UNE Wii 2 ?

Publié le par Dr Floyd

Ça y est la 5e console de salon de Nintendo est sortie chez nous, après la Nes, la Super Nes, la Nintendo 64 et la Gamecube, Nintendo prend des risques avec sa Wii, en nous proposant une console sans évolution de puissance et avec un contrôleur pour le moins original. Mais avez-t-ils le choix ? Pouvez-t-ils suivre la surenchère de Microsoft et Sony, eux qui étaient déjà en difficulté avec la Gamecube. La réponse est NON.

La Wiimote et le Nunchuck sont des accessoires très intéressant, mais pas assez pour jouer à tout. Le hardcore-gamer aime la précision des pads "classiques" et préfère de manière générale se retrouver dans le fond de son canapé, avec pour seule activité physique les deux pouces en mouvement.

Coté jeux on se rend vite compte que la Wii n'en a pas trop dans le ventre... Zelda Twilight Princess est bel et bien un beau jeu Gamecube, et l'ensemble des jeux actuels serait sans aucun problème réalisable à l'identique sur les 128 bits actuelles.

On comprend aujoud'hui pourquoi Nintendo a décidé de changer le nom de sa console. Revolution faisant bien trop pompeux pour une console qui n'à rien de révolutionnaire : Une console Gamecube gonflée avec un pad original et connexion internet. Ou est la révolution là dedans en effet ?

Reste une console très fun, originale, "cocktail", qui plaira à toute la famille. Vous ferez un tabac à l'apéro à gesticuler devant votre télé ou pour rejouer aux jeux des années 80 avec l'option Virtual Console. 

Alors certes le succès est assuré pour Nintendo, c'est le jouet de noël avec la DS Lite, toutes les consoles s'arrachent sur chaque continent et Nintendo gagne de l'argent dès sa première console vendue. L'année 2007 s'annonce très bonne pour la Wii qui risque d'être la console n°1 des ventes.

Cependant où en sera Nintendo dans 2 ans ? Une fois toutes les licences de Nintendo sur le marché (Mario, Wario, Fzero, 1080, Metroid...) la console tombera dans l'oubli. Nintendo est-il déjà en train de nous préparer la suite dans leurs laboratoires secrets... une Wii 2 ?

Publié dans EDITO

Commenter cet article

bideo game 02/10/2008 15:57

@ ho ho ho !

Bé oui je le sais bien tout ça..
Mais j'écris dans la base de données du site pour la postérité et les futurs lecteurs comme toi

:)

fugazi 02/10/2008 15:42

Et moi j'avais trop raison !! (cf commentaire n°4)

ho ho ho ! 02/10/2008 15:41

Heeuuu...
Au fait, Bideo Game :
ça fait un peu plus de 6 mois que Gamokon a ecrit son post...
Pas sur qu'il ait attendu pour lire ton commentaire...
Enfin je dis ça...

bideo game 02/10/2008 14:40

@ Gamokon
j'aime beaucoup ton intervention !
Propre, efficace.

@ tous les autres
Je reprend ce qui a été dit au début concernant RE4 notamment.
Que celui qui n'a jamais vraiment joué à ce jeu sur une gamecube mais sur une ps2 en osant affirmer que la gamecube était light au niveau de ses capacités, aille se flageller le corps avec des orties fraiches.

La gamecube embarque un hardware plus qu'efficace.
Mais pour comprendre ça, encore faut-il se rappeller (ou avoir su) que les fx de lumiéres et autres joyeusetés volumétriques de la cube n'existaient pas de la même façon sur les ps2 et bobox...)

Alors, pour la wii, en ce 02/10/08, voilà ce que je vois (et pas comme un devin vidéo-ludique qui vous raméne chez vous votre ps3 en 48H..)

1. D'aprés ce que Mario galaxy m'a renvoyé dans la tronche, nul doute que la wii peut faire de trés belles choses


2. D'aprés la premiére version de la wiimote et la prochaine attendue, nul doute que nintendo sait plus que n'importe qui ce que gameplay veut dire (et puis faudrait aussi s'entendre sur ce que veut dire hardcore gamer... pour moi c'est un mec qui adore les jeux vidéo ergonomiquement "au poil" >> mario bros par ex.)


