[TEST FLASH] DRAGON BALL Z : TENKAICHI 2 / PS2

Publié le par Dr Floyd

DRAGON BALL Z : TENKAICHI 2
Support : PS2
Editeur : Bandai
Développeur : Spike
Sortie : 27 octobre 2006

Spike profite du très bon filon "Dragon Ball" pour nous pondre un nouvel épisode avec ce Budokai Tenkaichi 2... à la grande joie de Atari qui a besoin de cette série pour respirer un peu ! Alors nouvel opus de trop ou vraie évolution ?

Selon les fans de la série, ce n'est qu'avec l'édition 2005 du jeu que l'on se rapproche enfin de l'oeuvre de Toriyama. Cependant le jeu était très perfectible, Spike l'a bien compris pour nous délivrer cette année une version 2006 de toute beauté !

DE LA DEMESURE !

Foncer à travers les airs, détruire les montagnes et les bâtiments, combattre dans le ciel, au sol sous la mer, tout est possible, donnant une impression de puissance énorme vraiment fidèle au dessin animé. Les arènes de combat sont immenses, juste limitées par des "barrières infranchissables", ajoutant à la puissance un sentiment de liberté totale. Au niveau des combats il est possible de produire des attaques de folie qui peuvent détruire tout le décor (voire la planète !!!) Et tout çà avec une très bonne gestion des caméras et un Cel Shading de grande qualité. Chapeau !


Dans les airs...

Quel magnifique spectacle ! Le gamplay, très déroutant au départ, surtout pour quelqu'un qui viendrait d'un jeu de baston classique à la Tekken, est très réussi. Seul peut être le passage entre le mode combat a distance et mode rapproché est délicat.  Il faudra beaucoup de pratique pour saisir toute la richesse du jeu, entre les courses, esquives, combats éloignés, rapprochés, combos, attaques spéciales... Que du bonheur une fois le tout maîtrisé correctement !


...ou sous les mers... Même combat !

Tout l'univers de Dragon ball Z est là : 75 personnages, un mode histoire très très long, un mode tournoi, un mode combat ultime et une finition de très haute qualité avec des menus sublimes. La finition soignée, c'est une preuve que le jeu a été réalisé par des fans et avec beaucoup d'amour !

Marre des jeux de combat tous identiques, marre de Tekken, Mortal Kombat, Soul Calibur et autres Dead or Alive !? Essayez ce jeu, même si vous n'êtes pas ultra-fan, c'est une bouffée d'oxygène ! Pour les fans c'est tout simplement le meilleur Dragon ball Z de tous les temps en jeu vidéo. j'y retourne, çà me défoule et j'ai l'impression d'avoir 25 ans de moins !!! Vive le club Dorothée !

SUPPOS : 5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Filetofish 21/12/2006 21:53

C'est marrant qu'ils arrivent a faire encore de bons jeux de combat dragon ball z et que le filon ne s'epuise pas  ...
Il encore possible de faire mieux ?? surement sur next-gen ... à voir en fin d'année prochaine !

Bibu 19/12/2006 21:41

J'ai adoré celui là aussi!

blueblack 19/12/2006 16:31

Je croix que tu oublie le hyper dimension sur la snes (version jap avec le mode histoire) qui étais magnifique!!

fred 19/12/2006 15:42

le meilleur DBZ depuis le génialissime 2 (légende Saiyen) sur snes ! incontournable !! Loin des merdes budokai 1-2-3, le tenkaichi redonne ses lettres de noblesses à la série. Lettres oubliées depuis 11 ans (et oui les épisodes ps1-ps2 sont des bouzes, tout comme le 3 sur snes)