DRAME HIER SOIR A PARIS !

Publié le par Dr Floyd

LANCEMENT CATASTROPHIQUE DE LA PLAYSTATION 3 A PARIS !



La Playstation 3 est bien sortie hier soir à 0h01.

5 000 personnes étaient attendues par Sony, 200 journalistes et 40 agents mobilisés ! La FNAC a organisé comme prévu son événement monstrueux au pied de la Tour Eiffel avec un bateau rempli d'un millier de PS3...


L'arrivée grandiose : une PS3 géante sur un bateau au pied de la Tour Eiffel !

Sauf que... il n'y avait PERSONNE !!!! 

Même le pire détracteur de Sony n'aurait pu imaginer un bide pareil :

Il y a avait moins de 20 personnes au total à quelques minutes de minuit !!!!

5% des consoles auraient été vendues sur Paris !!!!

Impensable !!! Un écran géant diffuse des démos de jeux PS3, mais personne ne regarde... On se croirait à Vidéogag ! 00h15 tout est terminé, les quelques acheteurs sont déjà repartis avec leur console... Pire à la FNAC Champs Elysées où là il n'y avait vraiment PERSONNE !!!! C'est énorme, tout simplement énorme.

Un responsable de la FNAC se ne démonte pas et dit à un journaliste que le mauvais temps est surement la cause... Le ridicule ne tue pas.

C'est tellement étonnant que seule une photo peut nous convaincre :


Les barrières contiennent la foule...

L'Européen n'a pas apprécié les coups bas de Sony : un prix scandaleusement plus élevé que dans le reste du monde et le retrait de la puce PS2 (assurant la rétro-compatibilité totale).

Des difficultés au Japon et aux USA, un lancement catastophique en Australie et en Europe : Sony est en train de se faire Hara-Kiri. Une réaction de leur part dans les semaines qui arrivent est indispensable sous peine de les voir disparaitre purement et simplement du monde vidéo-ludique.


Publié dans NEWS

Commenter cet article

koyuki222 03/04/2007 20:04

T'aurai du mettre une des vidéos du JT hahahahahah : http://koyuki222.skyblog.com/43.html

caelacanthe 26/03/2007 11:10

ils avaient usé la carte du succès de la ps1 avec la ps2, donc il leur restait rien pour la ps3, voila :c)

HIHI 24/03/2007 12:31

MOUAH AH AH AH AH AH !!!!!

Rudy 24/03/2007 10:14

Citation: "mince alors! et les gens qui se battent, qui en balancent d'autres à la flotte? le bateau qui coule parce que les gens se jettent dessus? et les vigiles qui tapent sur les exités? y avait pas d'ambiance dans cette soirée... on s'en souviendra du lancement de la ps3..."
MDR!!! C'est vrai que quand on se remémore la sortie de la PS2 où les gens s'entretuaient...

Rudy 24/03/2007 10:11

Citation: "mince alors! et les gens qui se battent, qui en balancent d'autres à la flotte? le bateau qui coule parce que les gens se jettent dessus? et les vigiles qui tapent sur les exités? y avait pas d'ambiance dans cette soirée... on s'en souviendra du lancement de la ps3..."
MDR! C'est vrai que quand on repense au lancement de la PS2 où les gens s'entretuaient... et qu'on voit le desert de celui de la PS3.... mais qu'es-ce qui c'est passé? En 1 seule génération de console, perdre autant de crédébilité....

jObiwan 24/03/2007 01:46

Fifa1, tu oublies un point crucial sur ces consoles next-gen, c'est qu'elle embarque des possibilités de lire des données sur des supports alternatives, tel que le disque dur ou encore des cartes mémoires. ;)

tgyu 23/03/2007 21:47

Tiens c presque pareil que le lancement de la wii lol lol lol^^;)
http://www.dailymotion.com/visited/search/lancement%2Bwii/video/xrudo_lancement-wii-a-paris

Demislav 23/03/2007 19:50

La ps3 c'est pas un PC.

