LA STRATEGIE DE NINTENDO

Publié le par Dr Floyd

"La stratégie de Nintendo n’est pas basée sur le hardware, ni sur le software, mais sur la plateforme comme un tout...

...
Le fait de penser une console par ses jeux est à l’antithèse de ce que font Sony et Microsoft...

...
Nintendo est une entreprise qui réalise de fortes marges sur la vente de jeux et de consoles. Et les deux sont intimement liées puisque le taux d’attachement aux produits Nintendo est le plus fort du marché. Vouloir jouer à un jeu Nintendo signifie acheter une console Nintendo, et c’est ce modèle unique qui permet à Nintendo d’innover....

...Sans la présence de Nintendo sur le marché du jeu vidéo, des jeux comme Nintendogs, Brain Training, Wario Ware ne pourraient pas exister..."

Rob Fahey, Analyste (Gamesindustry.biz)

Publié dans EXTRAITS

Commenter cet article

kuroijin 03/01/2007 16:36

La ds jeux poubelle, la wii un échec...et en plus classer le rap et rnb avec la star academy...Tu n'écoutes donc pas de rap et donc tu ne peux connaitre le BON rap.Apparemment c'est pareil pour le jeu video.Un conseil dans ce cas : abstiens toi, tout le monde t'en sera reconnaissant.

hrg 22/12/2006 21:00

AAAAAHAHAHAHAHAHAHAH "Vu l'échec de la wii", Ahah ah ah trop drole!!!!!!!!!Et la musique n'est plus un art?!!!Ahahahahah trop marrant!!!Et la psp a un bon gameplay,non?Hihihihi!!!!Ben voyons,et Zelda est un jeu ennuyeux et moche,non???!!!
Vraiment vous etes pathetiques....

bob 22/12/2006 20:18

"Bob, je sais pas quel est ton éditeur de jeux préféré, mais il y a au moins une chance sur trois qu'il se mette à développer un jeu dans l'esprit d'un de ces titres. En ça Nintendo peut être content puisque ce sont les premiers à pouvoir se faire de l'argent sur ce type de jeux." Je n'en doute pas mais sa fait peur le jeux vidéo est un arts mais avec nintendo sa devient le jeux vidéo poubelle (un peu comme la musique qui était un arts et qui est devenu de la merde grace a staracademy, le rap, rnb...). Heuresement ce qui s'est passer sur console portable avec la DS ne se produira pas sur console de salon au vu de l'echec de la wii

mimick 22/12/2006 14:47

Bob, je sais pas quel est ton éditeur de jeux préféré, mais il y a au moins une chance sur trois qu'il se mette à développer un jeu dans l'esprit d'un de ces titres. En ça Nintendo peut être content puisque ce sont les premiers à pouvoir se faire de l'argent sur ce type de jeux.

bob 22/12/2006 12:40

"Sans la présence de Nintendo sur le marché du jeu vidéo, des jeux comme Nintendogs, Brain Training, Wario Ware ne pourraient pas exister"Oh mon dieu est ils en sont fière encore !! Nintendo est vraiment une race a part, une secte, des extra-terrestre... c'est pas possible de proposé de la merde pareil et d'en être content !!

FiFA1 22/12/2006 09:30

En même temps, Nintendogs, Brain Training, et Wario Ware on s'en passerait volontiers.-> Nintendogs, après avoir appelé son toutou par son nom et après lui avoir envoyé 3 fois la baballe, le jeu retourne direct dans sa boiboite (le jeu le plus sans interêt de l'histoire du jeu vidéo)-> Brain Training, ça peut intéresser les lectrices de "femme actuelle" mais c'est pas un jeu...-> Wario Ware est l'une des plus grosses daubes auxquelles il m'ait été donné de jouer. On commence à se rapprocher tranquillement de l'overdose de compiles de mini-jeux sur DS...

fred 22/12/2006 08:05

ils commencent à se la péter bigN !

duncan 21/12/2006 18:25

En même temps Nintendo ne vend que des consoles et des jeux ; je vois pas sur quoi d'autre ils peuvent faire des marges.Encore un analyste bidon.