour voir la différence d'ambiance !)


LES DEFAUTS

Coté défauts comme toujours les menus sont vraiment gérés de façon étrange. Très déroutants au départ on fini par s'y faire malgré tout... Le mode 24/7 même si il peut se révèler passionnant ne fait pas next-gen dans sa réalisation : les scènes cinématiques faites avec le moteur du jeu sont clairement très moyennes... et le basket de rue est vraiment moche : couleurs criardes, peu d'animations autour des terrains (jusqu'aux roues des voitures qui ne tournent pas en roulant !), tout l'inverse du jeu en salle en fait ! Etrange. On sent bien que cette partie du jeu est totalement baclée. On retournera vite fait dans l'ambiance endiablée des immenses salles.

Des défauts qui empéchent le jeu d'obtenir la note maximale... Mais rien de vous oblige à jouer au mode 24/7 !


LE MEILLEUR JEU DE BASKET JAMAIS PONDU

Facilement. De plus il n'a pas vraiment de concurrent, NBA Live étant largement en dessous (sauf graphiquement). A noter que pour profiter de là superbe réalisation il faudra bien sur disposer d'un ecran HD, la différence graphique étant énorme.


Si vous aviez NBA 2K6 sur Xbox 360 vous pouvez le revendre au plus vite ! Voici enfin un vrai jeu de sport collectif next-gen sur Xbox 360 ! (mais oubliez le basket de rue)

La console exprime enfin une bonne partie de son potentiel. Mais mon petit doigt me dit que l'ont peut encore faire bien mieux ! Rendez-vous l'an prochain.


SUPPOS : 5,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article