3. Bien qu'étant trés fan de l'univers de Metal Gear, force est de constater que le framerate de MG4 parait par moment trés souffreteux (je ne le posséde pas encore, mais y ai joué et vu moultes vidéos non compressées). Hors, la fluidité chez Nintendo c'est plutôt quelque chose d'assez vieux, et, oserai-je dire, d'institutionnel (les scrollings en paralaxe des jeux de plateforme ou des shoot'em'up sur super famicom, toute la ludothéque N64, celle de la gamecube, etc..etc..)
Donc, il faudrait s'entendre également sur ce qu'on appelle : Puissance...
Car afficher une chiée de textures avec un framerate d'octogénaire, moi ça a tendance à me faire rire (et mal à la tête aussi, aprés 1 ou 2 heures de jeu)
Exemples de fluidité absolue :
mario kart (wii), F-zero GX (gamecube), Zelda wind waker, et j'en oublie des dizaines, sorry..


4. Citation probable de Clémenceau : "La guerre devrait être confiée à des militaires"


5. Je crois que j'ai plus rien à dire sauf qu'il faudrait arrêter de voir la firme de Kyoto comme des abrutis finis qui ne savent pas faire des choses trés techniques et high tech. Si ils ne balancent pas des machines avec des moteurs de fusée dedans, c'est parce-qu'ils savent trés bien (en vrais manufacturiers de plaisir vidéoludique qu'ils sont) que le hardware n'est que la partie trés immergée de l'iceberg.
La création, le propos, la maitrise technique des instructions d'affichage et de gestion du controlleur, sont d'autant plus importants au final, une fois la manette en main.


6. J'en remet une couche : on est presque 2 ans aprés, et c'est énorme de relire de vieilles conneries stockées sur une base de données poussiéreuse.. hi hi hi !


N'enterrez pas trop vite le papa de Mario, car je crois qu'il ne s'est jamais senti aussi vivant..
Allez, salut les gens

Elvis_2 11/05/2008 09:43

Vous saver que personne ne peut resister au chinois qui dit : Wii,etes vous pret?
lolllllllllllllllll
La seule chose que jai a dire sur les anti-nintendo que je voit ici,et bien c'est que Nintendo invente,Sony copie Nintendo et Microsoft copie Sony.
Nintendo a 6x plus d'experience que sony et microsoft dans le jeux video,alors areter de faire vos laid,et soyer pret pour WII!
loll

oshibwee 25/04/2008 20:09

A propos...
Je sais pas c qui qui a écris qu'une Wii c'est 2,5X plus fort qu'un Xbox.Point de vue TECHNIQUE (1,6ghz vs 733mhz) c'est vrai,MAIS la WII a des instruction dattant de 2006 contre ceux du Pentium 3 de la Xbox ALORS la Wii est plus comme 3,5 ou 4x plus puissante qu'un Xbox ;)

Oshibwee 19/04/2008 05:43

LOLLLLLLL!!!!
J'aurais pas dit aussi directement mais c'est honnete!
Un autre qui se crée pour le "Nostradamus" du jeux vidéo

Gamokon 19/04/2008 05:11

" Cependant où en sera Nintendo dans 2 ans ? "
" Samedi 9 décembre 2006"

Et bien tu vois, on y est presque 2 ans aprés avoir pondu ton article de merde. Et tu t'es encore une fois planté, la console est toujours premiere partout dans le monde.

Gamokon 19/04/2008 05:05

"Pouvez-t-ils suivre la surenchère de Microsoft et Sony, eux qui étaient déjà en difficulté avec la Gamecube. La réponse est NON."

Rien que cette phrase est un concentré de conneries. Et je ne relève pas le reste de l'article ni les commentaires de rageux anti-nintendo.

Floyd, changes de domaines, tu ne connais décidément rien aux jeux-vidéos. Essaies l'agriculture ou le jardinage. Et profites-en aussi pour t'acheter un Bescherelle. Si tu sais ce que c'est.

Oshibwee 19/04/2008 04:15

Ben ta pas tord c que jai jamais essayer,alors je vais tester avat de parler :S dsl
MAIS c que jai dit Pikmin en cherchant un nom d'un jeux VRAIMENT batard (En apparence pikin a lair plate MAIS jai jamis essayer)

ALORS au lieu de dire PIK-MIN , ont s'entend-tu pour "OUT OF THIS WORLD" au Genesis et Snes?

Désolé de tavoir "offenser" et bonne soirée

PS : Vive Shenmue!

zedlezebre 19/04/2008 03:58

là j'ai mieux compris effectivement. Moi je me considère comme un gamer et j'adore Pikmin mais je t'en veux pas. Je comprends pas ce que tu as contre ce jeu c'est tout.

