TEST : BEYOND GOOD & EVIL / PS2

Publié le par Emixam

Editeur : Ubisoft
Plateforme : PS2
Sortie : Novembre 2003
Existe également sur Xbox et Gamecube




Cela faisait un moment que j'avais entendu parler de ce jeu, beaucoup disaient que c était un très bon jeu mais que malgré tout, il n'avait pas vraiment marché. Bref d'une part n'étant pas très grand fan de jeu d'aventure et d'autre part, me consacrant plutôt à l'arcade, je n'ai jamais regardé de près ce titre. Et puis, au hasard d'un passage dans une boutique, je l'ai trouvé pour une poignée d'euros, du coup je l'ai pris pour me faire ma propre opinion.


L'HISTOIRE

L'histoire se passe sur une planète peuplée de toutes sortes de créatures, vous etes Jade, une reportrice qui vit sur une ile avec son oncle Pey'j, un porc bien sympathique mélange de Bonaldi pour son coté bricolage et de l'abbé Pierre car il héberge des enfants orphelins. En effet, cette planète est attaquée par des monstres, les Domz, heureusement des soldats sont là pour vous protéger, les sections Alpha.



Par manque d'argent et pour protéger votre maison, vous acceptez une mission, dans une île mystérieuse, qui consiste à prendre en photo une espèce bizarroïde qui tendrait à prouver que les sections Alpha sont des traîtres et que le réseau de résistants nommé IRIS se bat pour faire éclater la vérité.

Voila pour l'histoire, je n'en dévoile pas plus, ce sera à vous de la découvrir si jamais vous vous lancez dans l'aventure. Autant vous le dire de suite, ce jeu est vraiment à ne pas rater et ce serait dommage de ne pas y jouer.


REALISATION

Niveau graphisme, c'est plutôt joli et coloré, l'ensemble bouge bien, à noter que sur la PS2 (version testée) quelques ralentissements apparaissent lorsqu'il y a beaucoup d'éléments (en ville par exemple).

Coté jouabilité, c'est impeccable, les actions proposées se font en fonction de la situation, on ne passe pas 2h à comprendre la manette, la caméra est très bien gérée), on peut bien entendu la bouger manuellement et cela sera indispensable dans les phases d'infiltration.

Le jeu mélange à la fois de la plateforme, de l'infiltration, des courses, du shoot, de la recherche, des énigmes, bref on ne s'ennuie pas un instant. Il y a également plusieurs quêtes annexes qui sont indispensables car elles vous permettent de gagner des perles qui seront utiles pour améliorer votre hovercraft. Il faudra également prendre en photo toutes les espèces que vous croiserez afin de gagner de l'argent et des perles. Les musiques sont également excellentes, elles collent parfaitement à l'ambiance et aux divers lieux visités.



L'aventure est entraînante, on ne se perd jamais, on sait ce que l'on doit faire, les points de sauvegardes sont plutôt nombreux et lorsque l'on meurt on recommence plus ou moins en arrière, cela réduit la difficulté du jeu mais contribue à l'envie de continuer l'aventure et je trouve cela positif dans ce type de jeu.

J'ai fini le jeu en un peu plus de 11h, par contre je n'ai pas récupéré toutes les perles, ce n'est pas obligatoire pour finir le jeu, mais il faut le faire avant de partir sur la lune.


Bref je conseille très fortement ce jeu à tout le monde, une histoire sympa, de l'humour, des rebondissement, un vrai univers, un jeu agréable à jouer. Si vous n'êtes pas encore convaincu, sachez que c'est Michel Ancel, le papa de Rayman qui est aux commandes du jeu. Je me suis vraiment régalé, en 3 ans j'ai du finir 2 jeux d'aventures, Resident evil 4 et ce jeu, c'est pour vous dire si il en faut pour m'accrocher !!

SUPPOS : 6/6 (testé par Emixam)








L'AVIS DU DOCTEUR : 2,5 SUPPOS
Réalisation moyenne, animations quelconques, scénario boutonneux, design douteux... BGE offre certes un gameplay varié mais nous avons ici un "sous-Zelda" (sans penser de plus que Zelda soit une référence)... Un produit Ubisoft sans âme, du multi-supports "usine", fait à la va-vite, le scénario très court ne fait que le prouver.

