TEST : ZELDA TWILIGHT PRINCESS / Wii Vs GAMECUBE

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Nintendo
Support : Gamecube/Wii
Année : 2006


VERSION Wii

Attendu depuis presque trois ans, voici enfin le retour de Zelda... Un retour au léger parfum de scandale : Ce jeu prévu à l'origine sur Gamecube est en effet terminé depuis un an mais Nintendo a opté de ne pas le sortir pour favoriser la sortie de la Wii. Sympa pour les possesseurs de la Gamecube !


Bref, nous avons ici un jeu Gamecube légèrement modifié pour s'adapter à la wiimote et au Nunchuk de la Wii. Et la crainte s'installe : Jouer à Zelda avec une télécommande ???!!!




CA VA, C'EST JOUABLE ! OUF !

Jouer à un jeu d'aventures/rpg avec les étranges "manettes" de la Wii ?! Mon Dieu... Pourtant rassurez-vous, après un petit temps d'adaptation, vous vous y ferez sans problème majeur. Wiimote et Nunchuk en main vous controlez Link assez facilement :  il se déplace de manière classique à l'aide du stick du Nunchuk. La caméra peut être recentrée, et vous pouvez passer en vue subjective et examiner les alentours avec la wiimote. La wiimote sert à pas mal de chose : boutons d'action/sélection, combats à l'épée, lance-pierre, arc, pêche... Et n'ayez crainte vous n'allez pas vous épuiser, de petits gestes dans le fond de votre canapé suffisent largement.

C'est certes original, mais le soucis est que le gameplay perd beaucoup en précision... Faire un peu n'importe quoi avec son épée/wiimote pour tuer les ennemis suffit en général. C'est adapté pour les mini-jeux présents dans l'aventure, mais pour l'essentiel (exploration), c'est vraiment inutile ! De plus passer en vue 1ere personne pour examiner les alentours n'est pas fort pratique à la wiimote...




RETOUR AUX SOURCES

Venons en au jeu lui-même. Après un "mignon" Zelda Windwaker, Nintendo revient aux sources en réalisant un jeu proche du meilleur épisode de la série (selon les fans) : Ocarina of Time, tout en ayant l'ambition d'être plus grandiose encore (bah il n'y pas vraiment d'exploit, faire mieux qu'un jeu de 1998, çà semble un minimum !).

Pourtant le scénario ne propose toujours rien de génial, la quête principale consistant à redonner la lumière aux différentes contrées de Hyrule plongées dans les ténèbres... Heureusement le jeu est plein de surprises et de rencontres diverses. On a un peu l'impression parfois que ce Zelda a été inspiré du Seigneur des anneaux. Le jeu est un peu plus mature et un peu plus sombre que les précédents (ce n'était pas difficile il faut dire !).

Au programme l'exploration habituelle de donjons, des quêtes annexes, le tout entrecoupé de quelques magnifiques scènes intermédiaires, voire de moments de relaxation en pêchant ou en se baladant tranquillement à cheval. Mais bon, nous ne sommes pas dans Elder Scroll, il faudra suivre les "rails" du jeu !


Vous pouvez aussi faire appel à un aigle (en le sifflant avec une herbe spéciale) qui pourra vous rendre divers services.  Et grande nouveauté : Link se transformera en loup (?!) lui donnant ainsi de nouveaux talents... Les raisons de cette transformation seront expliquées durant le jeu... Link fera également duo avec un étrange personnage nommé Midona... un duo qui se découvrira également des talents grâce à l'entre-aide.



PAS MAL POUR DE LA... GAMECUBE !

Coté réalisation, c'est du très bon Gamecube : La musique et les sons sont très agréables. Le jeu est très soigné, les temps de chargements courts (mais nombreux, le jeu étant "découpé" en de nombreux petits tableaux). Coté graphismes, malgré une qualité plus que moyenne des textures, et un framerate moyen, ceux-ci sont plutôt enchanteurs. Les aplats de textures sont parfois affreux : Nous sommes sur Gamecube ne l'oublions pas, la Wii n'et hélas ici pas du tout exploitée ! Et pourrait-elle de toute façon faire beaucoup mieux ?! C'est la question !

