FACTOR 5 CRITIQUE LA Wii

Publié le par Dr Floyd

Julian Eggebrecht, le CEO de Factor 5, critique ouvertement la Wii :

"Je dois vraiment dire que je suis déçu... j'ai ressorti Star Wars Rebel Strike l'autre jour et des gens ont demandé 'Pourquoi personne ne fait çà sur Wii ?' "

Factor 5 est à l'origine du meilleur jeu du line-up de la Gamecube en 2002, Star Wars Rogue Leader, qui sera suivi par Star Wars Rebel Strike en 2003.


5 ans plus tard le constat est là : la Wii n'arrive même pas a égaler la qualité des premiers jeux Gamecube...
 

Publié dans NEWS

Commenter cet article

max 13/02/2007 15:54

franchement, ca me tue de dire ca, mais les jeux video, c'est devenu CHIANT, impossible de retrouver mes sensations depuis plusieures années deja, je ressors ma nes,snes et ma play1 pour mgs, il n'y a plus aucun jeu qui RÉINVENTE le jeu, il y a 10 ans , ca arrivait souvent, je crois que l'age d'or du jv est derriere lui, en attendant y a rien de bien exitant quelle que soit la console

je voudrai qu'on fasse un parallele avec le cinéma, si il ne se renouvelait pas de maniere périodique, le cinéma serait mort depuis longtemps, mais des génies n'ont eu de cesse de briser les genres et les ordres établis créant ou renouvellant un genre ou meme le cinéma tout entier ou meme la maniere de filmer pas exemple, je pense qu'il faudrait un truc du genre pour le jeux video, un génie visionnaire lol, mais peut etre que le jv a atteint ses limites et se mourra petit a petit

c'est ptet pas tres clair mais c"'est mon sentiment sur les jv en ce moment

Fabien 13/02/2007 13:31

AucunCar comment revolutionner la Wii avec des jeux Gamecube sans manette accompagnés d'un accessoire bidon ??????

fred 13/02/2007 12:34

bon ou mauvais jeu pour l'instant, peu importe car on attends toujours des killer-aps...Mario Galaxy ? Ouais c'est pas gagné, au mieux un bon Mario, mais sans doute pas une révolution. Mais bordel quel jeu va révolutionner la Wii ???

Fabien 13/02/2007 11:51

Les jeux Wii auraient été cassé par la presse en 2002 et boudés par la public, là ca marche...Tout est basé sur le Marketing les gars !Pour le joueur "bof" :Avant Nintendo c'etait de la merde, aujourd'hui c'est genial...

dreamer 13/02/2007 08:24

il ne  faut pas etre  aigri rodz !!! keep cool !!!
les meilleurs jeux pour la wii sont des jeux gamecube (zelda tp est un exemple FLAGRANT)
c'est pas un drame, mais c'est préocupant

rocco 12/02/2007 18:05

Regardez resident evil 4 sur gamecube et dites vous que l'on peut faire 3 fois mieux sur wii.....mmmh miam je m'impatiente!

RodZ 12/02/2007 16:36

Citation ; "l ne faut pas etre mechant avec la wii  il y a de TRES bons jeux
la liste : resident evil 4, star wars, zelda, metroid etc..

HEIN !!! QUOI !!!  comment ça !!! ça tourne aussi sur game cube !!!

ils sont fort chez nintendo !!!"

 
Le pathétique vient d'atteindre son paroxysme avec ce commentaire...

dreamer 12/02/2007 16:10

il ne faut pas etre mechant avec la wii  il y a de TRES bons jeux
la liste : resident evil 4, star wars, zelda, metroid etc..
HEIN !!! QUOI !!!  comment ça !!! ça tourne aussi sur game cube !!!
ils sont fort chez nintendo !!!

papa 12/02/2007 01:14

Oui sur Ds et wii, nintendo peut faire des jeux flash assez rapidement.... ( j'entend par là des jeux vite développés, à 3 euros )Et effectivement , les nintendosexuels n'achètent que du nintendo, tu viens de le montrer....