imsboss aka Vash 19/04/2008 03:36

ok bande de newbs nintendo ont plus que le choix pour faire une console pour le simple et pur fait que Y PROG EN ASM pas sony pcq son trop fif pi pas microsoft pcq sont trop juif pi yachetent tout le monde fak si vous voulez chialer pour qq chose chialez sur le fait que sony vendent en arnaquant tout le monde pi parlez moi pas de la ps3 ou 4 ou 5 ou 6,sony est la pcq ils aiment faire des arnaques,microsoft aussi . a la putain de ligne

si qqun comprend pas encore cque je veux dire prend le temps de regarder les vieilles console,comment le systeme,l'architecture pi les programmes run pi apres ca venez m'ostiner que les nouveaux produits valent pas de la marde. au moin nintendo fait qq chose de nouveau bande de cons

Oshibwee 17/04/2008 23:42

Je vien de Montréal au Québec
Depuis que j'ai l'age de 13 ans que je programme et assemble des ordinateurs,alors je peut vous dire que le 3/4 du monde ici ne comprenne pas ce QU'EST UNE CONSOLE

Console = Assemblage de composant informatique avec des engin en language informatique par dessu + un Média (Cassete,CD,DVD etc...)

T'as 2 maniere de faire une console,soit tu prend un OS existant et tu loade tes engin en language informatique par dessu

OU

Tu fait des engin en assembleur dynamique qui va s'executer plus rapidement sur le processeur que par un language


OpenGL=Linux
Tu peut faire du 3D sur un Pentium 2 233 Mhz avec 64mb de mémoire vive

Directx10=Microsoft
Il te faut 800mhz et 512mb de mémoire vive

Sony utilise du "SDL" sous du OpenGL pour programmer
Microsoft Utilise "DirectX 10" sous un dériver de "Windows" pour programmer

ET

NINTENDO au contraire de MICROSOFT et SONY,UTILISENT de l' "Assembleur"

ASSEMBLEUR!!!!
C'est la base de tout ce qui est ordinateur dans le monde (Que ce soit une calculatrice ou bien MEME un grille-pain)

Le OpenGL ou le DX10 DEPENDENT de lassembleur pour exister,car TOUT et je dit bien TOUT language informatique fini par s'executer dans un processeur en binaire

L'ASSEMBLEUR c'est LE language de l'informatique,car le language qui SUIT le binaire (Premier language créer ..... je sais pas trop quand la :S )

ALORS,ce que j'essaie de vous expliquer, c'est que Sony a beau avoir une consolle de 2,8Ghz avec 1MB de Cache et 1,5TFLOP d'instruction,leur putain d'engin est fait pour du 233Mhz CAR c'est du SDL!

Microsoft a beau avoir 3,2GHZ TRIPLER avec 2TFLOP d'instruction TRIPPLER et 2MB de cache TRIPLER,ben leur DIRECTX 10 n'a besoin que de 800Mhz quand meme

EN GROS : Les compagnie Sony et Microsoft se FOUTENT carément de la gueule du consomateur car il donne un hardware 15X plus puissant alors qu'ils auraient pus faire leur 360 et ps3 a une vitesse de 1,6 GHZ et ils en auraient eux pour 5 a 8 Ans pour l'exploiter a fond (EX: En 2008,la PS2 est toujours repousser!)

ALLORS : Nintendo a tout compris et nous a donner un hardware qui corespond plus au VRAI minimum requis de NOS JOUR en informatique (de 2006 @ environ 2012) et se sont en plus casser la tete a resortir un vieu projet de consolle virtuelle des année 80 (La WII-Mote avais un équivalent MEME sur NES avec le fusil orange) mais ce sont dit : "Si ont mets la technologie Blue-toot dessu,sa ne fonctionnerais pas comme 500x mieu qu'avant?"

Ce que j'expliquait en gros c'est que:

-Nintendo , Actif depuis les années 70
-Sony , Actif depuis 1994
-Sega , Actif depuis 1952 ET meme technique que Nintendo (Assembleur)
-Microsoft, Actif depuis année 80 , connaissance "Limiter" en assembleur

Alors la différence d'expérience joue dans la balance,de plus que le CRÉATEUR dela Play-Station, Mr Ken Kutaragi a démisionner de Sony le 19 Juin 2007 CAR il ne reconnaissaient pas sont oeuvre et a meme accuser Sony de voller trop les idées des autres.

Microsoft quand a eux,ont un porte-feuille comme 10X plus élever que Nintendo et Sony ensemble, et de plus, TOUT les gros éditeurs du temp de la PS2 travaillent sur la 360.