On a en fait l'impression de rejouer à Ocarina of timeen version boostée ! Mais l'enchantement général fait que l'ont oubli vite que les consoles "next-gen" sont sorties ! C'est l'ambiance poêtique qui fait tout ici, le jeu des lumières, la composition des décors, les mimiques de Link... Un peu comme pour Shadow of the Colossus sur PS2.


RETOUR SUR TERRE

Bon on se calme ! Cela ne reste qu'un Zelda, saga quand même surcotée du fait qu'elle est entrée dans la légende du jeu vidéo depuis les années 80... Fan de vrais jeux de rôle à la Elderscroll ou Ultima, ne vous attendez pas à des merveilles, ceci n'est pas un jeu de rôle mais un jeu d'aventures/action avec énigmes. Les mécanismes de jeu sont tout à fait ordinaires. Tout doit être fait dans un ordre précis pour avancer. Je donne un exemple bête mais hélas réel : Dès le départ du jeu si vous n'avez compris comment faire rentrer un chat dans sa maison vous resterez bloquer et ne pourrez rien faire d'autre ! C'est çà un jeu next-gen ???!!! Complètement absurde !!!!

Ici le joueur est sur des "rails", rails pour le scénario, rails pour l'espace de jeu : les possibilités de déplacement sont très limitées (comme dans Fable) et le scénario reste quand même très "boutonneux" : dès le départ vous serez mis dans le bain, en pêchant du poisson pour un chat, puis en retrouvant un singe, puis en détruisant une ruche, puis en jouant au lance-pierre avec les enfants... Heureusement le scénario évolue par la suite ! (durée de vie estimée à 50 heures, avec beaucoup de longueurs sur la fin).

Le jeu s'adresse avant tout aux jeunes et aux vieux fans de la saga, qui avaient 10 ans lors de la sortie du jeu sur Nes. Pour les autres, si vous êtes fan de Gears of War, si la poésie n'est pas votre truc, si vous n'appréciez pas les RPG façon japonaise, vous allez avoir du mal à accrocher !

Reste en tout cas une belle oeuvre vidéo-ludique, complète et peaufinée, que tout fan de jeu vidéo se doit quand même d'essayer. Mais STOP au mythe Zelda !


VERSION GAMECUBE

Cà fait quand même du bien de retrouver une bonne vieille manette ordinaire pour jouer à un Zelda ! C'est tout de même plus pratique bordel de sprite ! De plus ici il est possible de tourner à 360° autour de Link tout en jouant. L'ensemble est plus précis, les commandes sont simples et bien pensées, rien à redire.

Coté scénario, graphismes et sons c'est 100% identique, avec juste un écran plus large sur Wii pour ceux équipé en 16/9. Vous avons donc bien ici un jeu 100% identique.

Alors pourquoi noter 4 la version Gamecube et 3,5 la version Wii ?

- La Gamecube est exploitée à son maximum, le jeu ayant été conçu et pensé pour cette console. On a un sentiment de jeu complet et peaufiné faisant honneur à votre petit cube en fin de vie,

- Le jeu n'exploite pas la Wii, c'est tout de même navrant de se retrouver avec un jeu utilisant une technologie de 5 ans sur une console qui vient à peine de sortir !

- La combinaison Wiimote + Nunchuck c'est amusant pour les mini-jeux un moment, mais vite lassant et imprécis.

- Le jeu aurait du sortir il y a bien longtemps sur Gamecube, retardé honteusement par Nintendo pour des raisons stratégiques, et à l'époque il aurait fait encore plus impression qu'aujourd'hui.


SUPPOS : 4/6 sur GAMECUBE







SUPPOS : 3,5/6 sur Wii

Publié dans TESTS

Commenter cet article

bob 11/01/2016 14:57

Wow. Un peu en retard mais bon...

