NINTENDO LE ROUBLARD

Publié le par Dr Floyd

Comme vous la savez la Nintendo Wii est restée introuvable entre décembre et février... On commence seulement à en apercevoir dans les rayons en cette fin mars, et étrangement beaucoup depuis le 23 mars !!!

Mais que se passe t-il chez Nintendo ?! A quoi jouent-ils ?!

Des langues commencent à se délier, comme celle du PDG de Gamestop, une grande chaine de magasins US, surement irrité par cette situation.

Nintendo aurait tout organiser depuis le départ :
- Créer un phénomène de pénurie pour faire croire au succès incroyable de la Wii,
- Et ne pas trop en vendre avant fin mars 2007 pour des raisons fiscales ! innonder le marché dès avril...

Bref, les rayons seront désormais remplis... Si la preuve est apportée de cette "stratégie", c'est absolument inadmissible et honteux de la part de Nintendo, qui sous ses faux airs du "gentil de l'histoire", serait aussi roublard que ses adversaires.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Frederico Brinca 29/03/2007 18:49

Nintendo c'est bien calmé, mais à une époque c'était vraimenet les pire pratique commerciales dégeulasse. Ils ont même perdu des procès pour abus de position dominante et magouille sur les prix (les prix était artificellement booster d'une région d'europe à l'autre en fonction du pouvoir d'achat et l'importation d'un endroit à l'autre punie économiquement par Nintendo ou qqch du genre).
Microsoft a bien-sûr ses chouette procès anti-trust qui se résolvent aux Etats-Unis à l'amiable grâce au lobbying et à l'arrosage généreux de politiciens. En Europe je sais pas comment ça s'est fini par contre...
Sony a côté ils passent pour des enfant de coeur (en tout cas vis-à-vis de la loi). Ils se contentent de se faire entuber par Immersion sur le rumble et de se venger sur les sites web qui font du marché gris.

FiFA1 29/03/2007 14:15

Tous pourris...

Zed Le Zebre 29/03/2007 12:24

Ben pour moi si on commence en trouver en rayon c'est par que y a des PS3 qui se vendent... Je trouve ca très logique finalement. Ensuite les chiffres ne mentent pas 6 million de wii en 4 mois, je ne pense qu'ils puissent en fabriquer plus. Après c'est certain c'est une entreprise qui fait des profit, du marketing etc

max 29/03/2007 12:15

et qui se nourissent exclusivement de pates bolognaise et de champignons lol

Grebz 29/03/2007 10:53

Oui, c'est dommage pour le consommateur, ça leur fait sans doute louper des ventes, mais si leur stratégie fonctionne, c'est la seule chose qui compte. Ils sont là pour faire plaisir aux gens MAIS AUSSI pour faire du fric, sinon ils peuvent déjà envisager de mettre la clé sous la porte.
Il est dans l'intérêt de toute entreprise de faire des produits qui plaisent (afin de ne pas mécontenter les acheteurs et de les fidéliser), mais aussi d'engranger des bénéfices (pour survivre et pour croître).
Nintendo est une entreprise, Shigeru est peut-être un rêveur inoffensif et un peu naïf qui donne un peu de son tempérament à l'image de Nintendo, mais à la tête des finances de Nintendo, ça m'étonnerait qu'on trouve des gens qui passent leurs journées à dessiner des plombiers qui sautent sur des tortues...

max 29/03/2007 10:35

lol doc, c'est la grosse désilusion ??? le monde des affaires est un monde de requin, il n'y a ni gentil, ni méchant, il n'y a que des pratiques startégiquesplus ou moins intelligentes, agressive voire border line, mais tous les constructeurs sont de la meme trempe, sans quoi ils n'auraient pas duré aussi longtemps

superframboisier 29/03/2007 10:21

On le sait depuis longtemps que la pénurie a été organisée..

ILY 29/03/2007 09:27

Les chiffres sont là, 6 millions de console vendu en 3 mois pour Nintendo contre 10 millions en 1 ans pour Microsoft.Donc bon, pénurie pour simulé des ventes........après il s'arrange comme ils veulent pour leurs années fiscales.On essaye tous de trouver un moyen pour déduire n'importe quoi de nos impôts.

leZone 29/03/2007 09:26

"" De toute facon les plombiers sa toujours été des escrocs :p ""
Xcellent !
 
de toute facon, business is business, si ils avaient vendu trop de wii avant la ps3, trop de monde se serait rendu compte qu'elle est pas dans la course, et se serait rabattu sur la ps3 ou x360. Il faut entretenir la notion d'envie et de besoin, ca ferait vendre n'importe quelle daube.
 
exemple reel : un pote, il reve de la wii depuis les pubs de decembre, il a joué a celle d'un pote pendant 1 heure, et il la veut, mais il ne sait pas pourquoi ni pour quel jeu, il sait juste qu'il en a un besoin viscéral, ça c'est du bon résultat d'une campagne marketing bien menée.

PAC 29/03/2007 09:04

Nintendo a toujour joue sr leffet de rareté pour vendre, c'est d'ailleur le 1 er constructeur de console a l'avoir mise en oeuvre.

roundou 29/03/2007 08:47

"""""quand même moins que Microsoft (avec windows) et Sony"""""""""
LOL
(On oublierais les mille pokemon, mario, etc ? )

naontek 29/03/2007 08:36

Nintendo est quand même une entreprise internationale qui doit faire des profits ... avec des opérations plus ou moins honnête, mais quand même moins que Microsoft (avec windows) et Sony

fred 29/03/2007 08:35

si si il y en a, mais pas des masses c'est tout. Il faut arriver au bon moment. Toujours distribuée au compte-goutte asmathique...

jeromebatiol 29/03/2007 08:23

faux, il  n'ya toujours pas de wii en mag

fred 29/03/2007 08:18

la console est daubée pour l'instant. Sans bon jeux, le coup de bluff ne peut pas durer. Mais si des killer-aps apparaissent et que le système de jeu est bien utilisé (y'a du boulot) ça promet. Reste que la stratégie a pour l'instant été payante et surtout nécessaire vu la position d'outsider absolu que Big N avait auparavant ! Sans ça la firme n'aurait pu se positionner avantageusement sur le nouveau marché.

pipip 29/03/2007 02:55

De toute facon les plombiers sa toujours été des escrocs :p