Nintendo quand a eux,offre un RÉEL défi au éditeurs tiers et laisse le kit de dévelopement pour une pogner d'arachide (moin de 2000$ Can. contre 3800$ Can. pour Sony)

Et pour compléter le tout, SEGA qui est dans la PURE-MERDE depuis 1995, nous revien de plus en plus en forme , rendu 6eme éditeurs MONDIAL et se raproche ÉTRANGEMENT de Nintendo (Sa sent la revenge contre Sony)

Nintendo ont leur pire ennemie avec eux tout simplement car c'es les seul qui ont autant d'année d'expérience qu'eux. Alors les 2 firmes utilisent toutes les 2 des engin en assembleur pour exploiter leur hardware contre du SDL et du C++

Alors sa revien encore a dire ce que je disait un peu plus haut,

SI TES UN GARS QUI JOUENT A PIKMIN ET QUE TU TE CONSIDERE GAMER, OU BIEN APPRENTI-PROGRAMMEUR ANALYSTE et que tu sais pas de quoi tu parle....

Bien, ouvre internet explorer,va sur Google.com et tappe "Newb" et lis ce que tu est et puis FERME TA GUEULLE sur les forums quand tu sais pas de quoi tu parle

Heureusement,il y en a qui comprennent ici, mais pas tous!
Je vous souhaite une excellente journée
Et excuser moi pour les fautes d'ortographe :S

*= TABARNAK : Exprésion VULGAIRE du Québec

Grebz 17/04/2008 10:32

Oshibwee, C'est pas parce que tu écris en majuscule qu'on va avoir plus envie de te lire. En plus, ça serait bien que tu écrives correctement, parce que là, c'est carrément la catastrophe. La moitié de tes phrases est incompréhensible et je ne compte même plus les fautes d'orthographe et de grammaire... Tu peux le refaire en français ?
On est censés parler la même langue, mais apparemment, c'est un peu plus subtil que ça.

zedlezebre 17/04/2008 10:06

Je me suis concentré tant que j'ai pu je pense pas avoir compri son message .... :(

oshibwee 17/04/2008 09:49

Moi aussi je vien du quebec
Depuis que jai 13 ans je programme pi jassemble des pc
Alors jai seulement une chose a dire:
ARRETER DE PARLER DE QUOI VOUS NE CONNAISSER PAS TABARNAK DE NEWB!!!
Ma vous expliquer pcq sa a lair que vous ete trop laid pour comprendre (Mais heureusement,jai vu quelque exception ici ;) )

OpenGL=Linux
Tu peut faire du 3D sur un Pentium 2 233 Mhz avec 64mb de ram

Directx10=Microsoft
Il te faut 800mhz et 512mb de ram

ALORS,SI ses les 2 seul osti daffaire que Microsoft et Sony utilise,ils tient tu de votre gueule avec leur 2,8ghz pour sony pi le 3,2 TRIPLER de microsoft?
LAps3 c dla pure marde en hardware,des osti de buffer,c PAS SA quils faut,CEST LA CACHE ET LE RAM ostiiii
La 360 clanche veritablement la ps3 car elle a 2mb de cache(contre 1 pour sony) MAIS ils lont TRIPLER car c un TRIPLE COEUR en processeur

ET

Nintendo qui est actif depuis les année 70 , et qui se raproche de Sega qui est actif depuis 1952.

NINTENDO AU CONTRAIRE DE MICROSOFT ET SONY,UTILISE LASSEMBLEURRRRR!!1

ASSEMBLEUR!
Le OpenGL ou le DX10 DEPENDE de lassembleur

En mots clair,ce que vous comprener pas car vous ete trop CON pour le comprendre,c que AVEC TOUT CE QUE NINTENDO ET SEGA ONT DE COTER EN ASSEMBLEUR DEPUIS 30 ANS JAMAIS SONY VA POUVOIR LES RATRAPER AVEC LEUR PAUVRE 14 ANS DEXPERIENCE!!!!

EN PLUS A CAUSE QUILS FONT DE LASSEMBLEUR,BEN AVEC LEUR CONSOLLE DE 1,6GHZ BEN ILS CLANCHE LA PS3 ET LA 360,CAR SONY UTILISE DU "SDL" ET MICROSOFT SOIT ".NET" OU "lANGUAGE C,C++ OU C#",DES OSTI DE LANGUAGE QUI DEPENDE ENCORE UNE FOI DE LASSEMBLEUR

UN ENGIN EN ASSEMBLEUR COMME NINTENDO ET SEGA,C TELLEMENT OPTIMISER,QUE TU PEUT LE FAIRE MARCHER SUR UN OSTI DE 386(Encetre du P1) AVEC 64K DE RAM.

Les seul qui ont une chance ses MICROSOFT car EUX AU MOIN te donne du TABARNAK de bon hardware pi ils ont le porte-feuille pour rivaliser sony sur le marketing.

Nintendo et Sega ont CRÉER les jeux,Microsoft a créer les pc pour les faire les osti de jeux,pi sony eux? ILS ONT JUSTE VOLLER LES IDÉE DES AUTRE PI BOMBARDER LA MONDE DE PUBLICITÉ EN LEUR PROMETTANT LA LUNE,ET FINALEMENT LEUR LIVRER DLA MARDE!!!