Publié dans TESTS

Commenter cet article

b2b 29/05/2007 20:16

Toujours cette gueguerre inutile des avis différents qui souhaite imposé le leur comme vérité absolue. Faites vous une idée par vous même. Ceci étant dit, jeu agréable avec un univers bien à lui ce qui est de + en + rare de nos jours ! un titre pas vraiment commercial, la preuve en est qu'il n'a pas trouvé bcp d'acheteurs, ce fut un bide au niveau des ventes... Et parfois, c'est un bon indicateur de la qualitée du titre; en l'occurence, un bon indicateur ici ! A consommer sans modération !

Yoga 29/04/2007 17:12

Je l'ai trouvé hier en occas sur GC. Il a l'air bien pour l'instant. Je trouve que le doublage français est bon.

Yyann 03/04/2007 13:56

Il est SUPER!!!!!!!!UNE PURE MERVEILLL!!!!

Kaddor 16/03/2007 11:22

L'expression "putain de lecteur blue ray" est employé par tout les programmeurs. L'accent est lent. Et c'est un cauchemar de codé un jeu avec plusieurs fois les mêmes données. Surtout que la console est surtaxé d'au moins 100 euros a cause de ce lecteur blu ray qui sous pretexte d'offrir plus de capacités au programmeurs, les oblige a graver plusieurs fois les données pour rattrapper la lenteur d'accès.
Moralité comme avec la PSP le joueur se retrouve otage d'une technologie cinématographique ( Sony vends quand même plus de film de sa production que de jeux vidéo) et paye cette technologie : l'essentiel c'est de jouer avec une console de jeu.
Encore une fois Roundou tu prouve que tu n'est pas capable de t'exprimer sans détourner les paroles d'autrui et je ne vois toujours pas d'arguments dans tes commentaires. C'est dommage tu aurai pu sortir un truc du genre:
 "la ps3 représente la beauté universelle, elle est belle elle est high tech elle est chère je suis riche. Elle est le ben hur du jeu vidéo. Vive moi vive les riches vive le beau, la PS3 est le bien la Wii est le mal. Le bien et le mal c'est la base de la philosophie"
Sacré Roundou quelle sagesse

roundou 15/03/2007 15:41

"""D'où ce putain de lecteur blue ray qui fait chier tout les programmeurs de jeu."""
rageux ?"""Oui, à ce propos, c'est amusant de constater que les dévellopeurs de Oblivion ont fait un portage de la version 360 à la ps3 en gravant les données 2 fois sur le disque pour pallier à la lenteur de la vitesse d'accès du blue ray."""
Le jeux est PLUS BEAU, chargement PLUS RAPIDE, contenue COMPLET.... a part ca je m'en branle qu'il sois gravé 10 fois sur le bray !Ca n'arrete pas de brasser de l'air par ici !

Tozman 15/03/2007 14:21

sur PC en l'absence de ZELDA et autre jeux du genre ça avait fait un peu de vent frais... gaché par le fait que le jeu soit moyen.

mimick 14/03/2007 16:17

Pour moi le jeu en lui même est bon, c'est parce que la durée de vie est courte que le jeu ne vaut pas 60 euros, le même jeu avec une durée de vie de 25-30 heures vaut largement ce prix.(Je rajouterais même "bouh gros blasé", même si on l'est tous)

Zed Le Zebre 14/03/2007 15:30

Bon d'accord c'est un jeu a 30 euros mais il n'a jamais été produit pour être vendu à 30 euros. Il a été produit comme un jeu "normal" mais vu le résultat pourri ils l'ont sorti a 30 euros sinon c'est sûr qu'ils ne l'aurraient jamais vendu.
Ce jeu est une bouze il n'a rien pour lui. Moi j'y ai joué quelques heures et je l'ai rangé dans un placard.....