Vous dite

[...] C'est l'ambiance poêtique qui fait tout ici, le jeu des lumières, la composition des décors, les mimiques de Link... Un peu comme pour Shadow of the Colossus sur PS2. [...]

Pour expliquer que les graphisme de TP sont moche mais l'ambiance chouette? Je ne comprend pas la comparaisont avec un des plus beau jeux de la PS2. Dans Shadow of Colosseus, c'est moche mais on s'en fout grace à l'ambiance? Nan, j'ai pas du comprendre là.

Et pour repondre à la question
[...] la Wii n'et hélas ici pas du tout exploitée ! Et pourrait-elle de toute façon faire beaucoup mieux ?! [...]

Bien sûre que oui la Wii peux faire mieux! Il s'agit d'un portage bateau même si cela n'enlêve en rien le charme du jeux.

Yvanos 08/04/2009 21:22

Et oui moi je l'aime cette gamecube.

Et Dr Floyd à vu juste en disant que m'a console en fin de vie s'est sentie gonflée avec la venue de ce dernier zelda. Et franchement c'est à la sortie de ce jeu que j'ai compris que la wii n'était une gamecube avec une manette gyrométrique.
Alors vive la gamecube et mes jeux!
Cette console est mal connue je dois avoir 10 jeux sur cette console mais je peux vous dire que jamais je ne m'en séparerais. En tous les cas elle reste branchée sur mon lcd 40'' à coté de ma ps3 et mon pc.
Je prend toujours autant de plaisir à refaire un Baten Kaitos ou un bon Metroid.

Musimon 23/09/2008 09:24

Une note un peu sévère pour une mécanique de jeux maitrisée. Certes l'innovation technique et narrative n'est pas nouvelle, mais dans l'esprit on reste dans la quasi perfection.

oshibwee 21/04/2008 08:13

Dr Floyd, je ne sais pas pourquoi mais sa faite 2 ou 3 "Critique" que je te voit ecrire et serieusement,tu me fait penser a un osti de gros laid roux a lunette plein de bouton qui a un diplome mais qui sais pas quoi faire de sa vie. Tester des jeux 40h semaines pour donner ses "opignion" positive (Si la "tendence" est "IN") ou négative ( Si la "tendence" est "out") sur des jeux vidéo,bien c'est pas un emploei mon cher . Je suis sur que tu as comme 23 ou 25 ans et tu habite encore chez tes parents (Ou maximum dans un 1 1/2) . Non mais la sérieusement un jeux ses comme du chocolat , sois tu aime ou tu aime pas , tu decouvre par TOI MEME et non se fier sur l'opinion du monde qui l'ont "tester". Cheque,moi j'ai vue du monde jouer a Mario Sunshine pi dire qu'ils ont adorer! (Moi perso,pas capable) .Un jeux est une oeuvre "Artistique" et non un produit de vente a grosse echelle comme n'importe quel objet. Un jeux peut marquer une personne a VIE psychologiquement comme quelqu'un va aller le raporter a son club vidéo en se disant "Ses la pire marde j'ai jamais vue de ma vie" pi il ne se souviendera meme pus du jeux 5 minuttes apres lavoir raporter

Anyway,Un jeux c comme un film
Sois tu aime,sois tu aime pas

Ne jamais se fier a lopignion du monde en general,car un jeux que quelqu'un qualifie de navet pourais te donner des heure de plaisir a toi

Ce qui est dommage aujourd'hui c'est que l'ont est dans la génération "Production" au détriment de la "Qualité"
Et vous savez tres bien que c'est a cause de Sony et Microsot,les 2 compagnie qui ont tuer Sega et rallenti Nintendo en manipulant la foulle avec de belle,belle prommesse qui n'aurons jamais réaliser (Autant Sony que Microsoft) et SEUL Nintendo a été un firme de SUEULEMENT Jeux vidéo a la "Qualité" au dépriment de la "Production" et mois je vous l'assure.

Et anyway,moi je l'ai Twillight Princess au Gamecube,je vais tu vous dire que c'est un bon jeux?