ock 23/03/2007 18:21

et aussi pour dire qu'en France on est tous RMIstes ou chomeurs, faut pas se voiler la face, ya plus de pognon en France, le pouvoir d'achat est ridicule face aux anglais, italiens ou suisses, comme c'est bientot les elections il faut que ca change d'ailleurs, et que ceux qui ont la chance de bosser et de gagner plus de 1500 euros par mois (oui en france c'est devenu aussi rare que les gagnants du loto) sont aussi peu nombreux que les acheteurs de PS3, 660 euros c'est trop pour les pauvres français qui n'ont plus un rond et vivent à crédit depuis des années.--------------------------------------------------------------------------------Explique moi pourquoi les ventes de PC explose ? les gens investissent en moyenne 1200€ dessus.

mortal bakon 23/03/2007 17:31

ROUND 1: WII WINS...
360: SECOND POSITION...
NINTENDO/MICROSOFT: FLAWLESS VICTORY!!!!
(BONUS POINTS THANKS TO FATALITY CALLED"LANCEMENT RATE A PARIS DE LA PS3")

cocodor 23/03/2007 17:29

yeah ya plein de prosony!!! meme bob est de retour pour ce non-evenement!

Kaddor 23/03/2007 17:23

ils essayent juste d'expliquer pq et comment c'est des enculés :D

FiFA1 23/03/2007 17:21

ça se défend remarque...En gros vous êtes en train de me dire que Sony, ce sont de gros enculés ?!On le savait déjà non ? :D

Cochut bis 23/03/2007 17:08

propos reporté d'un commercial sony cet été pendant le début de la propagande PS3
" nous on a bien compris que la carte du gameplay et du plaisir de jeu on l'a perdue depuis longtemps, ils sont trop expérimentés en face. Nous au contraire on joue la carte du multimédia et surtout de la HD, notre but c'est que dans la tête des gens PS3=HD"
moralité dans six moi les gens ils diront trop bon le dernier mickael man, il a été tourné en PS3
PS : on apercevais une console portable sortir de leur poche c'étais une DS, on s'est un ptit mkds c'étais marrant

FiFA1 23/03/2007 17:03

C'est quand même super risqué... Je dirais que la grosse différence entre la PS2 et la PS3, c'est que le DVD n'avait à l'époque pas vraiment de concurent valable, donc Sony pouvait subodorer une réussite du DVD.Aujourd'hui, le contexte n'est pas le même. Le HD DVD propose le gros intêret d'être compatible DVD, et Sony s'est déja planté avec l'UMD. La réussite du Bluray a l'air beaucoup moins vraisemblable que celle du DVD à l'époque qui s'imposait déjà comme un standard. L'autre jour à la FNAC, j'ai vu une tête de gondole avec des films HD-DVD et des films Bluray côte à côte. Franchement, personne ne peut dire qui va gagner la guerre pour l'instant, et Sony semble quand même super mal barré pour l'instant.

leZone 23/03/2007 17:00

si si, y a un peu de ca quand meme
On commence a trouver des blue ray gravables BD-R et des graveurs. d'ailleurs.
Considère que tu vends un hardware à perte, mais que tu engranges des licences et royalties sur les ventes de logiciels produits par des tiers, alors l'important c'est d'avoir la plus grande part de marché, donc le plus de consoles vendues pour attirer les éditeurs de software qui vont acheter ton dev-kit et te payer des royalties sur leurs ventes, ce qui va dépasser tes pertes dues au hardware. Pour avoir la plus grande part de marché, il est préférable de laisser croire au grand public que le hardware est piratable tout en modifiant le firmware ou la carte mère tous les 6mois pour rassurer les éditeurs. Résultat tu impose un 'standard', les éditeurs n'ont plus le choix que de développer sur ton hardware pour avoir accès au marché ainsi vérouillé, et tu engrange des royalties. (ce fut la méthode PS1 et à peu près la même méthode aussi pour Windows95)
A contrario, si tu fabriques un hardware mais qu'en meme temps tu développe du software, si tu es piraté tu perds sur les deux tableaux (Sega avec sa Dreamcast / Naomi). Ils avaient acheté la licence du GD-Rom justement pour être certains qu'aucun graveurs n'existerait. Manque de chance, personne ne voulait d'une console aussi fermée, et quand la copie fut rendue possible, alors il était trop tard, le marché avait déjà basculé vers une hypothétique PS2 facilement copiable même si ce n'est pas si vrai.
On ne peut pas gagner d'argent avec un hardware grand public qui a ce niveau de technologie, il faut donc miser sur la vente de licences et les retombée en royalties sur les ventes d'éditeurs tiers.