Se qui tien Sony en vie cest la ps2 et NON la ps3 CAR LES "ÉDITEURS" ,ceux qui DECIDE carement si ta consolle marche ou pas,ben ils DETESTE la PS3 CAR C ENCORE PLUS DUR A PROGRAMMER QUE LA SEGA SATURN OSTII

Jsuis tanner ed voir des osti de graine sur le net qui simprovise connaisseur ou Gamer pendant quils game a PIK-MIN ou pokemon "Stadium 2"!!

Si tu sais pas de quoi tu parle,ben siffle ta toune,tappe google.com sur ton webbrowser pi FARME TA GUEULE!!!!

PS:

Funcam 18/09/2007 19:25

Moi je suis du Québec.. et laisser moi vous dire que ici Nintendo es très fort... Personnne veux rien savoir de la PS3 parce elle coute trop chère et les jeux son poche.... et de plus il sont aussi sur le 360 ou sur la Wii. Ensuite je suis pas d'accord avec le Doc... (Doc qui ????) Ils ne sais pas de quoi il parle... et ceux qui dise que la ps3 c la best console of the world.... vous être juste des anti-nintendo et malade dans tête..... oui la ps3 es très belle graphiquement oui ya si et ca.... Oui la Xbox 360 es très belle graphiquement ya aussi le "Xbox live" mais faut payer... et les jeux sont intéressant....laisser moi vous dire mon points de vue...PS3... coute trop chère, les jeux sont aussi dispo sur la Xbox360 qui coute moins chère, la manette ne vibre plus mais elle peux bouger (WOW loool) Ya un lecteur DVD HD (Blue ray) et puis après... moi j'ai un DVD qui lis les 2 format (HD DVD et Blue Ray) pour le même prix que la PS3. bref ca vaux pas la peine pour le moment mais je suis sur que les jeux et la console va finir par décoller mais a mon avis c pas la console de l'heure et des 5 prochaine année... mais je le répête c qu'en même une bonne console (pour les riches)XBOX 360... Le prix es pas pire.. les jeux sont beaux, et ya l'option "Xbox Live" et le prix es pas si chère que ca (du moins en Amérique du nord) possibilité d'avoir un HDD (Hard Disk Drive) comme le PS3... c bien parce que pas besoin de carte mémoire... mais c pas toute les jeux de Xbox 1 qui joue avec tout comme le PS3 qui jeux très peu de jeux PS2 ou sinon la lague... c ce qui poche avec les console dite... HD TECH........NINTENDO Wii... Coute pas chère... game play différent et qui a mon avis es beaucoup plus le fun mais c pas tout le monde qui vont aimer ca je le consois.... de plus pour toute les cave qui pence que elle es pas belle graphiquement dite vous que elle es pas utiliser a sa pleine capacité (toute comme les autres console actuel)... toute les jeux de la Game Cube sont COMPATIBLE TOUTE... et la virtuel console... je trouve que elle es veux faite que les autre et on peut même aller sur le net et jouer a des jeux flash avec le wiimote.... pour moi la wii de nintendo es LA console dès 4-5 prochaine année.........

Claire 19/06/2007 02:35

Voila 6 mois ce sont écoulés :Xbox360 - 11 093 395 ( 29.3% des ventes  ) PS3 - 3 317 906 ( 19.6% des ventes )Wii - 7 708 367 ( 51.1% des ventes )source :

jubou 11/12/2006 16:21

bob a écrit :
"Pour les joueurs, au sens large, ce qui compte dans le choix d'une console ou d'une autre, ce sont : LES QUALITES GRAPHIQUES."- (...) , -IA,- (...),-...-.....Voila a quoi sert d'avoir une console plus puissante !!"
Bob arretes d'écrire des conneries l'IA consomme même pas 1% de la puissance de la console dans un jeu video, même lorsqu'elle est excellente.
Sinon moi je suis d'avis pour dire que la wii va surtout bien marcher au début, mais qu'ensuite les ventes vont s'affaiblir rapidement. Même si globalement elle risque de mieux se vendre que la gamecube.
Pour moi la console qui au final se vendra le plus, c'est la xbox360. D'ailleurs c'est celle que je risque de me prendre bientot, des que le prix baissera un peu.

FiFA1 11/12/2006 14:08

La résolution est la même mais la télé est plus petite, donc l'angle que tu dois faire avec ton pointeur est plus petit (en étant à distance égale de télé) et donc il doit falloir faire des mouvements plus restreints pour viser sur une plus petite télé... ça me parait logique. C'est une question d'angle solide. M'enfin, si c'est précis, tant mieux, je demandais juste.