NON

Je vous dit que c'est unjeux a "Essayer" comme les X Jeux qu'ils y a sur la terre , voila!

john 15/01/2007 21:03

Ce test est pourri on dirait qu 'ils ont joué 5 min lres deplacement sont pas limites du tout on peut  se teleporter et utiliser epona qui est super rapide en plus le testeur est une m**** pask il sait meme pas utiliser la mannette  qui est tres pratique et immersivec'est a peu pres tout meme si je opourrai dire plus...juste:la dureede vie de 100h c faux mais le jeu est long quand meme

Donovan 13/01/2007 16:36

Se cite est inconpetent : doné une meilleur note a la version gamecube c'est nul, la wii et plus puissante

TLM 10/01/2007 14:49

En se ruant vers la fin on peut effectivement finir la quete principale en 38h, mais pour en exploiter toutes les possibilités (c'est à dire faire le tour des quetes secondaires sans nécessairement récolter chaque fragment de coeur, chaque insecte ou chaque âme) il faut au moins entre 60 et 70h  avant de réellement se lasser du jeu.
combien de jeux peuvent se vanter d'etre ausi longs, à part des rpg avec des combats au tour par tour où on met 1 minute à buter un rat et une chauve souris ? car il faut savoir que dans zelda il n'y a aucun "remplissage", j'ai mis 50h à atteindre le boss final sans m'etre ennuyé une minute. l'exploration est deja très poussée mais le jeu est également ponctué de moments d'anthologie pour rompre la "monotonie" des phases de recherche.

PAC 10/01/2007 14:04

Bonjour spiritophe, Rien ne t'empêche de passer encore 20 heures dessus pour le finir à 100 %..., enfin dire qu'un jeu est moyen car il ne dure que 38 heures c'est avouer involontairement que la quasi totalité des jeux sont des bouzes car ils n'atteigne par le 1/4 de cette durée de vie déjà très conséquente...Enfin si tu n'a pas pris ton pied avec ce ZELDA arrête le jeu video tu dois être un grand blazé de la vie...ET surtout je ne vois pas quel jeu pourrait te plaire plus.

spiritophe 05/01/2007 18:52

bonjour a tous je sui nouveau. Je m'apelle spiritophe j'ai une annonce a faire aux grands joueurs de zelda Twilight Pricess j'aimerai dire que ce zelda sur game cube me decoit un peut car il dise qu'il y a au mois 100heurs de jeu mais moi je l'ai fini en 38 heurs voila ce qui me décois je le trouve beaucoup trop court.  bon bail a tout le monde. Et bonne continuation.Le message que je vien d'envoyé et aussi vallable pour l'administrateurs alors si quel qu'un le conné est fait transmettre mon message je lui serai reconnaissant.En faite mon plus grans reve c'est d'etre testeur de jeu vidéo. Mais se que j'ai ecrit et totalement vrai.
 

TLM 01/01/2007 22:18

je viens de finir le 4ème donjon et p*t**n les gars qui ont fait ce jeu sont des génies. j'ai rarement joué à un jeu si beau, long et riche. le gameplay est varié et maitrisé, on s'extasie devant la beauté et l'immensité des environnements, on s'arrete pour comtempler un lever de soleil sur les plaines d'hyrule. meme le scénario tient en haleine et est plus fouillé que ce qu'on attend d'un zelda.
alors oui les boss sont trop faciles et n'enlèvent qu'1/2 coeur mais ils sont toujours intéressants à battre et le plaisir de jeu est bien là (cf le boss du 4ème donjon).
cette citation de gamekult résume assez bien ma pensée:
"Twilight Princess représente la parfaite alchimie de tout ce que le genre action-aventure a pu produire de mieux ces huit dernières années, et même plus. On peut toujours crier au loup en parlant de plagiat, s'indigner à raison de textures et de sonorités GameCube portées sans le moindre traitement de faveur, voire contester une formule qui ne changera jamais. Vu la qualité de ce chef-d'oeuvre de génie, ce serait vraiment faire preuve de snobisme."
d'ailleurs, malgré toute l'estime que j'ai pour ce site, et meme si je n'ai pas fini le jeu, je trouve ce test à coté de la plaque et pas très loin du snobisme. quand je lis une phrase comme " les possibilités de déplacement sont très limitées " je me demande sérieusement si le doc a seulement dépassé le 1er donjon.

