ALIEN CRUSH / PC ENGINE / Wii

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Naxat
Support : Pc Engine
Année : 1988
Disponible également sur Virtual Console Wii


En 1988 Naxat tente de relancer le flipper sur console avec Alien Crush sur PC Engine. Un jeu de flipper dans une ambiance extraterrestre mélangeant le mécanique et l'organique. On nage bien sur dans le pur style de Giger et du célèbre film Alien.



Nous sommes très loin d'un jeu de flipper standard (façon Macadam Bumper), ici on profite des possibilités et avantages du jeu vidéo avec des monstres qui se baladent à l'écran. La table est divisée en 2 tableaux, un supérieur et un inférieur, sans scrolling hélas, créant parfois de nombreux changements d'écrans en quelques secondes (très désagréable !). En libérant certains passages vous avez la possibilités d'aller dans des tableaux bonus assez décevants.

Hélas le jeu accuse aujourd'hui vraiment le coup techniquement... surtout si on le compare à sa suite sortie deux ans plus tard : Devil's Crush. Manque de richesse, de tableaux, de diversité, musique répétitive... Malgré tout le gameplay et les graphismes restent corrects.

En replaçant Alien Crush en 1988 (et en oubliant sa fameuse suite) cela reste un bon jeu de flipper rétro, sur lequel vous reviendrez souvent pour battre le high-score.

SUPPOS : 3/6






Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

erikrom 15/08/2011 14:43


doc je te trouve particulierement dur sur la note
les graph , les sons , l'ambiance tout est au poil ( barbe)

bref un 4.5 sur 6 me parait plus adapté ; peu tu revenir sur ta sentence ?