TEST FLASH : FAR CRY VENGEANCE / Wii

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Ubisoft
Support : Nintendo Wii
Année : 2007

La licence Far Cry est de retour, cette fois ci sur Wii pour un portage de la version Xbox. Jack Craver reprend du service dans les îles paradisiaques infestées de bandits, cette fois ci dirigé à la Wiimote... Aie...


N'allons pas par quatre chemins : La version Wii est une bouze, aucun lien de parenté avec l'original sur PC, nous sommes ici proche de la version Xbox... en beaucoup moins jouable ! Le gameplay est en effet catastrophique : vous visez et gérez la caméra à la wiimote, et vous lancez les grenades au Nunchuck ! Et c'est vraiment la galère ! La visée est totalement imprécise, à vous donner envie de balancer la wiimote sur votre écran 127 cm Full HD !


Vous essayez de dirigez votre arme à la wiimote...

Et pour vraiment tout gâcher l'IA des ennemis est elle aussi catastrophique, voire risible... même pas digne d'un FPS sur PS1 ! Les ennemis ressemblent à des cibles en carton... Vous abattez un ennemi, celui placé à 2 mètres de lui ne réagit même pas ! On se retrouve bien souvent dans des face à face sans même essayer de sa cacher et on bourrine sur les cibles sans QI... Une absence totale de réalisme qui vous sort complètement de la partie !

Coté réalisation, outre une bande-son de mauvaise qualité, l'aspect visuel est proche des meilleurs jeux... PS2. Qui a dit que la Wii était une console "next-gen" ? Des textures moches, des personnages mal modélisés, une distance d'affichage faible, de très gros ralentissements et du clipping ! Chapeau Ubisoft, vous vous êtes surpassés pour prendre le gamer pour un gros crétin. 

Allez une dernière pour la route : Le mode multi-joueurs on-line peut se jouer jusqu'à... deux ! Whaou !

Voici un jeu qui ne va pas aider la Wii à convaincre les sceptiques... Les détracteurs de la Wiimote doivent bien rigoler ! Un "jeu" à éviter à tout prix. Est-ce que la Wii est condamnée aux mini-jeux, aux party games et aux jeux d'agilité ? Il faut le craindre... Metroid Prime réussira t-il à nous faire changer d'avis ? Sauf que celui-ci n'est pas pour tout de suite...

SUPPOS : 0,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Choderlos 02/04/2007 02:41

Très juste la dernière phrase, comme si nintendo pouvait vendre n'importe quoi juste avec un nom, une marque... un peu comme le mot PlayStation qui a longtemps été synonyme de jeux vidéos...Comme quoi vaut mieux pas se fier au succès d'une console pour en juger la qualité.