jerem 30/12/2006 21:26

Il est bien votre test , je suis entirement d'accord avec vous !!
Si vous voulez des tests et des infos sur la wii : http://vivelawii.over-blog.com/

xbox 30/12/2006 15:02

N'importe quoi ce test!Ce jeu est géant,génial et indispensable,c'est tout!!!!

Maxefox 29/12/2006 11:59

Le problème du test, c'est surtout que Zelda n'a jamais été (ou prétendu être) un jeu de rôle... c'est un jeu d'aventure et ce genre se doit d'être scénarisé...De plus le scénario "boutonneux", c'est vraiment une question de gout : l'attitude de boutonneux c'est d'aider une femme à retrouver son couffin ou de buter 5 flics et de voler une bagnole à un gogo qui n'a meme pas l'idée de se défendre ?
Pour en revenir à ce Zelda, certes il repompe un peu (beaucoup) à droite et à gauche mais le jeu est tellement bon...
Oui c'est un jeu Gamecube mais le design est vraiment au dessus de pas mal de productions qui se limitent à augmenter la résolution pour justifier leur statut de jeu "next gen".
Oui la plupart des énigmes sont connues/déjà vues mais à la Wiimote, ca change vraiment la perception qu'on en a.
Le gros reproche selon moi qu'on puisse faire au jeu c'est la trop grande facilité des boss. Les donjons sont relativement difficiles mais les boss ne font au final pas plus de dégat d'un ennemi normal : 1 quart de coeur par touché, c'est trop peu et on se retrouve très rapidement dans le jeu avec un surplus de potion...c'est dommage d'autant plus qu'il n'y pas de "seconde quete" plus difficile comme dans le tout premier zelda.
Bref du grand Zelda, pour les fans, les autres aigris n'ont qu'à passer leur chemin.

zred 23/12/2006 23:40

bon apres avoir jouer et presque fini le jeu je dois dire que je suis déçu ce jeu n'a aucune originalité mais alors aucune.Les bottes d'armes sont mes mouvements d'esquives de wind waker, les armes souffre d'originilaté à part l'aérouage et le boulet car le boomerang tornade est le fusion d ela feuille mojo et du boomerang et le baton anima est l'évolution du champ qui anime les statues dans wind waker.Quand au musiques loin d'etre géniales quand ce sont pas des remix raté  ou les objets inutiles comme les insecbombes ou carrément le lance pierre(inutile une fois l'arc). Bon y'a des points positif comme l'utilisation des sens en loup mais dommage que ça sert si peu.Sinon niveau difficulté du jeu seul un handicaper severement atteint aurait du mal à le finir entre des temples simples et des boss encore plus simple(golghoma par exemple) faut vraiment etre mou du pad pour pas y arriver quand même seul le boss du temple de l'au bosserait quelques petit souci du à la lenteur de link en visée L(qui est raté en passant)Bref ce zelda repompe à gauche à droite, à quand un zelda innovant car depuis Majora's Mask ce n'est plus la cas pourtant ce serait si simple genre qu'on doit s'allier un ganon contre un autre méchant permettant de rajouter des donjons en plus(ah oui la quette principale se bloque en moins de 40 heures enb se trainant un maximun quand même on est loin tres loin des 80 heures de vie annonces par nintendo car mêmes les quetes secondaires ne vous demanderont pas autant de temps).Sinon aussi la fluidité de Link est remarquable et le jeu possede quelques petits détails ou passage amusant(genre le yéti) et des graphismes correct, dommage qu'il y a des inégalites graphique si forte et que les textures au sol soit aussi moche.donc bref à acheter pour l'avoir mais ne mérit pas son titer de meilleur Zelda jamais créer.