Zed Le Zebre 23/03/2007 16:55

"Je ne suis pas certain que Sony ait développé sa console en anticipant la démocratisation du DVD "
Ben si justement sony ils vendent des films ils vendent des dvd. il vendent des écrans HD, ils vendent des films en blu ray. en vendant plein de playstation 2 ils savent qu'ils y gagne sur les ventes de films.
"Tu crois vraiment que Sony fait le même pari avec le Bluray ? Tu penses qu'ils se disent "on va gagner la guerre du support du 21ème siècle"
c'est effectivement le but du jeu équiper les gens en lecteur bluray. ils ne vendent pas une console de jeu ils vendent une plate forme multimédia. Sony ne fait pas que des jeux tu sais ils ont des billes partout, dans le broadcast dans les ecrans hd dans le cinéma dans la musique. ils ont tout a gagner à imposer un nouveau format de stockage pour les films.   Pour le dvd ils n'étais pas seul pour le bluray ils son seul donc l'avenir nous dira si le format va s'imposer . moi personnellement j'y crois pas je sens bien l'echec genre hd dvd ou laser disc ou encore mini disc ou film psp il faut voir que le grand public vien juste de renouveler sa vidéothèque est ce qu'il sera pret a réinvestir dans un nouveau support je ne pense pas.
mais sony microsoft et nintendo ne developpe pas du tout les projet sur les memes critères ( sony joue la carte du multimedia crosoft joue la carte du pc de salon et nintendo continu a jouer la carte de la console de jeu simple)

FiFA1 23/03/2007 16:41

Mouai... sauf que si tu prends l'exemple de la PS2, celle-ci est sorti équipée d'un lecteur DVD à une époque où les graveurs DVD se faisaient quand même rares... Ils ont changé le lecteur à couvercle rabatable pour un mange disque, et il fallait des puces qui coutaient la peau des fesses pour la pirater. Je ne suis pas certain que Sony ait développé sa console en anticipant la démocratisation du DVD en se disant, dans quelques années elle se piratera facilement, donc on va en vendre plein...Tu crois vraiment que Sony fait le même pari avec le Bluray ? Tu penses qu'ils se disent "on va gagner la guerre du support du 21ème siècle, donc notre support deviendra facilement reproductible et notre console sera piratable, donc en va en vendre plein.... J'ai du mal à y croire très franchement.

Zed Le Zebre 23/03/2007 16:25

bon alors
nintendo et sega sont des editeurs pratiquement majoritaire en terme de vente, donc si leur jeux sont piratés ils y perdent beaucoup ( ccf sega qui plonge avec la dreamcast puisque les jeux étaient trop facile à piraté et nintendo qui survi en rendant le piratage très difficile (exception faite de la ds sui est une console très particulière))
Sony et microsoft ont tout a y gagner puisqu'il ne sont pas les editeurs majoritaires de leur machines; et que l'argument de vente principal de la console reste le piratage facile ( en tout cas dans l'inconscient collectif) cf la xbox et la psp avec leur disque dur et la playstation1.
pour conclure je ne dis pas que c'est un argument principal de développement de la machine, mais c'est une réalité économique qui pese sur la balance. meme si sony et microsoft perde de l'argent avec la vente de leur console il y trouve un avantage puisque le parc de console s'agrandit...

FiFA1 23/03/2007 16:09

C'est vrai que là, j'ai un peu de mal à te suivre Zed...Tu peux développer ?

roundou 23/03/2007 16:07

"""""Nintendo et sega ont enormement à perdreSony et microsoft ont beaucoup a y gagner""""
Je suis explosé de rire quand je lis ca ..!CA N'A AUCUN SENS !!!!

