LA PSP TOUCHE LE FOND

Publié le par Dr Floyd

La PSP va mal : les jeux sont toujours aussi médiocres ou sans inspiration, le pad et le stick de la consoles sont daubesques, le format UMD est un échec total et la DS Lite se vend beaucoup mieux (voire écrase la PSP comme au Japon avec en moyenne une PSP de vendue pour 10 DS Lite !)...

Mais bon Sony dit que tout va très et vient de lancer son nouveau concept révolutionnaire en UK : La télé réalité sur console !!! Ne rigolez pas c'est vrai. Ils viennent en effet de signer un contrat avec Channel 4 portant sur la diffusion du programme de télé-réalité  "Celebrity Big Brother" sur la PSP.


Bientôt çà dans votre PSP... pour l'achever !

Vous connectez votre PSP sur internet en Wifi, et hop à vous les joies des programmes poubelles sur votre console portable. Une option gadget qui plaira surement aux plus jeunes pour frimer "- Hé t'as vu j'ai la télé sur ma PSP ! - Whaouu l'autre c'est trop délire, c'est un truc de ouf !"

A quand le même concept en France avec la Star Ac ou La ferme ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

FiFA1 05/01/2007 15:29

...des querelles ravivées par la désinformation du Doc.Tous les 4 matins on a droit à un édito du doc avec les chiffres des ventes du Japon pour en rajouter une couche sur le dos de la PSP. C'est l'arbre qui cache la forêt, c'est de la désinformation c'est tout ce que je reproche. Perso j'ai la DS et la PSP, et je m'amuse sur les deux.Quand le doc s'entête à descendre la PSP à grand coups de chiffres de ventes au Japon c'est clairement de la désinformation (il vient d'essayer de se raccrocher aux branches avec une image de rosbeef mais c'est light). Je pense que d'une manière générale, pour la crédibilité du site, et pour que justement ce genre de querelles pro-N/pro-S cessent, il faudrait que la ligne éditoriale du doc soit un poil plus objective en matière de chiffres. C'est pas du journalisme ça... On ne peut pas prendre un chiffre de vente dans un coin du globe et en faire une généralité de la sorte en première page. ça fait pas sérieux. Du coup, dans tous les commentaires des news on se retrouve avec la même rengaine du genre "La PS3 va déchirer et je vous emmerde" ou "t'es vraiment trop con la Wii elle est tellement vachement mieux". Un peu de sobriété que diable.Maintenant la real-TV sur PSP, je pense qu'on peut objectivement dire que c'est d'la merde :D

chiss 05/01/2007 15:06

fifa1 : bah justement...si microsoft continue a sortir ses consoles au japon , c'est bien que cela represente quelque chose non ???
les pro-N disent que la psp est un bide car , comme dit plus haut , les pro-sony se sont foutue de la gueule des pro nintendo pendant plus de 10 ans !!! chaun son tour de boufonner un peu non ?
malgrés tout , ce site est avant tout dedier au jeux video de toute sorte sur tout support (même les vieux micros) !
tu te doutes bien que beaucoup d'entre nous possedons du sony,nintendo et microsoft ! il s'agit de querelles vieilles de 15 ans !!!
 

FiFA1 05/01/2007 13:59

Mais non, le marché Japonais n'est pas une référence, sinon Microsoft aurait déjà arrêté de faire des consoles de jeux.Quand à la PSP, les pro-sony admettent parfaitement que la DS se vend mieux, ce sont les pro-N qui n'admettent pas que la PSP n'est pas un bide. Là est la nuance.

chiss 05/01/2007 13:45

fred : la reference du marché japonais est valable pour tous les concepteurs de jeux !!
2 des 3 fabriquants de consoles sont japonais ! qu'on le souhaite ou non , le marché japonais permet de voir , pour les developpeurs de jeux , ce qui va marcher ou pas !!
la psp reste une tres bonne console ! mais sony n'a toujours pas compris que la technologie ne sert pas a grand chose !!
c'est bien d'avoir de jolie graphismes , mais si l'interêt du jeux , ou la maniabilitée est foireuse , bah les gens prefereront se tourner vert du plus "simple" , plus " facile" ! c'est la marché point barre !
le jour ou les gens voudront que la console fasse micron ondes , ou planche a repasser , bah les constructeurs feront ce qu'il faut !
ensuite les chiffres ont leurs fait dire ce qu'on veut ! le resultat est la :
la ds se vend mieux que la psp ! c'est tout ! c'est dur a admettre pour les pro sony mais c'est comme cela !
 

FiFA1 05/01/2007 13:17

En fait c'est juste une question de réferentielle... La réference absolue pour le Gamopat, c'est le Japon et son lot de Tamagochi, pokemon, Nintendogs, et autres niaiseries japonaises. Faut juste arrêter de les prendre en références, et regarder un peu plus les chiffres au niveau mondiale. Si on ne regarde que les chiffres dans une zone géographique donnée, je suis sur que je vous trouve un bled du fin fon de la france où la PSP c'est mieux vendu que la DS.En gros si je résume, la DS c'est vendu deux fois moins bien que la GBA aux USA... ce qui correspond grosso-merdo aux parts de marché de Sony là-bas... CQFD Sony a donc quasiment bouffé la moitié du gateau que Nintendo gardait jalousement depuis 15 ans (aux US).Je suis une fois plus désolé, mais on ne peut à nouveau pas parler en terme de "flop" ou de "toucher le fond" quand on évoque la PSP. Doc tes chiffres sur les aventures de la PSP au Japon c'est de la désinformation permanente.