Oshiina 23/12/2006 20:57

Euh... c'est vraiment gros de s'évertuer, tout au long du test, à comparer Zelda aux Elder Scrolls... Ces jeux n'ont jamais rien eu en commun et c'est une totale idiotie que d'essayer de les comparer !
Et le pire, c'est que, au final, la note du jeu en patit... Et puis le coup du "si vous n'aimez pas ce genre de jeu, vous risquez d'avoir du mal à accrocher" m'a bien fait rire... C'est comme "si vous n'aimez pas le jeux de voiture, vous risquez de ne pas aimer Gran Turismo"... C'st complètement absurde !
Et puis, ça me fait  bien marrer quand tu dis : " Bon on se calme ! Cela ne reste qu'un Zelda, saga quand même surcotée du fait qu'elle est entrée dans la légende du jeu vidéo..."
Si la saga est entrée dans la légende du jeu vidéo, il y a bien une raison et dans ce cas la saga n'est pas surcotée...
Franchement, pour un jeu de cette envergure, il aurait mieux fallut laisser faire quelqu'un de compétent et pas quelqu'un qui compare ce qui ne l'est pas... A bon entendeur... 

mimick 23/12/2006 16:15

Lol, désolé de m'être enflammé, je vais réexprimer ce qui m'a choqué : ce que n'a pas aimé le testeur dans Zelda c'est de ne pas ressembler à Oblivion alors que pour moi, les jeux appartiennent à des genres différents et qu'ils ont donc des caractéristiques différentes. La progression linéaire dans un RPG à la japonaise peut paraitre artificielle mais elle a des avantage, elle permet de mieux scénariser le jeu et d'avoir un contrôle plus facile sur la progression de la difficulté.La parodie que j'ai faite est une version exagérée de ce que j'ai ressenti en lisant la partie analogue du test : là où j'ai comparé Halo avec PES, j'ai mis 2 styles de jeux différent comme on le voit dans le test entre un jeu scénarisé à la japonaise et un autre à l'occidentale. Le Gears of War n'a pas grand chose à faire là dedans. Et la manière d'amener la durée de vie, j'ai ressenti ça comme de la pure provoc'.

goldangel 22/12/2006 18:09

hoo mimick a découvert ce blog alros vu que c'est la mode c'est temp ci je vai faire un long poste inutilezelda c'est un peux comme une baguette de pain  quand tu la fou dans un réacteur nucléaire elle fond mais alors si tu fous le cd de zelda dans un ps3 est ce qu'il va exploser bonne question car la PS3 a tout d'un réacteur nucléaire il empoisonne la planete il peut sauter et faire beaucoup de dégat et c'est toujour les riche qu'il l'ont biensur tout ca sans parler de la X350 qui ne ressemble a rien car la xbox 350 n'éxiste pas mais c'est alors que vien Wikipedia pour nous dire que sa s'apelle xbox 360 tout les sidéré alor tout le monde pense que c'est un reateur de fusé... surtout car il y en sort rien de bon et il peux exploser lui aussi.... mais bon qu'arriverais t'il si la wii serait une bonne console.... seul les dieux peuve le dire car pour l'instant c'est un gadget!!!! masi n'oublier Zelda n'est pas un jeux de gamecube ni de wii c'est de la N64 en premier pour Red steel je dirai même de la 32X sans parler du mega cd avec la 32X qui est elle sans doute meilleur que la wii

mimick 21/12/2006 10:24

Attention, le super conseil : "Si vous n'aimez pas le genre, vous n'aimerez pas le jeu" !Whoou ! Merci beaucoup ! Est ce que ça veut dire que si j'aime pas les vrai RPG je ne pourrai pas m'amuser sur Oblivion... ?Est ce que si j'aime pas les FPS vous me déconseillerez HALO3 ? Je vois d'ici l'article : Attention les mécanismes restent archiconnus, on prend des armes et on tire. Je prend un exemple malheureux mais bien réel, dès le début on doit tirer sur un alien et si vous n'arrivez pas à mettre le viseur sur sa tête ce sera impossible d'avancer. Si vous êtes fan de vrai jeu avec des balles comme PES6 vous resterez insensible à ce jeu. Il s'adresse d'ailleurs à des ado et des fans d'aliens qui regardaient X Files quand ils avaient 10 ans. Pour la durée de vie j'ai un pote qui est arrivé vers la fin qui m'a dit qu'il pensait qu'il faudrait encore 5 ou 6 heures de jeu, ça devrait faire une moyenne estimée à 30 heures...