Zed Le Zebre 23/03/2007 15:57

"la piratabilité d'une console peut aussi bien jouer en sa faveur qu'en sa défaveur"
ENTIEREMENT D ACCORD
Nintendo et sega ont enormement à perdre
Sony et microsoft ont beaucoup a y gagner

FiFA1 23/03/2007 15:48

Oui, et de même que le doc rappelle régulièrment que la Dreamcast est morte parce qu'elle se piratait trop facilement...Quand c'est sony, c'est un avantage, quand c'est Sega, c'est un inconvenient, quand c'est Nintendo, on s'en fout ? La piratabilité des jeux n'a rien à voir dans le succès d'une console, voila tout ce que cela prouve, et franchement, crois moi, c'est beaucoup plus pète-couilles de pirater une PSP qu'une DS ou qu'une DC. Sur DC y'avait qu'à attendre une release et graver le CD, ça marchait tout seul. Je confirme que cela n'a rien à voir...Autre exemple : La GC et la XboX se sont vendues pareil alors que la XboX a été piratée beaucoup plus tôt. Dans l'histoire du jeu vidéo, il y a toujours eu piratage, et l'experience montre que la piratabilité d'une console peut aussi bien jouer en sa faveur qu'en sa défaveur, il n'y a aucune tendance la derrière. Ce qui compte ce sont les jeux, et ce qui devrait le plus inquieter Sony ces derniers temps, ce n'est pas le lancement catastrophique de la PS3 hier soir à Paris, mais bien la perte petit à petit de toute ses exclus...

Zed Le Zebre 23/03/2007 15:47

bon excuse moi fifa1 je me suis emporté . mais on peux vraiment pas dire que le hackage d'une console ne soit pas un facteur de vente considérable. Sony l'a très bien compri en 1994 en lancant des jeux a loading sur cd. d'une part il font vivre leur musique ( puis leur film avec la ps2 et ps3) et d'autre part sous couvert d'une facilité et souplesse de programmation, ils savent tres bien que l'argument inavoué derriere est le piratage facile. Inavoué parce que les éditeurs ont été duppé et sony a volontairement sorti une playstation facilement hackable en 1994 ( on me fera pas le coup de on y avai pas pensé au coup de l'allumette) puis apres des resultats satisfaisant sur le marché; ils ont rendu les choses plus dures.....
Nintendo de son coté l'a eu dans le cul (bien qu'ils s'en foutent au final, puisque la n64 a été bcp plus rentable qu'on puisse le croire pour eux) et adopte la meme politique avec la ds. encoreune fois dommage pour les editeurs mais les fabriquants de hardware en sont conscien et considère ce facteur.
L'exemple parfait est sony avec le blu ray. Soit le standard démarre ( ce qui arrive à priori) et sony touche bcp de fric grace au brevet, les films en blu ray, les graveurs bluray pour pc etc. Soit le standard ne demarre pas et sony assure une impossibilité de piratge et récupere plus de royalties...... Sony expert en manipulation, tiens tout le moinde par les couilles. D'ou le reve secret de la pluspard des gamopateurs voir sony s'effondré..........
prions mes freres!!!!

Zed Le Zebre 23/03/2007 15:29

tu plaisante fifa1, c'est pas possible.
attends la playstation comment crois tu quelle s'est imposé????? par ce qu'il étais super facile de copié les jeux réveille toi !!!!!!!!! moi qui est vecu la sortie de la playstation j'entendais toujours "oui elle coute cher mais on peux copier les jeux, contrairement à la n64, et du coup tu la rentabilise super vite ta console" mais bien sur sony a fait beaucoup pour les editeurs.......... contrairement à nintendo pfffffffff. Putain souviens toi l'allumette sur les premieres playstation........

FiFA1 23/03/2007 15:11

Je vois pas bien le rapport entre le hacking et les ventes... La DS se hack aussi bien, si ce n'est plus facilement que la PSP... c'est pas ça qui l'a fait vendre.

