TEST : GOD HAND / PS2

Publié le par Yoga

Editeur : Clover
Support : PS2
Année : 2006


Des fils de chien galeux vous ont mutilé. Ils vous ont coupé le bras droit pour vous punir d'avoir sauvé une jeune fille de leurs griffes démoniaques. Pour vous remercier cette demoiselle vous offre une sorte de bras de rechange surpuissant : le God Hand.



Mais les démons sont justement en quête du god hand. Il va falloir instaurer le dialogue avec eux... à coups de poings, de pied, de coude, de genoux ou de tête !

Voilà donc un vrai beat'em all, le style de jeu où il faut tabasser presque tout le monde sur son chemin. Sa particularité principale est de présenter une grande richesse de techniques de baston parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix. Votre personnage est donc "customisable". L'autre particularité est que ce jeu est très difficile, très old-school.

Certains testeurs lui trouvent une ressemblance avec Hokutono Ken (Ken le survivant en français). Je ne suis pas du tout d'accord, le jeu n'a rien à voir ni avec la série, ni avec le manga du respectable mangaka Tetsuo Hara. On peut éventuellement voir quelques similitudes au niveau de la rapidité de la frappe et des types d'arts martiaux utilisés : notre personnage fait entre autres du kung fu. Il y a aussi quelques petits clin d'oeil, mais pas seulement à Hokutono Ken, comme à Street of Rage, Street Fighter, Resident Evil, Viewtiful Joe, Bioman, et même certains films.




Graphismes
Des personnages bien modélisés mais des décors vides et moches. San compter les bugs : On voit systématiquement "à l'intérieur" des habitations suivant l'angle de vue. Cela dit les environnement sont assez variés, ce qui est agréable.

Maniabilité
Des problèmes de caméra, des déplacements difficiles. La prise en main n'est pas simple mais le système d'esquive et de techniques personnalisables sont bien pensés.

Durée de vie
En mode normal, j'en suis à 22 heures sans avoir terminé (Il me reste environ 1/4 du jeu à faire), sans compter les "extra challenges".

Les "plus"
- pouvoir donner la fessée aux méchantes punk :-)
- l'animation des mouvements martiaux

Les "moins"
- moche,
- parfois trop dur,
- pas de mode 2 joueurs

Attention, God Hand est un jeu de baston très stressant : Si vous n'aimez pas la difficulté ou si vous préférez les jeux calmes, ou encore si vous n'avez pas beaucoup de réflexes, je vous le déconseille. Sinon c'est un véritable petit ovni vidéoludique à posseder malgré sa finition désastreuse !


SUPPOS : 4/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

le pingouin surgele 17/03/2007 16:45

Un jeu sans doute fini à la va vite pour combler les fonds d'un studio visiblement mourant (et c'est bien commage vu leurs productions précédentes).God Hand partait très très fort mais le côté inachevé laisse un sale arrière goût : caméras foireuses qui traversent les murs etc etc. Vraiment dommage car avec quelques petits mois de développement de plus, ce jeu aurait été un vrai hit  (on sent tout le potentiel du jeu malgré tout).Là je lui mets un 8/20

fred 16/03/2007 09:38

un jeu indigne de la PS1 ! oui 1 !