NHL 2K7 sur XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Take 2
Developeur : 2K Sports
Support : Xbox 360
Année : 2007


Un peu comme pour NBA 2K7 qui ridiculise NBA 07 de EA Sports, 2K Sports a mis le paquet également cette année sur NHL 2K7 pour tenter d'enfoncer le NHL 07 du concurrent.

NHL 2K7 se veut plus simulation que arcade, tous les coups du hockey semblent être présent. Il est bien sur possible d'y jouer basiquement dans un simple attaque/défense où c'est surtout les gardiens qui feront la différence, mais aussi d'y jouer plus subtilement en apprenant tous les coups possibles et en usant de tactiques diverses pour faire la différence.



La lisibilité du jeu est excellente, contrairement à son concurrent chez EA ou le jeu est assez "bordélique", ceci grace à une caméra dynamique absolument bien pensée offrant une profondeur géniale.

Un mode solo complet (match rapide, franchise, saison, tournoi, mini patinoire, et même du hockey sur lac !), un mode multijoueurs, une quinzaine de mini-jeux très sympa (permettant d'améliorer sa technique), un mode entrainement et un mode on-line jusque 8 joueurs... Bref c'est complet, on se ne moque pas du client chez 2K Sports... (hein Monsieurr EA !).

Techniquement le jeu est digne de la Xbox 360. La fluidité est tout simplement parfaite, la glace est incroyable de realisme, le public est plutôt bien modélisé et réagit en fonction des actions sur le terrain, et la caméra dynamique rend la jouabilité fabuleuse. Les visages sont corrects, l'attention ayant été plutôt portée sur l'animation des joueurs, tout simplement parfaite. A noter des cut-scènes très réussies (et bien plus variées que chez le concurrent) et une bande son/musicale paramétrable. Bref l'immersion dans le jeu est excellente.


NHL 2K7 devient la nouvelle référence absolue du hockey sur console. Réalisation soignée, gameplay poussé, immersion... les fans de hockey seront ravis. Attention ne vous trompez pas en achetant le jeu : NHL 2K7 et non la bouze NHL 07.

Une chose est sure : Electronic Arts est désormais complétement largué par 2K Sports.


- On est largué Chef, on reviendra jamais dans le coup !
- Courage fiston, l'an prochain on va mettre du rap en bande son et renommer le jeu NHL 08 UNDERGROUND...


SUPPOS : 5/6


 

 

Publié dans TESTS

Commenter cet article

caelacanthe 29/01/2007 12:51

profitons-en avant qu'EA ne rachète son concurrent