mimick 12/03/2007 17:05

Franchement j'ai trouvé que le jeu valait le détour, quand je pense qu'il était vendu pour la moitié du prix d'un jeu normal à sa sortie pour compenser sa faible durée de vie (alors que des jeux plus courts sont vendus au prix fort) je me demande ce qui lui a fait défaut.Peut être le design des personnages ? C'est un des points qui n'ont pas plus au doc (j'avoue que je n'écoute plus trop ses avis vu que je ne jure pas qu'aux tableaux de hi-score comme lui). Même les voix françaises valent le détour pour moi, on a une ambiance dessin animé bien fichu et ils ont réussi à retranscrire le caractère du cochon ou des hippos, ce qui n'est pas une mince affaire vu le caractère haut en couleur de ces personnages. Certains des acteurs ne sont pas des amateurs contrairement à ce que disent certains détracteurs, le personnage principal est ainsi jouée par Emma de Caune.Perso je conçois qu'on puisse ne pas aimer ce jeu, par contre je trouve vraiment exagéré qu'on puisse dire que c'est un jeu fait à la va-vite ou qu'on ait fait les voix à la va-comme-je-te-pousse. Pour faire de si virulents reproches je pense que les personnes qui disent ça doivent jouer la provocation, oublier que le jeu n'a jamais coûté plus que 30 euros ou être de gros blasés du jeu vidéo qui n'hésitent pas à cracher dans la soupe.

Charodo alumé 12/03/2007 15:44

"D'où ce putain de lecteur blue ray qui fait chier tout les programmeurs de jeu."
Oui, à ce propos, c'est amusant de constater que les dévellopeurs de Oblivion ont fait un portage de la version 360 à la ps3 en gravant les données 2 fois sur le disque pour pallier à la lenteur de la vitesse d'accès du blue ray.
En gros ça va donner ça: "putain trop de la balle les jeux ps3 ils tiennent sur un blue ray y'a beaucoup de place! bon le jeu est gravé en double sur le disque mais on s'en fout!"

Zed Le Zebre 12/03/2007 15:28

Sony s'en branle de la pub; quelle belle phrase.
Alors je vais essayer d'être plus clair
1 je n'ai jamais dit que c'était le seul axe d'étude de leur dévelopément technologique
2 oui le prix d'un espace publicitaire sur une console HD est beaucoup plus cher que sur une console SD
3 Si nintendo ne s'est pas lancé dans la HD c'est pour garder une souplesse dans la programmation.  Même si la wii a moins de RAM que ces concurentes l'architecture plus légère qu'elle manipule la rends plus puissante (toute proportions gardé evidemment). De plus et c'était evident sur la game cube et ça nous sera brillament démontré avec mario galaxy l'utilisation intelligente de chipset dédié a certaine tache allege considérablement les ressource d'une console. ( cf le chipset zoom de la GC qui par exemple dans resident evil 4 permet un zoom rapide et sans pixelisation; ou encore le chipset , je ne sais plus son nom, qui distingue les polygone masqué par d'autre pour mettre les données de coté jusqu'a ce que la machine en est besoin)
4 j'ai dejé répondu au fait que la pub existait avant la playstation. cette console a soit disant ouvert les portes du photo réalisme en delaissant des points essentiel de la programmation 3D comme la caméra libre et la profondeur de champs infinie (contrairement à la N64) pour favoriser l'incrustation d'éléments 2D ( dont la premiere utilisation fût la présence de panneau publicitaire dans les jeux).
5 Il est evident que Sony ne développe pas que la pub dans leur analyse technologique mais aussi la musique et le cinéma ( cf les cd playstation rempli de musique et vidéo a defaut de se concentrer sur le code pur). Et ce dernier point est essentiel puisque Sony produit quand même plus de musique de merde et de films a chier que des jeux. D'où ce putain de lecteur blue ray qui fait chier tout les programmeurs de jeu.
SD Powaa Zed
 

suckman 12/03/2007 13:10

zebre! "J'ai jamais dit que sony décidait si la pub y étais je mettais juste l'accent sur la politique de developement technologique de Sony. Ils rendent l'acte possible. C'est un de leur axe d'étude"
cite-moi un seul lien internet qui prouve ce que tu di, qui prouve que la pub en hd est un axe d'étude de sony. 
Si je suis ton raisonnement absurde, ça voudrait dire que si nintendo ne se sont pas lancé dans la hd avec leur wii, c'est parce qu'ils s'en foutent de mettre de la pub et que dans plusieurs années si ils  font une console en hd, ils voudront qu'il y ait de la pub en hd sur leur consol. que réponds-tu à ça si ils font comme je le prédit une console hd?
come dit un autre commentaire en haut, la pub a pas commencé avec la playstation, elle était déjà dans le cinéma, et pour le jeu vidéo y'en avait à l'époque de la 2d. et y'en a pas que sur playstation, y'en a aussi sur pc sur sega sur x box sur nintendo.
y faut arété la movaisez foi quelque minutes. sony ils s'en branlent de la pub.

