[RETROGAMING] ALPHA MISSION 2 / NEO GEO

Publié le par Dr Floyd

ALPHA MISSION 2
Console : NEO GEO AES 
Editeur : SNK
Année : 1991


Le jeu est également connu sous le nom de ASO 2 Last Guardian au Japon (ASO pour "Armored Scrum Objet"). C'est la suite de Alpha Mission (Armored Scrum Object) sorti en 1985 en arcade, et qui a été adapté sur Nes en 1987.


Alpha Mission / Arcade / SNK 1985


Alpha Mission / Nes / SNK 1987


Vous venez de quitter votre vaisseau-mère pour une attaque en règle à la surface de la planète des Aliens ! Vous l'avez compris nous sommes ici en présence d'un pur shoot'em up (vertical), genre finalement peu répandu sur Neo Geo.



Les graphismes et animations sont tout à fait corrects et les décors sont assez chargés. On pouvait malgré tout espérer un peu mieux de la Neo Geo. C'est cependant soigné, le tout est fluide quelque soit le nombre et la taille des sprites à l'écran. Quant aux bruitages composés de sons digitalisés, ils sont satisfaisant, et la musique est correcte.



Le système de sélection des armes est assez original et déroulant au début. Certains power-up se présentent sous la forme de lettres qui changent quand on tire dessus :

S booste la vitesse
L améliore le laser
M augmenta la cadence de tir
G augmente votre "cagnotte" qui vous servira entre chaque stage

D'autres bonus ne sont que des "parties" d'armement dont il faudra récupérer toutes les pièces pour obtenir un laser, des tirs en forme de bulles, des tirs vers le sol, etc... Et grande nouvelle, et c'est très rare : SNK a retiré les continus infinis ! Ouf ! Le jeu est assez difficile sans être impossible, il faudra beaucoup de sans-froid.

Alpha Mission 2 est un bon jeu de shoot sur Neo Geo, et vu que c'est l'un des plus accessibles au niveau prix en cartouche AES, il ne faut surtout pas s'en priver !

SUPPOS : 4/6

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article