HIDEO MOLYNEUX

Publié le par Dr Floyd

"je voudrais également défier la puissance du CPU de la Playstation 3 pas seulement sur ce qu'il est possible de voir, les effets graphiques purs, mais sur des effets psychologiques ou des batailles psychologiques, ce qui pourra et devra affecter le gameplay "
Hideo Kojima, le Peter Molyneux Japonais, au sujet de Metal gear Solid 4.

Le gameplay, justement, un terme que ne semble pas vraiment connaitre le Hideo, plus doué pour la mise en scène des scènes précalculées... La série Metal Gear offre, il faut bien le dire, un gameplay pour le moins catastrophique !

Publié dans EXTRAITS

Commenter cet article

Senbei 17/04/2007 22:21

Je ne voi pas ou est le defi niveau gameplay, puisque cela fait 10 ans ans qu'il fait ses jeux sur Dual Shock 1,2,3.... Dur de chercher l'inovation avec cette "manette".

goldangel 04/04/2007 03:32

voila le wapanese de jeux-video qui croit que le japon est meilleuraller tes petit smiley a la con tu te les garde

o_0 03/04/2007 19:28

GAMOPAT: Le bon site de troll, ou se retouve les blazé et les plus H4rd du monde des juex video...¬¬
Essayez de moins critiquer et de jouer plus, vous allez voir, c'est bien ausii.
 

Grebz 03/04/2007 19:05

Putain, pourquoi il me met mon commentaire deux fois ?Déjà que c'est long et chiant :-)

Grebz 03/04/2007 19:04

Non, y'a pas de malaise, Final Fantasy, j'avoue, je connais pas vraiment. J'y ai joué une fois y'a très longtemps (du temps du 7 ou du 8, je ne me souviens plus exactement) et ça m'a soûlé. Du coup, tu me dis que ça change tout le temps, bah tant mieux alors. Mais ça ne m'attire pas. C'est mon choix comme tu dis. Je passe peut-être à côté de quelque chose me diront les fans, et c'est possible qu'ils aient raison, mais va savoir pourquoi ça ne me dit rien... J'ai peut-être passé l'âge des délires type super pouvoirs et compagnie. Par contre, MGS, je persiste et je signe : je trouve ça extrêmement chiant. Mais je le répète, je trouve aussi ça bien fait, pas seulement au niveau graphique, mais l'ensemble est léché, on sent que les mecs qui ont pondu ça sont des pros. N'empêche que j'ai pété les plombs en moins d'une heure avec MGS2, j'y suis revenu plusieurs fois en me disant 'non , c'est pas possible, j'ai dû rater un truc, tout le monde dit que c'est génial', mais non, c'est pas possible, je trouve ça chiant à mourir. Alors du coup, tu penses bien que j'ai pas eu envie de me mettre sur le 3... Quant à Mario, c'est la même chose depuis 20 ans, on est bien d'accord. En même temps, j'ai pas défendu Mario. le seul jeu Mario qui me fait triper à chaque nouvelle sortie, c'est Mario Kart. Pourtant, ça aussi, c'est toujours pareil ou à peu près, mais déjà, il n'en sort pas un tous les ans (un par console seulement), et puis... ouais, j'adore. Mais ce jeu n'a aucune prétention d'offrir un scénario fabuleux, des graphismes géniaux ou je ne sais quoi. Non, là, c'est juste un gameplay extra et roulez jeunesse ! Et puis aussi, je joue de moins en moins. Je vieillis (ouais, ça arrive aux meilleurs), j'ai plus le temps d'y passer mes soirs et mes weekends, de tout essayer, alors je vais pas me faire chier à essayer de rentrer dans l'état d'esprit d'un jeu. Ça me parle tout de suite ou c'est poubelle. Y'a suffisamment de choix pour se permettre de faire le tri (et puis un jeu, c'est pas donné, merde).

goldangel 03/04/2007 19:00

nonon les final fantasy sont réellementt ennuyantc'est ni intello, ni idiot et surtout pas fun.. c'est juste une perte de temp... un machine a cash pour les producteur, c'est encore plus facile a faire que un mauvais film d'action!!!!bob mouton, Wapanese... t'es le typique geek que personne veut voir

bob 03/04/2007 15:30

"Metal Gear, Final Fantasy... même combat : beau et chiant."-> alors que tu n'aime pas metal gear ou final fantasy c'est ton choix ok (mais a tu réelement au moin une fois jouer a ce jeu ?! j'en doute)Bref ce qui me gene vraiment dans ce que tu dit c'est sa :"Et puis quand on en arrive au numéro 12, bientôt 13, d'une série, bonjour l'originalité. Ils en ont pas marre les développeurs de faire toujours la même chose ? Ils ont pas envie de créer un nouvel univers ? Les joueurs sont-ils à ce point frileux de l'innovation pour en redemander toujours, encore et encore, de la même chose à chaque fois ?"ceci prouve que tu n'a jamais jouer a un Final Fantasy !!!! a part FFX et FFX-2 il n'y a quasi aucun rapport entre un FF et un autres (nouveau monde, environements, personnages, ennemies, scénar, système de combat....) les seul point commun sont le noms des jeux et les Chocobo qu'on retrouve dans chaque fois !!En clair il ya + d'inovations entre FFX et FFXII  (on parle pas du 11 vu que c'est un MMO) que dans 20 ans de jeux Mario !!!

Grebz 03/04/2007 13:47

Non, mais dire que Metal Gear Solid 2 était chiant à mourir, on peut ?Bon, en fait j'avais joué au 1 avec un pote, c'était nouveau, c'était super et quand le 2 est sorti, je l'ai acheté pour ma PS2.Au bout d'une heure de blabla incessant, cinématique sur cinématique, j'en ai eu vraiment marre et j'ai laissé tombé. Les dialogues interminables des jeux japonais me gonflent à mort. Quand j'achète un jeu, c'est pour jouer. Si c'est pour regarder mon écran, autant louer un film ou même mieux, lire un bon bouquin. C'est immersif, on n'est jamais déçu par les graphismes ni par l'ambiance (à condition de bien choisir, hein...) et on en ressort bien plus grandi qu'avec un jeu.C'est vrai quoi, les scénarios de jeux vidéo, ça ne vole jamais bien haut, quels qu'ils soient, et les dialogues pompeux et pesants des jeux japonais peuvent plaire... un temps. Mais c'est pas la peine d'en mettre autant.Enfin bon, au moins, au niveau de la réalisation, y'a rien à redire, ou pas grand-chose. Il ne reste plus qu'à expliquer à ces "concepteurs géniaux" la définition du terme "jeu".Metal Gear, Final Fantasy... même combat : beau et chiant.Bien entendu, c'est mon avis, mon vécu. Juste pour souligner qu'il existe aussi des joueurs qui ne sont pas fans de ces séries cultes pour cause d'ennui profond.Et puis quand on en arrive au numéro 12, bientôt 13, d'une série, bonjour l'originalité. Ils en ont pas marre les développeurs de faire toujours la même chose ? Ils ont pas envie de créer un nouvel univers ? Les joueurs sont-ils à ce point frileux de l'innovation pour en redemander toujours, encore et encore, de la même chose à chaque fois ?Allez vous étonner après, que les éditeurs nous sortent des suites à répétition ! Pourquoi ils se gêneraient puisque ça marche ?!

Armand 03/04/2007 13:06

Metal Gear Solid 4 va etre une bombe !Dire que la série Metal gear est nulle c'est exageré non ?