[RETROGAMING] SPLATTER HOUSE / PC ENGINE

Publié le par Dr Floyd

SPLATTER HOUSE
Support : PC-ENGINE
Editeur : Namco
Année : 1989


Adapté du jeu d'arcade de Namco sorti deux ans avant et interdit dans de nombreuses salles, Splatter House sera également le premier jeu ayant la mention « Parental advisory » aux USA... Vous etes prévenu !!!

Vous n'avez vraiment pas de chance. Par un soir d'orage, perdu avec votre copine, vous trouvez refuge dans une maison abandonnée. Sauf que votre copine se fait enlever et que des monstres vous défigurent !




















Au réveil vous vous retrouvez avec un masque sur le visage et c'est parti pour une vengeance sanglante ! Nous sommes ici dans un pur beat'em all au scrolling horizontal, le tout dans une ambiance très particulière digne des meilleurs films gore !
Coté ennemis il y a de quoi faire des cauchemars : monstres sans tête ou avec des tronçonneuses à la place des mains, zombies, pendus, vers géants... Très très sympathique non ?!



Pour vous défendre, vos pieds, vos poings mais également différents accessoires comme la batte, le fusil à pompe ou la hachette que vous n'hésiterez sûrement pas à utiliser en découvrant la tronche de vos ennemis ! Certains passages comme l'église sont de grands moment de jeu vidéo !

La réalisation est correcte mais ne peut rivaliser avec la superbe version arcade. Les graphismes sont bons (mais un peu dépouillés), les sprites énormes (même si l'animation pourrait être meilleure) et les bruitages convaincants. L'ensemble est cependant correct pour de la PC Engine.
A noter que la version US est censurée (moins de sang et certains boss remplacés), il faut absolument posséder la version japonaise de ce fait !

Splatter House est un vrai jeu d'ambiance indispensable pour tout fan de film gore, et une vraie curiosité pour les collectionneurs en retrogaming !

SUPPOS : 4,5/6

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article