TEST : RAINBOW SIX VEGAS / XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Ubisoft
Support : Xbox 360
Année : 2006



Des terroristes prennent pour cible la capitale du vice : Las Vegas. Heureusement le trio infernal : Logan, Michael et Jung sont là pour rétablir l'ordre ! Mais vont-ils réussir à dépoussièrer une série qui tourne en rond ?



Quelques nouveautés pour fêter le passage sur next-gen : la vue FPS est maintenant accompagnée d'une vue à la troisème personne lorsque vous êtes à couvert. On sent bien l'influence de Ghost Recon AW et de Gears of War... Cette nouvelle vue permet de mieux gérer les situations délicates en offrant une meilleure vision du jeu. A couvert il est possible de tirer au jugé, mais là il faudra compter sur la chance ! Aussi la possibilité de descendre en rappel (même la tête en bas) et de tirer en meme temps... Qui a dit Splinter Cell ? Sans compter les caméras qui se glissent sous les portes et autres gadgets...

Il y a toujours le coté un peu tactique avec la possibilité de placer vos deux coéquipiers, de leur donner des consignes, ceci sans trop de difficulté à la manette. La maniabilité est bonne, malgré le nombre elevé de touches à utiliser le jeu se prend vite en main. Les cartes sont très grandes, et proposent différents chemins, mais comme toujours la route est tracée et n'offre pas beaucoup de liberté !

Coté réalisation c'est du niveau de la Xbox 360, mais sans plus (on devient difficile). De beaux graphismes (on remarquera quand même de légers bugs d'affichage parfois), une bonne fluidité (mais de petits ralentissements ont pu être reperé), et une bande son correcte. Il manque cependant un peu de folie et d'animation à tout çà... Les rues sont vides sans animation... très peu d'interactivité avec les décors... Au départ du jeu (le Mexique) on se croirait revenu dans Ghost Recon AW...

Les sauvegardes sont bien gérées, pas trop nombreuses, vous devez ainsi tout faire pour préserver votre vie afin de ne pas devoir refaire une bonne partie du niveau en cours. Pour certains c'est un inconviénient, mais l'essentiel de l'intérêt d'un FPS est bien de survivre à tout prix. Sans risque de perdre "quelque chose" le plaisir n'est plus là ! Cependant la gestion de la vie suit la facheuse tendance actuelle : récupération automatique de son niveau au bout de quelques secondes... Agaçant une fois de plus MAIS moins génant que dans un Gears of War, car ici on peut vraiment mourrir en une fraction de secondes.



Outre le mode mission, le mode "partie rapide" paramétrable en solo donne au jeu une durée de vie conséquente, car nettoyer des maps de tous les terroristes au niveau de difficulté "réaliste" n'est vraiment pas simple ! C'est un challenge qui vous fera revenir souvent sur le jeu. Et n'oublions pas le mode coopératif avec écran partagé et le très bon mode on-line jusque 16 joueurs.

Cependant rien de bien nouveau dans ce jeu, c'est du classique de chez classique de chez Ubisoft... La lassitude peut vite arriver, surtout que les décors ont tendances à souvent se repêter... Mais on note du progrès depuis Ghost Recon AW, Rainbow Six lui est largement supérieur. 

Rainbow Six est un produit "à la chaîne" de Ubisoft, des jeux tous pondus dans le même moule : Ghost Recon, Rainbow Six, Splinter Cell... Mais celui ci est un bon combiné des deux autres et s'impose comme ce qu'il se fait de mieux en FPS sur Xbox 360 à fin 2006. Mais on fera beaucoup mieux.

SUPPOS : 4/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

tueur de gentils 08/03/2007 09:58

on en a marre d'etre des gentils americains qui vont tuer des mechants terroristes, ca pue comme concept, on est pas aussi cretins que les vrais amerlocs à croire les debilités de bush
GTA powah, nous on veut exploser les burocrates!

jaiunequestionavousposer 06/03/2007 14:37

Est il vrai que la master sysytem est plus puissante que la nes?

Grebz 06/03/2007 14:24

La NES retourne et retourne la 360....Deux fois de suite ? Donc elle la remet dans le bon sens ? :-)J'ai une préférence pour l'Atari VCS niveau graphisme. Ma première console. Raaaaahhhh ! Lovely !

Grebz 06/03/2007 14:02

Je ne suis absolument pas d'accord. GRAW n'est pas fidèle à Ghost Recon premier du nom, c'est vrai, il est nettement moins stratégique, mais c'est un bon jeu, meilleur et un peu plus stratégique sur PC que sur Xbox 360.Mais c'est sûr que ce n'est plus le même jeu que Ghost Recon 1.Faut se réveiller les gars, le jeu vidéo s'est démocratisé, et les vrais gamers sont ultra-minoritaires. C'est aussi le cas en littérature, en musique, au cinéma...C'est dommage pour certains, c'est tant mieux pour le plus grand nombre.Et les développeurs/éditeurs de jeux vidéos, ils ont un but : c'est vendre leurs jeux. Alors entre une simulation super pointue dont le potentiel de vente est de quelques dizaines de milliers d'exemplaires et un jeu bien réalisé mais moins pointu et susceptible de se vendre à quelques millions d'exemplaires, le choix est vite vu.Encore une fois, c'est dommage, mais bon, plus un loisir se démocratise, plus il perd son âme.

ZZAP 06/03/2007 07:47

Incroyable, 4.5, Gamopat est généreux cette fois ci, c'est rare !Ca donneait presque envie d'acheter le jeu LOL

billgates 05/03/2007 20:24

"UbiSoft a t-il fait quelques progrès depuis leur catastrophique Ghost Recon AW ?"Des barres ce site des barres lol!