MEME TAKE TWO VA MAL

Publié le par Dr Floyd

Le 23 mars c'est le jour de lancement de la PS3 en Europe, mais également le jour de l'assemblée générale des actionnaires de Take-Two, le célèbre éditeur de la série GTA.

Et contrairement à ce que l'ont pourrait imaginer çà va plutôt mal ! Les résultats financiers sont très décevants (pertes durant les fêtes de Noël). La firme pourrait ainsi connaitre quelques bouleversements : soit supprimer quelques studios peu productifs (mais certainement pas Rockstar leur poule aux oeufs d'or avec GTA !), voire même au pire une mise en vente de la firme (et il y a des intéressés !).

Comment Take-Two peut mal se porter avec une franchise telle que GTA ? Justement : Take Two serait trop dépendant de GTA... qui n'a pas connu de vraie suite depuis 2004 et GTA San Andreas. Il y a pourtant d'autres très grosses franchises comme la gamme sportive 2K Sports (qui propose ce qui se fait de mieux en matière de sport collexctif) ou même Elder Scrolls.

Cela ira mieux en octobre avec la sortie de GTA IV, encore que le parc de Xbox 360 et de de PS3 installé ne soit pas assez énorme pour générer un maximum de ventes.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

fugazi 13/03/2007 15:49

C'est vraiment un milieu économique très étrange, le jeu vidéo...
Les coût de développement des jeux sont en train d'atteindre des sommet vertigineux. Bientôt, il n'y aura de la place que pour des développeurs/editeurs à la EA (rationnalisation des investissements, productions à la chaîne...), un modèle qui permet d'être rentable avec une logique et une démarche "artistique" proche de celle d'un fabricant d'aspirateur.
Triste avenir....

taraf 13/03/2007 14:09

Ca fait peur tout ça.  J'imagine déjà electronic arts en train de préparer les billets. :snif:Vivement le prochain NBA2K à la sauce EA!!!!!!