jObiwan 23/03/2007 15:03

Ce sera probablement l\\\'un des événements marketing de l\\\'année 2007!!! Il est vrai que par rapport à la PS2 à son lancement, elle coûte quelque euros de plus, seulement avec la PS3 vous vous adressez aux mauvais publics. Avec tout le marketing que vous avez fait autour de la PS3, ce bijou technologique trouve davantage sa place dans le salon, que dans la chambre de la plupart des gamers car ces mêmes gamers habitent encore chez leurs parents. Et ces mêmes parents ne peuvent investir dans plusieurs TV HD pour la seule satisfaction de leur enfant afin qui puisse pleinement profiter de son nouveau joujou technologique. Quoique il faut encore faire une petite rallonge budgétaire pour avoir le bon câble vidéo (HDMI 1.2 mini). Ceci est tout aussi valable envers Microsoft, mais il propose une console plus abordable et surtout, il n\\\'impose pas de standard (le HDTV est en option chez eux) et ce montre peut-être plus respectueux envers leur fidèle client.Quant à Nintendo, il n\\\'y a peu de choses à leur dire. Certes leur Wii n\\\'est pas une foudre de guerre mais l\\\'essentiel est là : un gameplay hors norme qui s\\\'adresse à tout âge.Votre sursis dépendra probablement du hacking de votre console, comme c\\\'est le cas actuellement sur la PSP. Sans cela, vos parts de marché risquent de bien s\\\'effondrer.

leZone 23/03/2007 14:59

sony : Lik Sang m'a tuer   :'D    bien fait pour eux, le boycott à fonctionné, ils n'avaient qu'a pas faire fermer le plus gros site d'import j'ai nommé : lik sang !!! 
et aussi pour dire qu'en France on est tous RMIstes ou chomeurs, faut pas se voiler la face, ya plus de pognon en France, le pouvoir d'achat est ridicule face aux anglais, italiens ou suisses, comme c'est bientot les elections il faut que ca change d'ailleurs, et que ceux qui ont la chance de bosser et de gagner plus de 1500 euros par mois (oui en france c'est devenu aussi rare que les gagnants du loto) sont aussi peu nombreux que les acheteurs de PS3, 660 euros c'est trop pour les pauvres français qui n'ont plus un rond et vivent à crédit depuis des années.

www.josé 23/03/2007 14:41

je crois on peut pas faire mieux comme coup de pub ! bravo sony bravo sony this is living non non, this is the end :)

fred 23/03/2007 14:39

les pauvres achètent la Wii...et sont une majorité heureuse !! ^^

justAplayer 23/03/2007 14:34

dans 4 ans, ta PS3 aura grillée, alors autant avoir une 360...

bob 23/03/2007 14:30

"C'est les "pauvres" qui font la loi"-> les pauvres, tu veut dire les cons pas les pauvres ! parce que les pauvres justement sont pas assez cons pour achetez une 360 qui en 4 ans va leurs revenir plus chère qu'une PS3 !!

fred 23/03/2007 14:14

ça démarre très mal, mais on verra dans la durée ! C'est les "pauvres" qui font la loi après tout car c'est eux qui forment la masse d'acheteurs ! $ony ne peut comptr sur quelques milliers de petits friqués pour assurer l'avenir de sa console !Heureux de voir qu'il y a moins de moutons en France qu'ailleurs en tout cas !

bideman 23/03/2007 13:49

Encore des preuves:
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3419458,00-lancement-playstation-fait-bide-.html

max 23/03/2007 13:47

en meme temps en suisse y a que des banquiers lol ils ont les moyens d claquer leur fric dans de la playstation

bob 23/03/2007 13:39

Même en Australie :http://img401.imageshack.us/img401/3624/l2436372jb2.jpghttp://img261.imageshack.us/img261/2083/art7071id6cl2.jpg

FiFA1 23/03/2007 13:29

Alors là, je me marre... Je m'attendais à un non-événement, mais là, c'est absolument exceptionnel... Franchement, ça devait être à pisser de rire, un pléstécheune 3 gonflable de 15 mètres de haut toute illuminée qui arrive devant une berge... vide.Franchement, je pense que c'est la meilleur de l'année, encore plus drole que toute les déclarations de Kuturagi misent bout-à-bout...

goldangel 23/03/2007 13:13

a madrir ya pepe et meme ya tati ya tonton....cest quoi cette blague... ce nest pas le lancement de la ps3 ont dirait la fille pour un spectacle de helmutt lotti

bob 23/03/2007 13:08

Selon les premieres infos : succés de la PS3 au UK, en espagne, Allemagne et même Suisse ! bref pour l'instant, a part la tache française, la PS3 a était très bien acceuilit dans l'europe !Quelques photos du lancement a Madrid :http://www.meristation.com/EPORTAL_IMGS/GENERAL/noticias//IMG2-cw460351d575873/150%2001.JPGhttp://www.meristation.com/EPORTAL_IMGS/GENERAL/noticias//IMG2-cw46035207d7de5/380%2001.JPGhttp://www.meristation.com/EPORTAL_IMGS/GENERAL/noticias//IMG2-cw46037ff780297/DSC02811.JPGBon sa peut surement s'expliqué que les consomateurs francais était en grêve non ?!

