NINTENDO : LES CHIFFRES EUROPEENS

Publié le par Dr Floyd

Marre des chiffres en provenance du Japon ou des Etas-Unis concernant Nintendo ? Voici enfin des chiffres pour l'Europe, et ils sont eux aussi impréssionnants. Jugez plutôt :

- 1,7 millions de Nintendo DS vendues... en décembre !
- 700 000 Nintendo Wii vendues, rupture de stock partout,
- 500 000 exemplaires du jeu Zelda Twilight Princess Wii vendus,
- 320 000 exemplaires du pack Wii Play+Wiimote vendus...


















Nintendo se la pête et annonce détenir à lui tout seul 50% du marché Européen. Les ambitions pour 2007 sont tout aussi énormes. Il n'y a aucune raison que cela s'arrête en effet pour la DS, cependant pour la Wii il faudra tout de même voir ce qu'elle va nous poudre d'ici le second semestre... celle ci surfe pour l'instant sur le succès phénomènal de la petite console de poche...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

PAC 18/01/2007 11:45

Tu sais PAPA, il n\\\'y a pas de hazard au succès, Nintendo a toujours été un moteur à innovation dans l\\\'industrie videoludique, on lui doit entre autre,  l\\\'introduction de la croix directionnel et le stick analogique sur console, la configuration des touches ABXY- LR sur la tranche des manettes, la pile de sauvegarde et l\\\'invention de la sauvegarde sur console (ZELDA NES), l\\\'invention du jeu de plateforme, le téléchargement de jeux via satellite dès 91 au japon (réseau satellaview), LA CONSOLE PORTABLE (Gameboy 1) Les Accessoires types pistolet, Powerglove, Robot !!! , la console à gameplay  tactile..., les jeux sur support optique sans temps de chargement (gamecube)Il est impossible de tout citer ici bien évidemment, mais il faut que tu saches que la CONTRIBUTION de Nintendo au monde des jeux video est ENORME, et que tu tends rend compte toutes ses innovations ont été copié par les concurrents (avec une génération de retard), les consoles playstation, mastersystem/megadrive, xbox...Les consoles sur lesquelles tu joues sont fondées sur des principes qui ont été inventé et définit par Nintendo il y a 20 ans...Nintendo a toujours été copié, jamais égalé...Aujourd\\\'hui, comme à son habitude Nintendo introduit une nouvelle innovation de gameplay dans l\\\'univers videoludique, cette dernière va apporter beaucoup de nouvelles sensations de jeux et de nouveaux concepts...Qui seront, tu verras plagié par la concurrence dans 4 ans...Si NINTENDO rencontre du succès, c\\\'est mérité car il innove il ne s\\\'endort pas sur ses lauriers et cherche avant tout à ettoner les joueurs pour rompre avec la lassitude et les gameplay de toutes ces productions actuelles sans originalitées.

papa 17/01/2007 16:43

Y a pas a dire, c est beau d etre nintendo sexuel.On se leve a 4h du mat pour une gamecube overclockee a 250 boules en chantant a mort Sony devant la fnac des champs elysees.On crie au genie pour un zelda wii/cube qu on a bien sur en triple, un de chaque, plus un deuxieme sur cube sous blister ( rarete oblige )Et on s apprete a acheter toutes les productions NINTENDO 2007 sur wii, car ca sera le desert videoludique  + regression graphique et ludique.Tout ca pour des oeuvres caritatives, car nintendo est l artisan du jeu video, on se doit de remplir le coffre fort de picsou quand on aime la marque....apres les moutons qui achetent des ps2 et psp sans jeux, voici les fan boys tendo....La bonne nouvelle, c est que Sony morfle dans cette affaire... mais il faudrait pas que le pere tendo redevienne leader absolu.Le temps des zelda 1 a 500 fr et zelda 2 a 600 fr ( j ai encore le ticket de caisse d un pote ), bof, bof... Et pourtant, avec les jeux virtual console a 5- 8 euros, on sent que nintendo veut encore nous depouiller....mode troll off

naontek 17/01/2007 07:56

c'est énorme comme score, même la gba ne s'est jamais vendue autant que la ds ??pour la wii, c'est un carton aussi !                          on m'a dit que zelda sur game cube était aussi très dur à trouver (en tout cas moi j'avais eu du mal le jour de la sortie :D )