ReDeViL840 14/12/2006 18:19

Règle numéro 1 du bon testeur : Ne jamais tester un jeu et donner son verdict en ne l'ayant pas finis et en disant "ceux qui l'ont finis disent"...Ca vaut rien ca xD>>>+ 1...

Didier 11/12/2006 16:27

Ce Zelda ressemble fort à Fable, mais il est quand meme largement supérieur.Lui mettre du 19/20, du 95/100, c'est tout de même exagéré... y a rien de neuf dans Zelda : des couloirs, un scénario a suivre à la lettre, une ambiance pour ados...

FiFA1 11/12/2006 11:19

Ah bah ça me fait plaisir de lire ça.J'entendais tout le temps le doc dire que Fable c'était pourri, et plus j'y jouais, plus je me disait "bah ouai, Fable c'est une sorte de Zelda pour XboX"... C'est encore un nouveau Zelda en somme. Ils se sont dit, le dernier a moyen plu, donc on va faire un OOT avec des plus beaux graphismes, et en cours de route ils se sont dit que pour justifier l'achat d'une nouvelle console ils allaient juste changer la manette pour qu'on n'ait pas l'impression de rejouer à un vieux zelda.M'enfin, bon, rejouissons nous, ils ont annulé GT HD sur PS3. Ils sortent quand Mario Party et Mario Kart sur la Wii... Vous verrez, en tenant la wiimote dans l'autre sens, vous n'aurez presque pas l'impression de courir sur les mêmes circuits que Double Dash avec les mêmes graphismes...

PAC 11/12/2006 10:17

Il faut tout de même préciser que le level design d\\\'un ZELDA (même sur super nes) sera toujours supérieur à n\\\'importe quel autre RPG like , je parle de la construction des niveaux (Dongeons, et résolution d\\\'énigmes qui y sont liées) sur ce point Zelda est sans concurent. Oblivion est un jeu ou l\\\'on évolue sans but (on finie par ce faire chier à faire toujour les mêmes quêtes, le level design est inexistant car les éditeurs ont utilisés des logiciels pour creer de manière automatique les niveaux ... ces derniers sont mal conçus et ça se voit ), Zelda est un jeu ou chaque niveau apporte une nouvelle expérience de jeu et donc un plaisir sans cesse renouvellé (ex: les dongeons sont tous basés sur des mécanismes différents, leur conception relève du génie pour le plupart).  Je ne parle pas de l\\\'atmosphère magique qui se dégage du jeu ni des musiques sublimes.Comparont se qui est comparable...

TLM 10/12/2006 23:08

forcément, PES 6 vaut 6 suppos et zelda n'en vaut que 4.5, on a pris sa pillule ?

DBZ3 10/12/2006 22:23

Il est vrai qu'apres des jeux comme Oblivion, Zelda semble un peu à l'étroit ! mais bon c'est un jeu magique malgré tout !

Didier 10/12/2006 18:20

En meme temps quand un jeu est nul, il ne devient pas bon à la fin par miracleJe préfére des tests comme çà vraiment sincères que les tests de jeuvideo.com, ou même apres avoir lu le test, on se toujours autant de questionsQuand on voit qu'ils mettent 19/20 a Metal Gear Solid 3... Des qu'un jeu est celebre au Japon, hop c'est 18 ou 19 chez eux

MisterMiss 10/12/2006 17:53

Règle numéro 1 du bon testeur : Ne jamais tester un jeu et donner son verdict en ne l'ayant pas finis et en disant "ceux qui l'ont finis disent"...Ca vaut rien ca xD