[TEST FLASH] DRAGON QUEST L'ODYSSEE DU ROI MAUDIT / PS2

Publié le par Dr Floyd

DRAGON QUEST L'ODYSSEE DU ROI MAUDIT
Support : PS2
Editeur :
Square Enix

Année : 2006




Série cultissime au Japon, Dragon Quest débarque seulement en 2006 en France sur PS2, près de 20 ans après le premier épisode sur nes ! Incroyable ! Il n'est jamais trop tard pour bien faire !!! Il faut savoir que même Final Fantasy s'est inspiré de Dragon Quest, c'est dire !

Alors vous les vieux barbus qui n'aimaient pas les RPG Japonais, sachez qu'il existe autre chose que Final Fantasy et autres affreux Tales of Eternia ! Vous allez peut-être bientôt changer d'avis ! Si si...

Pourtant il a de quoi se moquer coté scénario : Le sorcier Dhoulmagus a jeté un sort au roi Trode et à sa fille, ils se sont transformés en crapaud monstrueux et en jument ! Le roi décide alors de faire appel à un jeune garçon aventurier et à un voleur balafré. Et vous voilà donc parti à la recherche du sorcier... Vous rencontrerez plus tard deux nouveaux personnages pour finaliser votre équipe.


 


Il y a aussi de quoi se moquer du coté des monstres rencontrés, le plus bel exemple sont ces fameuses boules bleus souriantes ! On se croirait vraiment dans Pokemon (en pire) !!! Ils sont fous ces Japonais ! Mais alors c'est encore une daube de RPG Japonais pour boutonneux ? Pas si vite ! Nous avons affaire ici à un jeu dans la pure lignée des vrais jeux de rôle "à l'ancienne" ! Nous sommes ici dans le trip "Ultima", la série culte americaine des années 80 : Grandes étendues, liberté de déplacement, villages, achats, ventes, auberges, donjons, combats au tour par tour, magie, etc... Tout est là. Et on sait de toute façon que Dragon Quest a repompé Ultima à la base dans les années 80 !

La réalisation, qui peut sembler banale d'un premier abord, est vraiment géniale et soignée, tout en Cel Shading, avec de magnifiques couchés de soleil. Et ces musiques... rhaaaaa elle sont vraiment somptueuses. Enfin l'ergonomie n'est pas mise de côté avec une gestion des différents menus vraiment bien pensée. Bref que du bonheur.

La durée estimée du jeu est de 100 heures (et encore si vous êtes très doué !). Le jeu devient rapidement une addiction et vous oubliez vite que vous avez face à vous une galerie de Pokemons. Acquérir de l'expérience et des compétences, pour pouvoir aller toujours plus loin, pour tuer plus de monstres et toujours progresser... ce sont des nuits blanches en perspective !

La licence Dragon Quest déboule enfin en France pour notre plus grand plaisir et il serait dommage de passer à côté de ce RPG. Fans de vrais jeux de rôle à l'occidentale procurez vous ce titre, il pourrait vous séduire !

SUPPOS : 5,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article