TEST FLASH : NHL 07 / XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Electronic Arts
Support : Xbox 360
Année : 2007


Cà va mal pour les jeux de sports de Electronic Art$ (ce qui n'empêche pas de bonnes ventes bien sur). La Série FIFA dépassée depuis des lustres par PES de Konami, la série NBA ridiculisée (encore plus cette année !) par NBA 2K, qu'en est-il du hockey ?



Hélas, çà en prend le même chemin ! A chosir prenez plutôt NHL 2K7 du concurrent 2KSports. On sent ici la "patte" EA d'entrée : une absence totale de finition, des menus tristes à souhait (et c'est peu de le dire !), peu d'options, un gameplay absent et... de magnifiques graphismes.

Ah certes oui ils sont superbements modélisés les joueurs, sauf que 99% du temps nous les voyons de très loin... Ah les cinématiques avec le moteur du jeu sont superbes également (sauf que se sont toujours les mêmes)... Ah le gameplay "révolutionnaire" dixit EA avec le tir géré grace au pad droit. L'idée est sympa mais on regrette vite nos bons vieux boutons classiques tant la confusion devient agaçante...

Sur le terrain l'action est brouillon, les sensations absentes, l'impression de puissance et de "virilité" absente, les chocs entre joueurs sans saveur... C'est l'ennuie mortel !!!


NHL 08 est une bouse intergalactique. Rien à dire de plus. Hop je range le jeu. Je vais tout de suite chercher le meilleur jeu de hockey au monde :  NHL HITZ 2003 sur Xbox (comptatible Xbox 360) et là je vais m'éclater à fond !

SUPPOS : 1.5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

chiss 22/12/2006 20:00

c'est bien ce que je dit !
NHL d'ea c'est pour les puristes
nhl 2k pour les geeks !!