68000 12/03/2007 12:19

qu'elle charge envers ce pauvre eximam il n'a pas mérité ça

DBZ3 12/03/2007 11:17

Personne n'a jamais été d'accord sur ce jeu, c'est incroyable... Je n'ai jamais pu savoir si il fallait l'acheter ou pas.

Tozman 12/03/2007 10:18

mouais, un jeu mitigé j'aurais mis 3 suppos pas plus... le coté agréable était de jouer à un jeu d'aventure qui change des plus connus, le coté moins sympa c'est le manque d'originalité malgré ça... un peu plus de fun aurait été bienvenu. sinon j'ai beaucoup aimé le coté 'coloré' (sur PC tout au moins), les graphismes sont joyeux et ça c'est chouette.

fred 12/03/2007 09:30

un petit bijou mésestimé et surtout sous-estimé. Mais il faut impéativement avoir la vrsion Gamcube pour en profiter.

Zed Le Zebre 12/03/2007 00:57

J'ai jamais dit que sony décidait si la pub y étais je mettais juste l'accent sur la politique de developement technologique de Sony. Ils rendent l'acte possible. C'est un de leur axe d'étude Quand au coté hightech de la PS3 laisse moi rire, le gros veau qui consomme comme un porc avec des proc fait pour cramer... ( le fameux octocore dont six core seulement sont utilisés).
Deuxiemement ca va je suis au courant pour les télévision HD mais sais tu la différence entre un HD Ready et un Full HD. Et a quel point les fabriquant d'ecran plat en tout genre ont pri les consomateurs pour des cons. Connait tu la durée de vie d'un écran Plasma, les  problème s de solarisation d'un LCD-TV, La différence entre l'affichage vidéo et informatique. Alors me parle pas de High Tech pour moi le high-tech c'est l'inteligence de fabrication.
Et c'est marrant ça mais je connais quelqu'un qui programme sur PS3 et XBOX360 et il reve d'une seule chose rejoindre ses collegues qui travaillent sur la Wii .... comme c'est étrange
Comme on dit il faut savoir faire un pas en arrière pour faire un bon en avant.
SD Powaaa Zed Le Zèbre
 
 

suckman 11/03/2007 23:43

zebre! nimporte quoi ramassi de conneries c fau ils font pas de hd pour la pub ils le font car y'a une nouvel tecnologie apellé television hd, et que leurt ps3 et 360 sont à la point de la technologie, des machines high tec.la wii elle peut pas car elle a pas trop de puissance. c'est mem pa sony qui décide si un jeu a de la pub c'est celui qui fabrique le jeu

Zed Le Zebre 11/03/2007 22:44

reponse au commentaire n°10 de Frderico Brink
J'entendais par innovation publicitaire de Sony celle de créer du hardware permettant l'intégration de publicités réalistes (telle qu'elle nous sont imposé dans le monde réel) effectivement dans l'histoire de la pub dans les jeux vidéo, elle est bien antérieure a la playstation puisque par exemple les huit premier jeux de la famicom (nes) affichaient des pubs nintendo. Sony quant a eux ont convaincu la plus part des éditeurs en proposants des pubs bien définies ou l'on distincte clairement un produit (comme un big mac par exemple). Pour ils délaissent la 3d pures contre la possibilité d'imposé des éléments 2D mieux définis tels que des panneaux publicitaires. Ainsi les éditeurs peuvent etre sponsorisés. Personnelement ca me fait gerber.
Et sans aucune mauvaise fois j'affirme que c'est la raison principale de l'engouement de la HD chez des sociétés comme Sony ou Microsoft.
Si BG&E c'est vraiment une merde sans nom dont on se souviendra plus dans deux ans, paix à l'äme de ce gros con de Michel Ancel ( et ca je le tiens de gens qui ont travailler avec lui) qui n'a jamais rien créé et toujours tout pomper.
Le Zèbre
 
 