Link 11/12/2006 14:02

"imaginez jouer 50 heures à zelda à balancer des coups d'épée dans tout les sens..."J'ai le jeu, je suis à presque 18h de jeu, et non, déjà on ne fait pas que donner des coups d'épée, de plus, ça ne nécessite pas de faire des gestes énormes, ce n'est en aucun cas épuisant."En plus je me demande à quel point c'est précis sur un petit écran la Wiimote."Sur ma télé 51cm, c'est ultra précis pour la visée dans Zelda, puis je ne pense pas que ça soit différent pour des écrans plus petit car la résolution est la même.

FiFA1 11/12/2006 11:11

Sony c'est des bluffeurs couillons et nintendo des entubeurs malins, et grosoft des ricos pas tres futes... -> ça résume assez bien ce que je pense des trois aussi...En ce qui concerne la Wiimote, pour moi c'est un gadget comme le stilet de la DS. Pour moi, y'a un seul jeu DS qui mérite vraiment son stilet, c'est "Trauma Center"...le reste c'est du gadget rigolo 5 minutes, ou ça sert à faire passer des dialogues niais et interminables... Pac-Pix, Yoshi Touch & Go, ou encore tous les jeux de puzzle, c'est rigolo 5 minutes, mais ça ne vaut pas les 40€ du commerce. En plus je me demande à quel point c'est précis sur un petit écran la Wiimote.Pour ce qui est de rester le cul dans son canapé, je suis assez d'accord avec le doc. Hier j'ai joué une heure à Guitar Hero sur PS2, j'en ai encore mal au dos ce matin, alors imaginez jouer 50 heures à zelda à balancer des coups d'épée dans tout les sens... Pour les coups les gamers ne mourront plus d'épiplepsie mais d'épuisement...

bob 11/12/2006 09:37

"Nintendo est en train d'agoniser sur le marché des consoles de salon. Pour une simple raison : Pour les joueurs, au sens large, ce qui compte dans le choix d'une console ou d'une autre, ce sont : LES QUALITES GRAPHIQUES."-Qualités graphiques,-moteur physique, -IA,-plus grand nombre d'éléments affichable,-environnement + grand,-plus d'interaction-...-.....Voila a quoi sert d'avoir une console plus puissante !!Parce que soyons logique 5 min a quoi sa sert de payer une console 250eur qui fait exactement se que l'ancienne fesait déjà ?? sa manette ?! ok mais alors pourquoi ne pas sortir cette manette directement sur l'ancienne console ??Alors oui lorsque on s'achete une nouvelle console de jeux vidéo on regarde avant tout ses qualités graphiques !

alain 10/12/2006 20:56

Nintendo est en train d'agoniser sur le marché des consoles de salon. Pour une simple raison : Pour les joueurs, au sens large, ce qui compte dans le choix d'une console ou d'une autre, ce sont : LES QUALITES GRAPHIQUES.
 

Link 09/12/2006 22:49

"c'est les graphismes d'un gamecube mais c'est enchanteur..."Et avec le câble composite de la console je trouve ce jeu très très beau !C'est un régal alors que c'est loin d'exploiter toute la Wii.

gerard majax 09/12/2006 21:57

Perso,j'ai la 360 et la wii...alors oui,les jeux 360 sont beaux...et amusant 3/4 d'heure...et la wii est super fun,et Zelda,on y passe des heures,bien sur c'est les graphismes d'un gamecube mais c'est enchanteur...
De plus,j'ai cru comprendre que la wii est environ 2,5 fois plus puissante qu'un xbox 1!Souvenez vous de resident evil 4 gc...la claque!..Alors imaginez le potentiel de la wii!
Wait and see,mais quand je vois que je joue toujours à Zelda 3 snes,star parodia pc engine etc...ce qui compte c'est que les jeux soient bons...beaux ou pas peu importe!(excepté les jeux x mais ça c'est autre chose;))

sam 09/12/2006 21:30

Arrêtez de rêver bande de pauvres Nboys la wii va encore se retrouver bonne dernière même la v-smile va peut-être la dépasser XD
Microsoft a très bien joué le coup en sortant sa 360 un an avant il devrait rester numéro 1 next gen encore 1 ou 2 an ce qui est plutôt pas mal face à l'ogre sony ;) je leur tire mon chapeau.
Mais ne vous y trompé pas une fois la machine sony lancée vous allez voire des ventes hors normes, la PS3 même à 500->600$ sera la plus vendue ;)