Frederico Brinca 11/02/2007 21:55

Ils ont quand même TRES sérieusement augmenter le rythme de leurs sorties chez Nintendo. A un point tel d'ailleurs qu'ils bouchent presque complétement l'accès à leur marché par saturation.
En tant que 3rd party, à moins d'avoir une licence du feu de dieu ou un coût de développement insignifiant, je ne m'aventurerai pas sur le territoire de Nintendo.
Je rappel la stat qui fait peur: dans le top 100 des jeux le plus vendu sur DS au Japon l'an dernier, 40% des titres sont de Nintendo et ils représentent 60% des ventes.

papa 11/02/2007 17:45

La wii est devenue la console des développeurs qui veulent vendre en créant des jeux à 3 euros le développement...Maintenant, s'ils se contentent encore l'an prochain de simplement adapter leurs jeux à la maniabilité wiimote, sans réfléchir à de vrais concepts et non des party games à la con ( tout le monde fait la même chose ).La console risque de décevoir encore plus.Et dernier point, si les nintendosexuels ( j'attaque les fans pas nintendo ce coup ci  ;)  , la classe non ? )continuent d'acheter que les productions Nintendo.( je donne tout mon argent à skypie pour changer le monde )alors les développeurs vont tirer la gueule et se barrer sur la x-bouse 1.5....En attendant, je le dis et le répète, pour l'instant la wii n'est qu'un pétard mouillé qui a du potentiel.Sur super nintendo les tiers offraient des jeux à la pelle, sur haine 64 et cul-cube, nintendo se retrouvait presque seul incapable de fournir en quantité les fans de bons jeux.La wii aura t elle, le même sort ?Alors Monsieur Nintendo, vous allez nous fournir une tonne de bons jeux en 2007 ?Ils servent  à koi les brouzouffes amassés depuis la NES ? ( preque 1,5 milliards de jeux vendus...... )Vous allez créer de nouvelles structures pour le jeu ?Oh, non pardon, j'oubliais que les thunes ont servi pour la retraite de Yamauchi ( fortune estimée à 2 milliards de dollars pour l'artisan du jeu video ) et le reste servira pour construire la piscine d'Iwata.... Qu'est-ce qu'ils sont généreux les fans et nintendo leur rend bien, 12 euros OOT sur VC et mario kart buggé.... Lovelly !

RodZ 11/02/2007 17:38

Citation : "La mienne est au placard, j'ai plus rien a faire dessus... j'ai ressorti la PS2 !"Non mais lol quoi, arrête de nous faire croire que t'as une Wii...Quant à Star wars, hormis l'aspect graphique réussi pour l'époque, le jeu était une belle bouse. Et factor 5 ils ont fait quoi à part ça ? Je crois qu'ils ont surtout besoin de faire parler d'eux!

jujuaquebec 11/02/2007 16:29

Rogue Leader, il tourne bien sur Wii... Je l'ai même racheté rpour l'occasion. D'ailleurs c'est ce jeu qui m'a fait préférer la GC à la PS2.
En tout cas, il a pas tord dans un certain coté. Mise à part les bons party games et quelques autes jeux de qualité GC (Zelda,Exite Truck,Red Steel...), c'est le calme plat sur Wii. Aucuns jeux n'a montré la puissance graphique de la Wii (qu'on attend comme même supérieure à une X-box surboosté).
Toutefois, on a attendu 1 an sur X-box 360. La PS3 pourtant sorti en même temps que la Wii n'a rien non plus (le mieux c'est résistance). Bref rien de dramatique pour l'instant juste une inquiètude...

jeromebatiol 11/02/2007 13:30

souvenez vous de l'effet DS. De la daube pendant un an, puis maintenant que des bombes...Je suis confiant, et puis Square sur la wii, ca risque partir sec

chiss 11/02/2007 13:08

ouaip !! ne pas encore paniquer.......mais c'est vrai que cela fait peur !

DBZ3 11/02/2007 11:02

La mienne est au placard, j'ai plus rien a faire dessus... j'ai ressorti la PS2 !

dreamer 11/02/2007 09:40

passer le coté "fun" de la telecomande on a envie de vrai jeux...
j'espere  voir rapidement des  titres phares(RE5, starwar?) sinon la WII risque sombrer...