PS3 : LA DOUCHE FROIDE ???

Publié le par Dr Floyd

La PS3 a semble t-il réussi un lancement "fabuleux" (Copyright Sony) la semaine de son lancement au Royaume Uni... Plus de 160 000 machine il semblerait. Cependant une douche froide est à prévoir pour la deuxième semaine :

Chart Track, un institut d'analyse, annonce un peu à l'avance une baisse des ventes de 82% pour cette semaine ! A confirmer...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Yoga 10/04/2007 00:58

Concernant roundou et bob:
do NOT feed the troll, please.

un vendeur 06/04/2007 09:25

Je confirme que les ventes de la ps3 ne sont pas terribles,et que la wii se vend comme des petits pains des qu'on en reçoit...en plus,avec les bons jeux qui sortent dessus en ce moment,les ventes sont encore boostées.
Curieusement c'est Resistance qui se vd le mieux,ainsi que motorstorm.....amis de la ps3 n'oubliez pas virtua fighter 5,une bombe!!!

EvoliuS 06/04/2007 00:44

Non Zed le Zebre, je pense que ce que roundou voulait dire, c'est que les gens qui achetent des Ps2 c'est parce que ce sont des gens renseignés et fort cultivés, et que ceux qui achetent une Wii c'est qu'ils ne sont pas encore pubères ou alors, ont des enfants/neveux/petits-enfants prépubères et que c'est un cadeau. (LoL)
Très interressante cette histoire de réservations internes, et fort logique si on y réflechit, dommage pour eux qu'elle ne se vendent pas.(ah la la ! je rêve du jour ou je travaillerais la dedans ^^)

Zed Le Zebre 05/04/2007 10:29

Alors quand la ps2 se vent bien c'est parce qu'elle est de qualité et quand la wii se vent bien c'est parce que c'est de la merde c'est bien ca roundou?????

Sammy 04/04/2007 18:44

La wii n'est pas tout à fait en rupturec'est à dire qu'on en rentre de temps en temps mais elles se vendent très vite.On en rentre 30 le lundi,elles sont vendues 5 jours après.Elles ne restent pas longtemps en rayon ,c'est tout.

Sammy 04/04/2007 18:40

Travaillant dans la grande distribution,je confirme le fait que beaucoup de réservations bidons ont été effectuées avant le 23 novembre,histoire d'avoir du stock.Concernant les chiffres,70 reservations dont 33 réelles et 43 ventes depuis le 23.Certains clients qui avait réservés leur consoles ne sont pas encore venus les chercher.

roundou 04/04/2007 18:36

MDr ce que j'aime aussi c'est ceux qui croient que la wii est encore en rupture ( ou l'a ete )
Mon ami score games en recois TOUT LE TEMPS depuis qu'elle est sortie !
et ca se vend c'est sur .. mais la quantité ne fais pas la qualité !SInon on va croire que le tamagotchi c'est le meilleur jeux jamais inventé !

Taulier 04/04/2007 16:21

passage dans une grande surface locale, le dispo : 5 xb360 , 15 PS2,2 cube, 0 wii et 0 ps3 .. tout est parti, meme niveau accessoires (cad les sixaxis..car le reste.. on attends encore)

sinon, le top vente en belgique est paru aussi, les premieres places sont des jeux PS3...

autre chose, heureusement que la PS2 existe, car pour les sorties de jeux, ben, c est encore et toujours sur cette machine, les autres , c est un peu (beaucoup) la dech', donc je comprends ceux qui attendent pour franchir le pas (hormis le probleme cout)

PAC 04/04/2007 11:34

Salut Grebz, Comme tu peux le voir avec ce qui se passe en ce moment en Angleterre (baisse de 82 % des ventes probables de PS3 sur la 2 ème semaine de commercialisation), le phénomène des enseignes qui ne commandent plus de PS3 parcequ'elle ont d'importants invendus sur les bras semble se vérifier... La situation dans les autres pays européens devarit être beaucoup + préocupante dans les semaine à venir.Je ne fais que relater des fais réels et vérifiés auprès de nombreux points de vente (je travaille à Paris et j'ai de bonnes connaissances dans le secteur). Je peux aussi t affirmer que les chiffres diffusés Micromania sont pipotés car ils sont partenaire privilégié de  Sony pour  le lancement et  beneficient de condition d 'achat tres interessante.... En tout état de cause tout ce qui a pu être dit ces derniers jours sur les ventes "fabuleuses" de la PS3 sont à prendre avec des pincettes...Attendons les chiffres officiels....Car comme on le sait tous par expérience Sony est passé maitre dans l'art  du mensonge et de la  manipulation mediatique...