Sanakira 09/12/2006 20:00

Pourquoi les gens se sentent obliger d'aimer une console et de detester l'autre ?Moi j'aime bien la ps3, la 360 et la wii. Si je pouvais je m'acheterai les 3 lol ! J'ai une préférence pour la wii, mais c'est pas pour ça que je deteste la ps3. Les deux consoles ont des qualité et des défault, mais le plus important c'est les jeux. Et il y en aura des mytique sur les 3 consoles.Niveau argent, nintendo est largement mieu placé que sony (la ps3 est vendu à perte, et nintendo vend des ds comme des ptit pains). Donc on est pas près de voir s'arreter nintendo !Certains dise que l'interet de la wii va s'essouffler assez rapidement. Possible. Mais on pensais pareil pour la ds. Et en fin de compte, niveau jeu, je pense que la ds s'en sort beaucoup mieu  que la  psp.Tout ça pour dire, que ton article n'est pas très pertinent. Mais il a le mérite de nous faire débattre lol.Cordialement, Sanakira.

Frederico Brinca 09/12/2006 19:54

Il y a deux choses absolument certaines:
1) La Wii va se vendre comme des petits pains en surfant sur la vague tout public de la DS.
2) Elle ne m'intéresse pas du tout (en dehors d'une petite poignée de trucs maison - en fait Metroid surtout).
Pourquoi? Je ne suis tout simplement pas ou plus le public cible de la machine. Party games, gesticulations: je ne suis pas concerné, désolé. Pour moi c'est une régression du medium, pas une évolution...
Cela dit, je n'espère qu'une chose: que la Wii me fasse ravaler mes paroles. Mais j'ai bien peur que ça n'en prenne pas le chemin.

chiss 09/12/2006 19:35

pour Bob et lol :
la ps3 est tout autant de la merde !!!! la wii n'est pas un bide : elle se vend mieux que les 2 autres consoles !
la jalousie est un vilain default......perso j'ai la 360 et j'en suis tres content ! mon prochain achat srat la wii pour , justement , avoir des jeux grands publics ! la ps3 ne m'attire pas , mais alors , vraiment pas !! d'une part a cause du tarif !!!! (m'en branle du blue bidule !!!)
ensuite , je ne suis pas un mouton !! ( j'aime pas l'herbe !!)
bref chaucun voit ou il veut !

lol 09/12/2006 19:10

la wii est déjà un bide ahahah ses ventes sont encore plus faibles que celles du gamecube qui est lui même un des plus gros bide de l'histoire de nintendo lol pour faire bref les jours de nintendo sont comptés!

ock 09/12/2006 18:34

Mais de là à dire que la wii est la dernière console de salon de Nintendo faut pas pousser. Si elle ne fait pas mieux que la GC c'est clair qu'elle mettra Nintendo dans une position délicate, un peu comme celle de SEGA après la débacle de la Saturn-------------------------------------------------------------------------------La difference avec SEGA, c'est que Nintendo n'a perdus aucune thune même avec le semi-echec de la cube, tout comme avec la wii qui n'est pas vendus a perte comme sony et microsft......Les ventes sont bonnes d'ici le 1er trimestre la console aura largement depasser le millions d'exemplaires,la franchise pokemon cartonne toujours............ financierement Nintendo se porte extrement bien par rapport aux autres

SIMON 09/12/2006 17:44

Nintendo a cause de sa nouvelle politique de rentabilité immédiate des consoles; privilégie les architectures déjà amortie.La Wii est une simple Game cube "Lite".Si le succès de la Wii se confirme sur la longue durée, Nintendo Sortira sûrement une nouvelle Wii sur une architecture plus puissante mais déjà amortie.Avec son partenariat avec IBM,on aurait peut une Wii avec le processeur CELL de la PS3.La Wii 2 pourrait être une PS3 sans le blue Ray, sans disque dur, mais avec un lecteur de cartes et une Wiimote...Bref le meilleur des deux mondes à un prix raisonnable...

www.josé 09/12/2006 17:11

"Sony c'est des bluffeurs couillons et nintendo des entubeurs malins, et grosoft des ricos pas tres futes..."

hum en voila une analyse pertinente XD

papa 09/12/2006 16:33

Salut framboisier, moi c'est bernard minetNintendo qui n'a pas la puissance financiere de sony ?LOLJe vais t'en apprendre une belle mon fils....Sony a plusieurs centaines  de millions de dollars de perte ( sony + sony computer )Et nintendo plusieurs centaines de  millions de dollars de benefice + un tresor de guerre CO-LO-SS-AL.Alors certes, nintendo encule tout le monde en vendant sa gamecube 1.5 a 250 euros, mais c'est sony qui est en danger pas BIG HAINE...Nintendo a simplement constate que ses fans achetent ses jeux quelques soient les graphismes et qu'en plus un cube surpuissant n'est pas venu a bout d'un ps2 aux graphismes ignobles pour 50% des jeux...Alors pourquoi se faire chier a sortir un monstre de puissance et risquer sa peau comme sony.Sony c'est des bluffeurs couillons et nintendo des entubeurs malins, et grosoft des ricos pas tres futes...

