CAPCOM & XBOX 360, UNE BELLE HISTOIRE

Publié le par Dr Floyd

Lost Planet semble parti pour faire un score de vente impressionnant... Capcom annonce en avoir déjà vendu 1 million d'exemplaires (Ce que Dead Rising du même éditeur, un beau succès, n'a réussi qu'en quelques mois)... Ce jeu va t-il réussir à battre Gears of War ?

Capcom et la Xbox 360 c'est une affaire qui roule, d'où surement toutes ces rumeurs tournant autour du rachat de la firme par Microsoft.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

max 16/01/2007 14:51

on a juste une vision différente de ce que peut etre un jeu réussi "artistiquement parlant" pour moi ce n'est pas forcément un jeu inovateur dans ses mécanismes ou sa jouabilité (dans ce cas tous les jeux ds et wii le sont) un jeu réussi artistiquement (c'est ce dont il est question) c'est pour moi une superbe ambiance des décors recherchés, des personnages et un scénar travaillé, en fait toi tu parle de jeux inovants et non artistiques, ces jeux comme killer 7 qui apportent quelquechose de différent au joueur.
et la je suis déja plus d'accord avec toi, ces jeux sont plus riqués a produire car leur succès n'est pas garanti, du fait de leur différence, cependant parmi ces jeux il y en a des bons et des moins bons , ne faisont pas comme si microsoft tentait de nous prriver de ce qui ce fait de mieux dans le jeuxvidéo, c'est faux je pense, ainsi killer seven, malgré une idée tres originale, est vraiment bof bof a jouer, j'y ai pas pris tellement de plaisir

PAC 16/01/2007 13:46

Microsoft produit et édite des jeux qui ont un grand potentiel commerçiale (blue dragoon est LE RPG JAPONAIS qu'il manquait à la 360) mais il n'a rien d'original, je pense que des jeux comme a édité CAPCOM par le passé comme Ogami, God hands ou KILLER 7 n'auront plus de place dans la ludothèque de Microsoft dans la mesure ou ils touchent une niche de joueur trop restreinte (les hardcore gamer...les vrais). Microsoft ne s'interesse qu'au potentiel commerçial et au retour sur investissement il cherche donc à toucher le grand public avec des ejux aux mécanismes classique. A ma connaissance Microsoft n'a jamais produit et édité un jeu au concept "original" sortant un peu des sentiers batus.

max 16/01/2007 12:30

je pense que ce que tu dis est de moins en moins vrai, je trouve qu'il y a de la part de microsoft de proposer des softs véritablement originaux, ou du moins décalés (dead rising, ode aux films d'horreur kitsh a la evil dead) des projets tres aboutis artistiquement (blue dragon dont l'un des designers est toryama , c'est pas de la merde quand meme)
par aileurs faut pas croire que microsoft est plus bete que toi ou moi, ils savent tres bien que la part de leurs joueurs la plus active (celle qui achete la console au lancement, et puis s'achete bccp de jeux) bref les hardcore gamers, sont tres friands de "perles" videoludiques, alors ne t'inquietes pas , elle mourra pas demain la dimension artistique dans les jeux video!!

PAC 16/01/2007 10:07

Le jour hypothétique ou CAPCOM se fait racheter par Microsoft correspondrait à sa mort "artistique", j'entend par là que Microsoft ne lui laisserait + aucune liberté et l'obligerait à sortir des suites de jeux à succès jusqu'à épuissement complet de l'inspiration...Il suffit de voir ce qu'il se passe avec Lionhead studio (fable), bungies (HALO) et RARE ou les directeurs ont décidé de partir le mois dernier pour ces mêmes raisons. Tous ces éditeurs appartiennent à  Microsoft et tous sont artistiquement finis...

max 15/01/2007 21:53

de toute maniere sa change rien pour capcom, ils gagnent leur fric en vendant le jeu au distributeur qui eux gagnent leur pain sur les jeux vendus "réellement"

steph 15/01/2007 20:29

Nan t'as mal compris capcom a declaré en avoir livrer 1 millions mais pas vendu (meme si ca viendra vite a mon avis ^^ )Parcequ'en si peu de temp 1 million vendu c'est enorme !

Elysion74 15/01/2007 20:04

rumeur depuis démentie