TONY HAWK'S PROJECT 8 - XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

Tony Hawk est aujourd'hui une star dans le monde entier, et il le doit surement plus aux jeux vidéo qu'à ses propres talents ! Voici déjà le 2e épisode de Tony Hawk sur 360 et le 8e au total depuis le premier opus sur PS1 et Dreamcast ! Sauf qu'en 8 ans la série a régressé pour devenir complétement bidon à partir du 5e episode... Activision promet un nouveau départ avec ce nouvel épisode... Pari réussi ?

Tony Hawk c'est du "déjà vu" à chaque épisode... Surenchère d'epreuves débiles pour compenser l'absence de nouveautés et même moteur graphique à chaque fois... On a donc voulu faire du neuf avec un nouveau moteur graphique exploitant la Xbox 360 et un recentrage autour du skate.




Graphiquement çà se voit tout de suite, les personnages et leurs animations sont bien plus réussis, les décors de meilleure qualité, les effets de lumière et de ralentis sont superbes. Les acrobaties et possibilités de figures semblent plus réalistes (même si elles sont souvent exagérées...).

La grosse nouveauté c'est le Nail the Trick, la possibilité de controler les jambes du skater pour faire pivoter la planche en plein vol ! Ca peut paraitre compliqué mais c'est superbement bien fait et finalement très ludique, la scène se déroulant au ralenti avec un magnifique zoom sur la planche ! Superbe, c'est vraiment le point fort de ce jeu cette nouveauté.

Coté environnement, c'est un peu comme American Wasteland, sauf que les connexions sont maintenant directes (fini les "couloirs" pour changer de zone). L'espace de jeu est donc assez grand, un peu comme si tous les niveaux d'un ancien Tony hawk etaient disponibles en même temps. Attention il faudra débloquer l'ensemble de la "carte" en mode carrière. Bon on est très très loin d'avoir accès à une ville entière comme voudrait nous faire croire le jeu (ce n'est pas un GTA !). Alors l'inconvenient du système d'environnement ouvert dans ce 8e opus est qu'il semblerait que le jeu ralentisse souvent du fait des chargements en arrière plan... Il y a souvent des saccades un peu énervantes. Cà fait "tâche" sur next-gen quand même. Vraiment dommage car sinon le jeu est totalement fluide.

Les objectifs des missions ne font nullement preuve d'originalité : rassembler les lettres SKATE, faire un gros score, réussir un combo... De plus certains objectifs ne sont pas toujours très clair ! Même si les épreuves sont moins absurdes que dans les derniers épisodes çà reste toujours un peu pareil. Au final, malgré un environnement ouvert, un excellent mode zoom/ralenti sur la planche, de bonnes musiques et un nouveau moteur graphique plutôt satisfaisant (à part les ralentissements), on a toujour cette impression de déjà vu... La révolution n'est pas là, désolé Activision.

A quand un jeu de skate vraiment réaliste ? Qui proposerait un monde ouvert bien plus vaste en skate libre et des compétitions "pro" réalistes... Y en a un peu marre de ramasser des lettres, de faire des combos impossibles, et de faire des missions à la con (comme récuperer les balles de golf de votre père...).

Les fans de la série seront surement satisfait, les autres pourront quand même s'amuser un peu a faire du skate libre de temps à autre, sauf qu'il faudra passer par l'ennuyeux mode carrière pour tout débloquer.

SUPPOS : 4/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article