[TEST] GOD OF WAR / PS2

Publié le par Dr Floyd

GOD OF WAR

Editeur : Sony
Support : PS2
Année : 2005



God of War
En voilà un titre de jeu plutôt banal, avec une pochette de jeu plutôt ordinaire. Huuum çà sent bon le gros navet de l'été sur PS2 ! Bon allez soyons courageux et testons ce jeu inconnu...

Encore un Beat’em all sur PS2, pfff... Le choix est déjà varié, entre la série Devil May Cry, Onimusha, Le seigneur des anneaux pour ne citer que les plus connus…  Un titre de trop pour la PS2 ? Et bien NON : God of War, à la surprise générale, s’avère être le meilleur Beat’em all jamais pondu sur PS2 ! Étonnant pour un jeu Sony qui n’a vraiment pas fait parler de lui.

Vous êtes un guerrier "fou furieux" (et le mot est faible !) plongé en pleine mythologie grecque… Un contexte plutôt sympa qui donne déjà dès le départ "une âme" au jeu, le tout baignant dans une violence extrême (corps découpés en morceaux, têtes qui volent… miam!) et dans une ambiance générale très sombre. De bonnes bases donc, reste à voir si la réalisation et le gameplay suivent.




AUX PETITS OIGNONS !


La réalisation du jeu est impeccable, Sony nous a pondu là un petit bijou :

- Une mise en scène du tonnerre : Vous commencez à la fin du jeu, avec aussitôt un flash back de 3 semaines en arrière où vous rentrez directement dans l’action, sans phase d’apprentissage pénible. Aucun BLABLA : De l'action là maintenant tout de suite !!!! Des scènes pré-calculées (au rendu moyen face à la beauté du jeu "in-game") viennent de temps en temps s’intégrer parfaitement dans le jeu. A noter des temps de chargement très rapides et très bien gérés (sur PS2 c’est un exploit !), ce qui est toujours un signe de bonne finition et de sérieux dans le développement.




- une caméra qui s’adapte à votre situation. Vous ne contrôlez pas la caméra mais c’est franchement un avantage dans un Beat’em all : on est pas ici pour faire du Spielberg mais pour casser du monstre !

- des graphismes bons (pas non plus exceptionnels), très fluides et très "propres", vraiment de l'excellent travail,

- une musique tout à fait adaptée qui vous donne envie de déchaîner la puissance des Dieux ! Rhaaaaaaaaaaa !

- un gameplay formidable : les combats offrent des tas de possibilités : 2 types de frappe, une touche de capture (offrant de scènes très violentes avec caméra dynamique), une frappe qui balance l’ennemi dans les airs, divers coups magiques et des situations particulières ou il faut réaliser un combo de touches s’affichant à l’écran pour achever les monstres. De même les déplacements sont très bien gérés, la gameplay s’adaptant à votre situation : il n’a jamais été aussi facile de grimper une échelle ou de passer sur une poutre en équilibre… C'est par moment du Prince of Persia, la frustration en moins.

- et une ambiance mythologique géniale… Vous retrouverez tous les décors et monstres de la mythologie grecque, un pur bonheur.




VOUS SAVEZ CE QU’IL VOUS RESTE A FAIRE !

Moins "débile" et moins frustrant que Devil may Cry 3 et ses scènes absurdes ou que Onishuma 3 et son scénario à deux balles, God of War est un jeu sans "blabla" qui va droit à l’essentiel : le jeu ! On sent ici le jeu programmé avec amour. Cela fait plaisir de trouver enfin un titre excellent sur PS2 qui ne soit pas une suite. La PS2 nous montre ici qu’elle a encore du souffle. Je m’en retourne casser du Minotaure ! Amateurs de La petite maison dans la prairie passez votre chemin ! God of War se place facilement dans le top 3 des plus grands jeux de la console, voire dans le top 3 des meilleurs jeux 128 bits !

SUPPOS : 5,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

DBZ3 06/09/2006 15:18

Je croyais qu'on était sur un site anti Sony ? ;)

toto 05/03/2006 18:36

Ce jeux restera dans l'histoire de la PS2 car il exploite a fond cette console!!

C64fanclub 12/07/2005 11:29

je confirme : ca dechire grave ce jeu !!!