RETRO-GAMING : TRIVIAL PURSUIT / MASTER SYSTEM

Publié le par CymRu

Editeur : SEGA from DOMARK
Support : Cartouche Sega Master System
Année : 1992



Tout le monde connait le célébre jeu de société Trivial Pursuit !
C'est tout naturellement qu'il va finir car apparaitre sur console de jeu.


Et il n'ya rien à redire, tout l'univers du jeu de société est retranscrit sur Master System. On peut même y jouer jusque 6 avec une seule manette ! A noter, que, malheureusement, il ne sera pas possible de jouer contre l'ordinateur, le trivial pursuit étant un jeu multijoueurs à la base, et difficile de demander à l'IA de répondre aux questions !


 
Vous pouvez donc jouer à 6, en choisissant chaque nom de joueur et la couleur de votre choix . Des options sont mises à votre disposition :
- Le temps de réponse pour les questions qui vous seront posées, entre 5 secondes et 9 minutes, vous pourrez également le supprimer.
- Le "couac", si vous voulez que le petit personnage qui vous posera les questions
émette un son ou pas. A noter qu'il est préférable de retirer ce bruitage agaçant !
- La musique, avec ou sans.
- La rubrique performance qui réunira les pourcentages de bonnes réponses
lors de votre partie.

Trivial pursuit est tout ce qu'il y a de plus simple, comme lors d'une partie réelle : Un pion, qui vous représente, un dé que vous lancerez à chaque tour
et ce petit bonhomme en forme d'oiseau vert, qui se déplacera sur la droite pour aller dans son bureau, dans son salon ou bien dans une pièce où vous verrez des diapositives pour vous poser des questions très variées : questions simples, à choix multiples, en musique ou en photo ! Que du bonheur !



Le principe des questions est simple:
Le petit bonhomme vous pose la question, vous essayez d'y répondre sans découvrir la réponse, ensuite vous vérifiez la réponse lorsque vous lui demanderez ou lorsque le temps sera écoulé, à vous ensuite de dire, sans tricher, si vous avez su répondre ou pas.

Un jeu qui ne semble pas intéressant à première vue, mais qui se révèle être super bien pensé et réalisé. De plus, il est possible de jouer dans 4 langues differentes !


Graphisme :  Propres et largement suffisants.

Son : Une musique entraînante pour les options, des questions musicales superbement retranscrites.

Jouabilité : simple, avec la possibilité de jouer jusque 6 avec une seule manette.

Duré de vie : plus de 2000 questions, 350 environs pour chaque catégorie.
Malheureusement les même questions ressortent parfois plusieurs fois, mais jamais dans la même partie. Ouf...

Conclusion : Le célèbre jeu de société est ici merveilleusement adapté sur Master System, simple et efficace. Seul bémol : les questions qui reviennent trop vite...

SUPPOS : 5/6 (testé par CymRu)

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

cymru 09/07/2007 15:45

j\\\'avais pas vus que tu avé mis mon test merci beaucoup :)pour répondre au commentaire je dirasi simplementque c\\\'est un jeu multijoueur avant toutl\\\'interet de tricher est donc réduit a zero...

DBZ3 23/03/2007 16:50

CymRu aime les suppos du Doc, il en abuse !

FiFA1 23/03/2007 16:22

"Le petit bonhomme vous pose la question, vous essayez d'y répondre sans découvrir la réponse, ensuite vous vérifiez la réponse lorsque vous lui demanderez ou lorsque le temps sera écoulé, à vous ensuite de dire, sans tricher, si vous avez su répondre ou pas"Avec un jeu comme ça, tu peux être sur que je triche, et que le jeu perd tout son interêt... C'est vrai quoi, il suffit de dire à la fin "ouai c'est ça que j'avais répondu, exactement"...J'ai jamais vraiment compris l'interêt d'adapter des jeux de plateau, en jeu video... Franchement, un monopoly ou un trivial pursuit, c'est bien plus marrant en vrai.

fugazi 23/03/2007 10:46

C'est n'importe quoi ce test... Faut se calmer avec les Suppo....
C'est même pas un jeu vidéo...
Pourquoi pas 6 suppo pour "Qui veut gagner des millions" sur PS2...?