SEGA EN PETITE FORME

Publié le par Dr Floyd

SEGA vient de publir son rapport financier un peu à la bourre après tout le monde... peut-être parce que les résultats sont moins bon que d'habitude ?


Comparaison 2006/2005 sur sur 9 mois, période prenant fin le 31 décembre :

- Le chiffre d'affaire est passé de 2,67 milliards à 2,57 milliards d'euros,
- Les bénéfices sont passés de 403 millions à 314 millions d'euros,
- 147 millions de jeux ont été édités, et les plus vendus, toujours sur la même période, sont Yakuza et Sonic the hedgehog...

Une petite baisse de forme quand même hein... Sega va devoir réagir car à force de nous pondre des remakes et du Sonic (daubesque) à gogo le public va vraiment finir par se lasser.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

papa 09/02/2007 14:54

maxLOLCa fait bien longtemps, que sega est dans le vert.Juste avant la mort du president de sega ( 2001 je crois ), ce dernier a fait un don de plusieurs centaines de millions de dollars a sa boite pour qu'elle soit dans le vert.Dès 2001, c'était reglé.Ensuite en 2001/2002, sega sans president ou presque a décidé l'indépendance des AM pour relever la barre, ces dernières devant survivre par elles-meme ont décidé de jouer la carte de la sécurité ( plutîot que de l'innovation risquée de l'époque DC ).Il s'en suivit une rimbambelle d'adaptation DC sur ps2, cube et box et des remakes a bas budget ( altered beast par exemple, the grosse bouse )Adaptations et jeux moyens , puis arriva Sammy qui voyant ce bordel, a réunis les teams comme l'époque DC et décida de sortir moins de jeux mais avec meilleurs budgets ( exemple yakuza )A noter que les bouses sorties la même annéee que l'arrivée de Sammy n'ont rien à voir avec ce dernier puisque le devéloppement des ces "jeux" avait débuté bien avant la fusion.....Mais il est naturel chez bcp de segasexuels d'accuser sammy du bordel des ces dernières années.......Sans voir que les choix stratégiques du brave Sammy (scoubidoo bidoo ) permettent a sega de vendre leurs jeux . (il y a eu certes une baisse des ventes de pachinko sammy mais c est conjoncturel, mais grâce à leurs projets yakuza et love berry, sega vend enfin des jeux depuis longtemps au japon ...... )

max 08/02/2007 15:09

bah 2007 sera bien meilleure pour sega, avec des gros jeux comme virtua fighter 5 ou virtua tennis 3 ou encore yakuza 2

en parlant de sega, quelqu'un peut me dire si leurs comptes se sont assainis?? car ils avaient une dette colossale a la mort de la regrettée dreamcast