Charodo 11/03/2007 19:52

Mais comment peut-on dire que les voix sont bien dans bg&e?
ça se voit que celui qui pond cette annerie est nourri aux films porno, films aux dialogues risibles et doublés par des amateurs.
Une bonne voix dans un jeu est déjà une voix qui a du charisme, du carractère, des expressions. Mario a une voix inoubliable, solid snake une intonation qui donne le frisson. de ce coté là, nintendo donne du charisme à tous les persos (waluiiiiiiiiiiiiiigi)A la limite, y'a quelque chose dans la voix de lara croft...si je me permets de la référencer, c'est parce qu'elle représente pour moi la frontière entre la bonne et la mauvaise voix et s'est surtout pour faire la liaison avec le coté obcur de la voix dans le jeu vidéo:
oui, la voix qui s'oublie facilement, qui n'apporte que dalle au jeu, qui ne respire aucun enthousiasme...
 
jade a une voix quelconque, semblable à tant d'autres...comme ces chanteuses canadiennes (Celine Dion Natasha St Pier) et d'autres comme lara fabian qui ont toutes le même timbre!
Bonjour l'originalité, comme disait Alain Alcide Sudre: si tout le monde est apreil, on se ferait chier. 
 
bon bref, ce jeu n'a rien pour lui, pas meme les voix!
 
au passage, je rapelle au testeur qu'il a laissé une faute d'orthographe en tête de page: c'est pas "beyon", mais "beyond", comme "to infinity, and beyond!"

Charodo, chaconne explosive! 11/03/2007 19:46

Mais comment peut-on dire que les voix sont bien dans bg&e?
ça se voit que celui qui pond cette annerie est nourri aux films porno, films aux dialogues risibles et doublés par des amateurs.
Une bonne voix dans un jeu est déjà une voix qui a du charisme, du carractère, des expressions. Mario a une voix inoubliable, solid snake une intonation qui donne le frisson. de ce coté là, nintendo donne du charisme à tous les persos (waluiiiiiiiiiiiiiigi)A la limite, y'a quelque chose dans la voix de lara croft...si je me permets de la référencer, c'est parce qu'elle représente pour moi la frontière entre la bonne et la mauvaise voix et s'est surtout pour faire la liaison avec le coté obcur de la voix dans le jeu vidéo:
oui, la voix qui s'oublie facilement, qui n'apporte que dalle au jeu, qui ne respire aucun enthousiasme...
 
jade a une voix quelconque, semblable à tant d'autres...comme ces chanteuses canadiennes (Celine Dion Natasha St Pier) et d'autres comme lara fabian qui ont toutes le même timbre!
Bonjour l'originalité, comme disait Alain Alcide Sudre: si tout le monde est apreil, on se ferait chier. 
 
bon bref, ce jeu n'a rien pour lui, pas meme les voix!
 
au passage, je rapelle au testeur qu'il a laissé une faute d'orthographe en tête de page: c'est pas "beyon", mais "beyond", comme "to infinity, and beyond!"

Charodo la chaconne enragée 11/03/2007 19:27

"pour expliquer aux petits pleurnicheurs le pourquoi du comment de la longueur du jeux , celui-ci etait initialement prevue pour être une trilogie !"
 
Heureusement que ça ne fut pas une trilogie,  je te raconte pas le carnage, sans compter la notoriété injustifiée que la  serie aurait eu...ce qui aurait justifié d'autres suites!

ZZAP 11/03/2007 19:08

Je trouve ca bien moi plusieurs avis, c'est a chacun de se faire une idée, perosnne ne detient la verité

Frederico Brinca 11/03/2007 19:02

"Encore une innovation Sony ! Comme celle de la pub dans les  jeux ( cf mac donald dans tony hawk)" - Zed
Euuh... non? Laine Pinguin dans James Pond sur Amiga? Et je suis sûr qu'il y en a avant (sans même compter les jeux dédiés à une marque comme Cool Spot) A part cette inexactitude historique, la hd pour des pub qui pixélise pas, c'est de la mauvais fois mais assez bien vu!

