WARIO WARE : SMOOTH MOVES sur Wii

Publié le par Dr Floyd

Wario a déjà mis le feu à la GBA, à la Gamecube et à la DS, on attendait donc un jeu de folie sur Wii grâce à l'utilisation de la Wiimote. La Wii ne semblant de plus être destinée qu'à accueillir ce genre "mini-jeux"...



Sur Wii vous allez apprendre à tenir la Wiimote de toutes les manières possibles, quite à adopter des positions ridicules devant vos amis. Mais c'est bel et bien le but : rigoler devant la télé ! Et Il faut bien reconnaitre que dans la plupart des jeux la prise en main est tout à fait satisfaisante et "logique".

Alors pour jouer en mode-multi il va vous falloir le débloquer en mode solo (oui c'est stupide !). Un mode solo organisé autour de petites histoires à terminer pour passer à la suivante, donnant accès en même temps à des jeux bonus (sans intérêt) et à différentes options.



Le principe est toujours le même : les scènes d'ouverture et de fermeture, toute une série de mini-jeux dont il faut trouver rapidement le but, un boss, et on recommence... de plus en plus difficile.

Les graphismes sont toujours simplistes, voire déroutants parfois, dans l'esprit décalé du jeu. A noter que vous retrouverez certains héros de Nintendo : Mario, Nintendogs, Samus, Starfox... tout le monde prend part au délire ! La bande son est de la même veine : stressante ou déroutante par moment.


















Grande déception : même en multi il faudra jouer chacun votre tour (à part 2 exceptions) ! C'est absurbe et cela casse un peu l'ambiance.

Amusant au début, le jeu lasse rapidement, le plaisir de la découverte des mini-jeux ayant disparu. Mais au final c'est un party-game tout à fait correct, à prendre pour ce qu'il est vraiment : une distraction pour l'apéro entre amis... Et il y a tellement peu de jeux interessant sur Wii qu'il faut bien se rabattre sur ce genre de jeu...


SUPPOS : 3/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

DBZ3 20/03/2007 15:42

Lassant au bout de 20 minutes je confirme (hélas)