LA Wii EST SORTIE !!! AU QUEBEC...

Publié le par Dr Floyd

QUELQUES MINUTES AVANT L'ACHAT...

la Wii est belle et bien sortie de l'autre coté de l'Atlantique... Notre envoyé spécial au Quebec, Juju du Quebec, qui se prend pour Hulk parfois, ne peut contenir ses émotions quelques instants avant l'achat....


"Jujulk" qui pose près de la "halte-bouffe"... Vive le Quebec !



QUELQUES MINUTES APRES L'ACHAT...


Juju s'est un peu calmé pour nous donné ses premières impressions à chaud :

"Salut comme promis voici mes premières impressions sur la Wii :

Debout 6h du matin pour l'ouverture du magasin à 8h. On arrive au centre commercial où les files d'atendes se sont formées. C'est sûr il y en aura pas pour tout le monde ! Dans le magasin où j'ai réservé seulement 18 Wii sont arrivées pour 15 précommandes. Première déception il n'y a pas pas assez de 2e manette, tant pis le multijoueur attendra un peu.

Arrivé chez moi, le déballage est assez rapide, la console est vraiment minuscule ! Premier allumage avec Wii Sport.



Le controle de la manette est hallucinante. On se crève sur Wii sport, (des kilos vont se perdre !) mais celà répond parfaitement. La réalisation est bonne mais fait pas vraiment Next-Gen, c'est sur. En tout cas, un super jeu multijoueur.

Exite Truck se relève plutôt moyen, mais ce n'est qu'une première impression.

Par contre Rayman est super drôle et hallucinant, à prendre d'entrée pour jouer seul ou en multi !

Un défaut : le cordon du Nunchuck est trop petit et limite un peu les mouvement, mais bon ce n'est pas très grave.

En résumé, des heures d'amusement en perspective avec une console orientée vraiment multijoueur. La manette est extraordinaire. La réalisation des jeux est correcte et suffit amplement."


QUELQUES HEURES APRES L'ACHAT...

10 heures de jeu non-stop pour Juju  :

"Bon ! Après dix heures de jeu, voici des jugements plus réalistes :

Le contrôle de la Wii tient vraiment ses promesses et se trouve être un très bon exercice de sport. Toutefois pour les gens non sportif, le contrôle est possible du fond du canapé.


Tiger Juju...

Pour les jeux :

Wii sport est vraiment le jeu multijoueur par excellence. Il permet de faire découvrir la manette aux néophiles. Le mode solo est quasi inexistant. Wii Sport est bien plus qu'une démo avec ses 5 modes, il représente un bon jeu bien pensé pour être livré avec la console malgré ses faibles graphismes. (4 suppos/6).



Exite Truck, Le burnout de la Wii, un 'jeu de line-up' et celà se sent. Toutefois, c'est le fun qu'il représente qui vaut le détour. Un jeu d'arcade pur et dur comme on les aime. Un bon investissement on va dire en occas. (3,5 suppos/6).

Rayman : Un jeu méga fun et le plus plaisant de ma liste. Toutefois, il semble vraiment trop court et assez facile. Un jeu entre Mario Party et Wario Inc. La réalisation est plus que correcte. (Un bon 4,5 suppos/6)

En résumé, c'est vraiment un chemin différent que prend Nintendo avec la Wii. C'est sur que pour une Next Gen, elle n'est pas au niveau de la Playsytation 3 ni de la Xbox 360. Toutefois, elle est bien au delà de la Game Cube et au dessus de la Xbox. La question est de savoir comment des jeux un plus sérieux vont être développés dessus ? Les éditeurs tiers vont devoir s'adapter pour rentrer dans la partie."

C'était Juju en direct-live du Quebec.

Publié dans FOCUS

Commenter cet article

Tozman 04/12/2006 10:33

encore une fois, le remède est pire que la maladie !