chiss 11/03/2007 18:39

ha bah voila !!!!!!! je comprends ceux qui disenet que c'est pas terrible !!! ils y on joué sur la ps2 !!!!!!! le doc aussi !!!!
on vous le dit et re-dit : il faut y jouer sur gamecube ou xbox !!!
la realisation est sans faille !!!!!!!!!!! et tout les tests vont dans ce sens !!!
maintenant : " bouh c'est copié sur zelda !! les vilains pas beau !!" !!
ceux qui me connaissent savent mon idôlatre pour zelda ! et bien oui : le jeux reprend des principes a la zelda....mais en plus light ! et cela fait du bien !
le jeux est court ?? bah quand on a pas 15 ans et 3 heures de court seché cela fait du bien de finir un jeux !
et même si il n'a pas la profondeur d'un zelda ou autre , bah il est rafraichissant !!!!!!!!!!!!!!!!! pour expliquer aux petits pleurnicheurs le pourquoi du comment de la longueur du jeux , celui-ci etait initialement prevue pour être une trilogie !
de plus , vu son prix....enfin !
doc , je croyais que n'avais pas de contre-avis a donner sur les tests publié ??? coup bas de ta part !!
pas cool !

jp 11/03/2007 17:13

c'est vrai que c'est un très bon jeu, un gameplay simple, les voix bien faites, on pense que cela ressemble à un zelda mais ce n'est pas un zelda c'est beyond good&evil. Moi j'ai adoré mais il est trop court, j'ai regardé mon ancienne partie et j'ai fini le jeu en 12h et 27 minutes avec toutes les perles et les photos d'animaux mais le meilleur moment est quand on est sur la lune et la fin doit toujours être le meilleur. Mais pour une douzaine d'euros ce jeu est bien mais mieux sur gamecube ou Xbox car il n'y a pas de ralentissement donc je vous conseille ce jeu...

Zed Le Zebre 11/03/2007 16:32

Un grand Vheu a tous
Mon cher charodo tu n'a rien compris, pour trouver ce jeu bien; cet illustre Emixam s'est mis six suppo dans le cul ! Plus sérieusement , et en ce qui me concerne; ce jeu représente la nullité des moteurs multiplattefrome culture playstation. En effet les animations des personnages sont pitoyables, ils patinent sans cesse dans le vide au lieu de marcher, la console passe son temps à chercher sur le disque des sons, qui ducoup arrivent toujours trop tard, et evidemment qui sont d'un qualité pitoyable, production française oblige. Si dans les jeux nintendo, par exemple, il n'y a pratiquement jamais de voix ce n'est surement pas pour des raisons techniques , mais surtout pour une question de gout. Des voix répétitive dans les jeux ça casse les couilles, surtout quand ils sont traduit ( ce qui n'est pas le cas de Beyond G&E, bien qu'ils restent pitoyables) a l'arache, souvenez de cette grande époque de la playstation qui nous abreuvez de jeux localisés n'importe comment. L'ajout de voix dans les jeux permet d'engager des acteurs (dans leur zone d'origine) pour faire de la pub sur le jeu. Encore une innovation Sony ! Comme celle de la pub dans les  jeux ( cf mac donald dans tony hawk) qui entraine aujourd'hui le choix de la HD: si la pub a une résolution superieur les annonceurs donnent plus d'argent. Le vrai progré de la sois disant next gen c'est que quand ton skater se crache sur un panneau de pub la pub ne pixelise pas, et ça c'est génial !  Non franchement je trouve que c'est une vraie innovation qui apporte beaucoup au jeu vidéo  contrairement à des gadjets comme la wiimote !
Bon alors Beyond G&E dans tout ça me dirais vous? je reprendrais tout les arguments de charodo en disant oui c'est ça. Mais après tout c'est juste un jeu d'une des pires générations du jeu vidéo la playstation 2 (qui a priori n'est même pas capable d'afficher un jeu multi plateforme (cf le test) alors qu'elle en est la référence.
Bon alors a part pour des raisons de fiereté nationnale je vois pas ce qu'il y a d'interessant dans ce jeu. Quant à oser le "comparer" à resident evil 4..... je m'abstiendrai de commentaire au risque d'être vulgaire je me contenterai de dire que j'ai les deux jeux et que y en a un auquel j'ai joué trois jours et l'autre que j'ai fini 15 fois ( je vous laisse deviné lequel est lequel ? ).
SD Powa Zedlezebre

Choderlos 11/03/2007 15:42

Je me souviens juste des annonces de Michel Ancel avant la sortie..."un jeu ou vous pourrez vivre comme dans la vraie vie, avec des commerces, des missions de reporter, et même la possibilité de changer de planète" ...ça me rapelle le désolant Fable