68000 09/12/2006 16:25

c'est une analyse pertinente et objective du doc j'en demandais pas plus ...

Lolo 09/12/2006 16:13

Fini les consoles pour les joueurs, maintenant c\\\'est les consoles pour les consommateurs. La DS m\\\'a bien deçu personnellement, tant de promesses de révolution dans la façon de jouer qui se sont transformées en Charlotte aux Fraises et compagnie. La Wii suivra tranquillement le chemin du succès de la DS, seulement les joueurs resteront sur leur faim. Le Doc a raison, dans deux ans la Wii sera dépassée à cause du HD non pris en compte qui se généralisera. Heureusement il reste des bons créateurs de jeux (Shadow of Colossus, Zelda et God of War).

bob 09/12/2006 14:51

la wii c'est de la merde un point c'est tout, elle marchera au début par effet de surprise mais le phénomène s'essouflera vite.Pour une fois je suis d'accord avec< ton analyse doc.

fugazi 09/12/2006 14:00

Attention !
Il y a le potentiel des machines, et ce que les développeurs arriveront à en faire. 
Si il y a 3 fois plus de Wii que de Xbox 360 ou PS3, et qu'un jeu coute moins cher à développer sur Wii que sur les concurrentes, le calcul va être vite fait pour les développeurs  : Ils iront là où les bénéfices sont les plus importants !
Et si il y a beaucoup de développeurs sur Wii, on pourrait avoir de très bonnes surprises en termes de qualité de jeu avec des développeurs maitrisant parafaitement la technique de la Wii.

superframboisier 09/12/2006 13:39

Si la console cartonne y'a pas de raisons que Nintendo sorte une nouvelle console dans 2 ans. Mais c'est vrai que pour l'instant c'est très limité, les jeux annoncés "ambitieux", notamment de dév-tiers sont très peu nombreux pour le moment.La wii vaut quand même le coup pour les gamers par la nouveautée qu'elle apporte et les futurs hits estampillés Nintendo, elle vaut le coup aussi pour les joueurs (très) occasionnels avec wii play et compagnie.Mais pour ceux qui ne jouent qu'à PES et GTA et qui représentent une grosse part des acheteurs la wii ne vaut rien.Mais de là à dire que la wii est la dernière console de salon de Nintendo faut pas pousser. Si elle ne fait pas mieux que la GC c'est clair qu'elle mettra Nintendo dans une position délicate, un peu comme celle de SEGA après la débacle de la Saturn.Mon avis est que Nintendo compte à court terme ( 4 ans au plus) faire un maximum d'argent avec la wii et la DS Lite, pour s'assurer une très bonne santé financière et pouvoir revenir dans la course à la puissance dès la prochaine génération.Cependant, si Sony et MicroSoft restent les deux concurrents de big N, je vois pas Nintendo rester à très long terme dans les consoles de salon, ils n'auront jamais la puissance financière des deux autres.

Mika 09/12/2006 13:28

Quand on voit zelda sur game cube (ou resident evil) on se dit que la ps2 etait plus proche d'une ps1 bis que d'un next gen 128 bit comparé a la game cube et la xbox.
quand on voit zelda et RE4 sur GC on se dit qu'elle etait presque aussi performante qu'une Xbox1 alors que moin puissante en théorie.
Attendons de voir la wii pleinement exploité tout en sachant que l'architecture est basé sur un GC boosté avec une carte graphique plus evolué pour se prononcer.
 
Quand on voit les graphisme de la Xbox360 au debut on se disai ouais c pas beaucoup mieux que une Xbox1
mais aujourdhui on voit gear of wars (1 ans apres)
dans 1 ans les jeux wii montrerons pleinement leurs potentiuel graphique, alors certe pas de multiple shaders ni de HD mais je suis pret a parier que les jeux seront beau et detaillé et qu'il seront presque aussi beau que une X360 sur tv classique (bien sur sur tv hd on peux pas comparé)
si les programmeur optimise a fond l'utilisation du hardware je suis pret a parier que des jeux tres beau techniquement sont largement possible.
et apres ya aussi la beauté artistique et ca en general sur console nintendo on as jamais a se plaindre .

DBZ3 09/12/2006 13:18

Tu es pessimiste pour la Wii Docteur !!!!!!!