bob 05/01/2007 13:08

encore une chose le plus a plaindre a l'heure actuelle c'est bien Nintendo car les pertes son enorme !! revenon aux chiffre la DS se vend a l'heure actuelle a 8 497 000 pour un age 25 mois a titre de comparaison en juin 2003 la GBA (qui avait alors le même âge (25 mois)) avait déjà écoulai 16 860 000 exemplaires !! Et pour terminer aux USA on constate que Nintendo a 56% des part du marché console portable et Sony 44%. Donc dire que la PSP est un echec prouve qu'on devrait d'abord se renseigné avant de faire le malin sur son site est raconté nimporte quoi... !

FiFA1 05/01/2007 12:04

Bah voila... Enfin une analyse intéressante.La PSP n'est pas un échec loin de là.

bob 05/01/2007 11:38

Si je prend le dernier chiffre de la PSP au USA qui date de novembre 2006 : j'ai un total de 6 460 500 PSP vendu contre pour la même date 8 497 000 DS vendu ! La PSP a 21 mois au USA, la DS 25 ! Si je regarde les vente DS au mois 21 j'obtien 6 282 500 soit moins que la PSP au même age. Sa oublier que la DS a 2 version de la console est que 80% des poseceur de la DS on racheté la DS Lite ! Donc Nintendo a besoin de 2 console pour en battre une de chez Sony. En clair la PSP est un succès aux USA mais aussi au japon et en europe, certe la DS se vend mieux (en terme chiffres pure) mais elle a déjà presque jouer toute ces cartes là ou la PSP commence seulement a démarrer réellement.  De plus l'année 2006 a eu plus de hit sur PSP que sur DS pour l'europe et les USA (voir sur IGN). Bref rien n'est encore jouer... Sony sont les premiers a reussir a placer une console portable a coté de nintendo sa fait plus de 10 ans que des constructeurs tente l'exploit...

chiss 04/01/2007 20:40

la psp n'en restera pas moins un echec commercial pour sony !
tout le monde predisé la mort de la ds face a la psp au regard des données techniques !!! et finalement...bah non ! nintendo restera toujours le leader des portables ! qui s'y frotte s'y pique ! et puis les fans de nintendo ont bien le droit de se deofuler un peu sur sony aprés tout ! les fans de sony se sont bien dechainés pendant plus de 10 ans sur nintendo en se moquant de la n64 et de la gamecube !
tout se paye un jour......

dreamer 04/01/2007 20:31

on fait dire le tout et son contraire...
voici une veritable news de carnardplus.com sur la psp aujourd'hui
"Tout le monde crache sur la PSP, pourtant la portable de Sony fonctionne très bien en Angleterre. Chart Track indique que la console s'est vendue à 166 000 exemplaires (250 000 DS) durant les 3 semaines précèdes les fêtes de fin d'année, mais qu'en 2006 elle s'est mieux vendue que la Xbox 360. Au total, Sony aurait écoulé 800 000 PSP contre 740 000 Xbox 360.
 
bref je transforme en gamopat :   incroyable la sony ecrase Micro$soft
:)) 

HYWH 04/01/2007 17:06

c'est vraiment un truc de geek la télé par wifi....remarque y'en a qui écoutes du mp3 sur téléphone portable...du starac en wifi , pourquoi pas????

daplino 04/01/2007 16:56

Niveau vente de jeux c'est un bide total, quasiment aucun jeu dans aucun jeu dans les différents tops 10 des trois marchés...
sans compter le piratage (et sans puce!!) Merci emule et memory stick deux Giga... 
Si on ajoute  ça que la PeSePe s'est vendue grosso modo au prix de l'écran les six premiers mois et que même actuellement la marge bénéficiaire sur chaque console vendue doit être faible (si existante??), alors commercialement ça doit être dur à avaler pour Sony.
 

fred 04/01/2007 16:29

la psp est nulle point de vue jeu et options inutiles et fiabilité sans compter l'ergonomie des pads pourave, mais c'est une sacré bonne console du point de vue puissance et elle est sous-exploitée.c'est pas un bide du tout, c'est un produit mal ciblé et mal fini, c'est tout !17 millions, c'est pas mal !

FiFA1 04/01/2007 16:25

Eh doc, faudrait peut-être revoir tes chiffres et arrêter de prendre le Japon pour exemple... La XboX 360 a fait un bide au Japon, est-ce que la XboX 360 est un bide pour autant ?Pour mémoire, les ventes mondiales de PSP sont de 17 000 000 et les ventes mondiales de DS sont de 30 000 000 (sachant qu'en plus il y en a eu 2 des DS, histoire de vendre deux fois la même chose), ce qui fait plutôt 1 PSP vendue pour 2 DS au niveau mondial (1 sur 10 au niveau Japonais, on s'en tape, ils sont pas comme tout le monde les Japonais).Franchement, pour une première console 17 000 000 c'est loin d'être un bide, d'autant qu'elle est sortie un an à la bourre. La DS a gagné la guerre certes, mais la PSP n'est pas un bide, loin de la... en tout cas pas autant que les Game Gear, Nomad, et autres Wonderswan d'antant.