Charodo la chaconne oisive 11/03/2007 14:53


De voir le testeur débiter autant de conneries sur un jeu surestimé comme bg&e m'oblige à saisir mon clavier pour vomir toute ma haine qui me nourrit depuis le jour ou, la galette de ce produit ubi soft insérée dans ma console, j'ai compris que j'avais commis une grosse erreur, celle d'avoir fait confience à une presse aussi compétente qu'un anus devant un paddle.
Ce qui me chagrinne le plus: pourquoi TOUT LE MONDE a encensé ce jeu?
mais ouvrez les yeux bordel! ce jeu c'est un plagiat de zelda avec le talent en moins! le sreenshot du jeu en témoigne: des coeurs en haut à gauche, un systèlme d'assignation de commandes pommant allègrement sur l'illustre ocarina du temps, le systeme de jeu decoupé en donjons. La seule chose qu'ils auraient du plagier, c'est le challenge d'un zelda, et hélas ça n'est pas le cas.
 
L'univers ainsi que le design semblent tout droit sortis d'une serie z petit buget digne de bruno mattei (special dédicace à costes!). Les niveaux sont insipides, sans challenge...au bout de de heures de jeu on se rassure en se disant que l'on est encore en phase d'introduction et que ça va s'arranger par la suite, que ça va se corser, etre pimenté. Donc on patiente un peu avant de retourner au micromania pour refourguer ce jeu. et on se dit que les choses serieuses vont bientot arriver...hélas non. au bout de 5 heures de jeu je continue à me ronger les ongles (oui, je fait ça dès que je m'emmerde devant un film ou un jeu trop chiant...c'est d'ailleurs depuis ce jeu que j'ai appris à me ronger les ongles des pieds tellement c'était trop de chez trop!)
Je ne parle mêmes pas des passages ou on circule dans la ville avec l'hovercraft, c'est d'une laideur affligeante, rien n'est modélisé de manière homogène.
Quand aux voix, c'est le défaut que ce connard de michel ancel a jamais compris: hey jaaaaaaaaaaaaaade! Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaade! Yé vé la touer! ça fait bien passer le joueur pour un blaireau face à son entourage. Véridique: mon père, qui ne connais rien aux jeux vidéos me fait toujours "mais c'est débile ton jeu là il a arrete pas de répéter cette phrase ça gonfle!" (c'était à propos de die hard vendetta ou bruce willis répétait "je m'occupe du sniper") ...alors que face à un zelda il me regarde jouer sans commentaire!
pour résumer: jeu plagiat fade ridicule d'une kitchitude instantanée.
PS: faut sérieusement envisager d'euthanasier ce cochon de merde! il aurrait fallu que le jeu sorte durant la seconde guerre mondiale, on y aurait vite trouvé asile à celui là!
Bon, doc, reveille toi merde, trouve au disciple plus compétent qu'emixam! pour un gars sans concessions, tu peut pas mettre 6 suppos à cette horreur!

kuroijin 11/03/2007 14:11

Mr Doc t'en as mis du temps à tester cette merveille!!! Bien joué que de l'avoir acheté. Déjà à sa sortie il était pas cher...C'est un excellent jeu :)Pour le scénario simple bah c'est cool au moins on est pas à retenir plein de trucs et on peut reprendre le jeu après un long moment de coupure (pratique quand on fait plusieurs jeux en meme temps)Sinon d'accord avec les commentaires et la note : ça déboite. A quand le 2?

Frederico Brinca 11/03/2007 13:41

Pour mettre un bémol, je trouve que le scénario est quand même très convenu, limite gnan-gnan et je ne suis pas un gros fan du design des personnages et des décors.
Cela dit, le jeu est très abouti dans le mélange des genres et les changements de rythme. Un gameplay propre et très varrié, une démultiplication des objectifs à termes variables qui acroche le joueur à sa manette: du très bon boulot.

grand_barbare 11/03/2007 13:30

c'est ça le probleme de ce jeu, chiss a mis le doigt dessus: sans prise de tête...le jeu est malheureusement beaucoup trop simple et pensé pour les enfants...attention c'est un jeu que j'adore mais il n'a pas eu le succés merité aussi a cause de cette trop grande simplicité.

chiss 11/03/2007 12:56

ce jeux est une pure merveille !!!!!!!!!!!!!!
je l'ai sur gamecube et il est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a conseiller d'urgence pour tous les fans d'action/plate-forme/aventure/infiltration !!!!!!! mais sans prise de tête !!!!!!!!!!!!!
un vrai regal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!