madiori 23/03/2007 12:58

ENORME!!!http://www.dailymotion.com/visited/search/flop%2Bplaystation%2B3%2Bcompil/video/x1ipps_flop-playstation-3-compilation-lci

fred 23/03/2007 12:44

le lancement mondial de la PS3 est un flop absolu et un bide fulgurant mais Roundou n'osera jamais l'admettre !

HYWH 23/03/2007 12:41

"Rien n'est encore jouer arreter d'ejaculer sur le site merci ;)"

dis moi roundou , t'en a mis tellement partout que le site est devenu ilisible.......enfin remarque vu comment c'est parti t'éjaculeras en poudre.... ;)

jp 23/03/2007 12:40

je suis sur le cul...

ghost 23/03/2007 12:40

Bon il faut se rendre a l'évidence la PS3 est game over XD

roundou 23/03/2007 12:11

Rien n'est encore jouer arreter d'ejaculer sur le site merci ;)

ZZAP 23/03/2007 12:03

KUTARAGI a tué la PS3 à lui tout seul je crois aussi.

DBZ3 23/03/2007 11:56

Et tous les nazes qui critiquaient le doc et gamopat pour annoncer sans arret de mauvaises nouvelles autour de la PS3...Et tous ces nazes d'analystes financiers qui voyaient la PS3 detenir 80% du marché...

ZZAP 23/03/2007 11:54

C'est incroyable, le N°1 mondial du jeu video est en train de disparaitre sous nos yeux... en live...

Demislav 23/03/2007 11:50

Oui , Roundou a raison , regardons à l'echelle de l'europe :
On l'a déjà dit dans une autre news, la PS3 a été lancée en Europe. Tout le monde, Sony en premier, s'attendait à un grand délire consumériste, pourtant, les échos ne sont pas tous aussi positifs. Le lancement français étant cité en exemple un peu partout à travers le globe comme un véritable flop. La grande fête organisée au pied de la tour Eiffel a en effet déçu jusqu'au service d'ordre. En dépit de réservations que l'on annonçait florissantes (même si NextGen.biz parle de 5 pré-commandes à la FNAC Bastille), les chiffres varient selon les sources, pour tourner autour de 30 à 50 personnes venues faire l'acquisition d'une console. Sur 1000 machines mises en place hier soir, seule une poignée a quitté les rayons. Animations annulées, intervention potache de Microsoft dont la photo est en train de faire le tour du monde et surtout désertion du public, le lancement parisien de la PS3 s'est transformé en ce qu'un responsable de la FNAC qualifie chez LCI de "non-événement". Bien sûr, ce qui ne peut être vu que comme un flop médiatique majeur ne peut pas préfigurer pour autant de ce qui attend Sony en Europe, mais conjugué aux ventes américaines et japonaises qui refusent toujours de décoller, il est clair que la situation devient critique pour Sony. Et si la France fait office d'exemple particulièrement désastreux, les premiers échos européens et australiens ne sont pas tous roses, même si les sources restent à cette heure trop floues pour que l'on puisse en tirer des conclusions. Prêt à tout pour faire venir, Sony offrait carrément des TV HD et un retour en taxi pour l'achat d'une PS3 à Londres, ville où le lancement semble s'être mieux déroulé. Un sujet qui risque de revenir fréquemment dans les news ces prochains jours.
JV.COM
Ca va pas vraiment mieux ailleurs...
Sony a meme bon coeur en offrant des télés HD ? ils sont vraiment tres fort....

roundou 23/03/2007 11:42

On va voir d'ici une semaine avec les resa ;) !!Et surtout la situation a l'echelle de L'EUROPE !!Je suis pas aussi sur que ca va faire un ENORME bide comme le pretend tout le monde ;)