DONALD COUAK ATTACK / DREAMCAST

Publié le par Usebu

Editeur : Ubisoft
Version : Dreamcast (existe sur PS1, PS2, Gameboy et Gamecube)
Année : 2000



Je sais que ça va en faire sourire plus d'un, mais j'ai décidé de vous faire partager le bon moment que j'ai passé sur ce jeu, et pourquoi pas vous donner envie d'y jouer...

J'ai toujours bien aimé les jeux de plateforme Disney qui sont en règle générale de très bonne qualité et bien jouables, donc je me suis dit, pourquoi pas celui-là ?


L'histoire :

Elle est on ne peut plus classique : Daisy, reporter, s'est faite enlever par le méchant Merlock. Donald et Gontran s'affrontent pour aller la sauver. Gontran, est en avance sur le coup, mais Donald est aidé par Géo Trouvetout et son télétransporteur.



Vous controlez donc Donald, et dans chaque niveau, vous allez avoir 3 missions : récupérer les jouets de vos neveux, aller plus vite que Gontran, et bien entendu, battre les sbires de Merlock.

Graphismes :

Ils sont bien sûr très "Disney". Les couleurs sont très agréables, les graphismes sont fins et vivants. On se croirait vraiment dans un dessin animé de Donald. On en oublierait presque la 3D.


Jouabilité :

Très facile à prendre en main, Donald répond bien. Le seul bémol que je noterais, en mode 3D il est parfois difficile d'apprécier la longueur du saut à faire, mais c'est plus un problème inhérent à ce genre de jeu qu'au jeu lui-même...
Gros point positif : les niveaux en 2D. AAAhhhh, qu'il est agréable de pouvoir rejouer à un classique jeu de plateforme en 2D.



Son :

C'est très léger tout ça. Les musiques sont quasi inexistantes. Seuls les bruitages valent à peu près le coup et collent à l'ambiance. Un des points noir du jeu.


Durée de vie :

LE mauvais point du jeu : vous n'aurez pas de mal à finir ce jeu et surtout cela ne vous prendra pas plus de quelques heures... 4 univers, 5 niveaux par univers (+ 1 boss)... c'est franchement pas terrible tout ça... C'est vraiment LE défaut du jeu.
Le jeu est facile et même les boss ne vous poseront pas de problèmes. Il est très facile de regagner des vies en visitant des niveaux que l'on a déjà fini.
De plus, chaque niveau est très linéaire et vous n'avez aucune possiblité d'explorer, il n'y a pas de bonus caché, rien qui puisse vous replonger dans la partie... c'est dommage.


Un bon jeu si vous avez dix heures à tuer. C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas plus long, car il est très agréable d'accompagner Donald dans ses aventures colorées. Je lui mets 4 suppos car j'ai vraiment aimé la réalisation et l'ambiance. Il en vaut sûrement moins à cause de sa durée de vie.


SUPPOS : 4/6

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

max 20/03/2007 14:40

ouais mais 4 supos...on est pas sur jv.com non plus lol, c'est tres surnoté a mon humble avis, ca n'engage que moi, je ne connais pas ce jeu, mais connaissant les softs disney la plupart du temps, meme si celui la est largement supérieur aux autres mickey and co, 3 supos aurait été le maximum, mais encore une fois cela n'engage que moi

leZone 20/03/2007 12:41

il est tres bien ce jeu, j'en ai gardé un bon souvenir (je l'ai meme dans ma collec ; ) faudra que je le finisse un jour ), ca vaut largement un crash bandycoot en tout cas

max 20/03/2007 10:50

hum....on s'éloignerai pas un peu de "l'esprit" initial de gamopat? non parce que la...bon tester ce jeu, c'est une chose, mais lui donner 4 suppos sur 6 c'est ptet un peu poussé, non ? Faudrait peut etre penser à revoir ou réaffirmer ta ligne éditoriale doc ;=)
enfin moi je dis ca je dis rien....