Grebz 04/04/2007 10:46

Salut PAC,Juste pour faire mon chieur, tu les tiens d'où tes infos.Parce que c'est peut-être vrai (ou pas) ce que tu dis, mais on n'est pas obligés de croire les affirmations des uns et des autres sur parole.Est-ce que tu as des sources ? Est-ce que tu travailles dans la distribution (grande ou petite), chez un éditeur ou un constructeur de jeux / consoles ?Ce que tu dis est intéressant, c'est d'ailleurs plus ou moins ce qu'on peut lire dans les commentaires qui accompagnent l'article de PC Inpact / Inpact Virtuel, où des gens qui travaillent dans des boutiques et des supermarchés affirment qu'ils ont passé plein de commandes en prétextant des (fausses) pré-réservations, car ils voulaient à tout prix éviter la pénurie comme pour la Wii. Mais malheureusement, leurs stocks ont l'air de leur rester sur les bras, car non seulement, les fausses pré-réservations n'ont bien sûr pas d'acheteurs réels, mais en plus, la foule espérée n'est pas venue. Pour l'instant en tout cas.Du coup, si jamais il se confirme que les ventes ne décollent pas, les grands distributeurs vont l'avoir mauvaise de se retrouver avec des stocks d'invendus, et ils ne recommanderont pas d'autres consoles, ou en très petites quantités.Pour ma part, je ne tiens ces infos que de ce que j'ai pu lire dans les commentaires cités plus haut. Est-ce que c'est représentatif de ce qu'il se passe vraiment, et si oui, est-ce vrai pour la France seulement ou toute l'Europe ? J'en sais rien, je ne suis pas devin.De toute manière, on ne pourra vraiment juger qu'à partir de la prochaine baisse de la console. Là, ce sera la révélation... ou l'écroulement. D'ici là, les pro diront "mais si ça marche très bien" et les contre diront "mais non ils vont se casser la gueule".

PAC 04/04/2007 10:26

Pour Roundou et Bob specialement je vous annonce un scoop qui va tres certainement faire le tour du NET...Les chiffres de vente de la PS3 communiqués par Sony se veulent rien dire et sont loin de refleter la realité...C'est d ailleurs pour cela que la com est tres discrete en ce moment de la part de Sony Europe...Le grand secret va bientot etre decouvert...Je m explique: Avant le lancement Sony a demandé a toutes les enseignes de passer obligatoirement des réservations pour être approvisionné le jour J (cela dans tous les pays européens). 1 réservation pour 1 magasin correspondait à une console livrée par Sony au même magasin le 23 Mars...Hors les résa se faisant rares... tres rares, la plupart des enseignes pour avoir un approvisionnment décent ont fournit à Sony des résa bidon completées par eux même, en fait on estime aujourd'hui que ces resa bidon correspondent à 75 % des consoles réservées en Europe.Ce qui explique fort logiquement les écarts entre les chiffres resa annoncés par Sony et la réalité sur le terrain ou tout le monde est unanime pour dire que le lancement de la PS3 est loin d etre une réussite...A bon entendeurs

roundou 04/04/2007 10:08

"""""pour le gameplay et le plaisir de jeu....ben il reste sega,nintendo,capcom,namco etc""""
MDR trouvez l'intrus !!
""""Douche froide + chiffres bidons, allez voir voir sur pc inpact....""""
En fait ta phrase c'est comme si je disais :
Allez voir sur gamopat les news d'un site totallement objectif .....
Alors c'est comme ca que des rageux continuent a se defendre....?
Ohhhh c'est beau :)

bob 04/04/2007 08:52

"il y a des PS3 partout, je me demande si les chiffres de sony sont bons pour la 1ere semaine..."-> 1M de console distribué et 600 000 vendu pour tout l'europe ! ou est le problème ?"La ps3 en France n'est pas un succès..." -> non c'est juste un records de ventes a la sortie d'une console !le tout sans aucune rupture de stock !!certe c'est grace a un nombre de stock enorme le jour J !"Douche froide + chiffres bidons, allez voir voir sur pc inpact...."-> les chiffres sont réel c'est pas parce que on en trouve partout quel ne sait pas vendu (1M dispo -> 600 000 vendu et oui il en reste donc 400 000)Ensuite PCinpact tas pas trouvé mieux comme source ? (il y a encore moin 6 mois il affirmé que les jeux PS3 serai a + de 100€ en europe !!) bref pcinpact a toujours était anti-consoles...

Frederico Brinca 04/04/2007 01:28

La première vague c'est ceux qui ont les moyens et qui la veulent à tout prix la maintenant, les vagues suivantes c'est ceux qui ont les moyens mais qui attendent un ou plusieurs gros jeux qui les intéressent avant d'acheter et après ça se joure aux baisses de prix.
Vu que les jeux disponibles actuellement sont honnêtes mais pas boulversant, c'est assez normal que la première vague passe vite et que les suivantes se fassent attendre.
La Wii n'a pas ce problème grace à son prix et plusieurs titres porteurs et la X360 a un catalogue qui commence à ne pas être dégeulasse.

papa 03/04/2007 23:35

Douche froide + chiffres bidons, allez voir voir sur pc inpact....Micromania semble entretenir des liens TRES spéciaux avec Sony.

elkabrach 03/04/2007 22:10

La ps3 en France n'est pas un succès...mais j'espère qu'on aura de beaux jeux en hd à l'avenir....pour le gameplay et le plaisir de jeu....ben il reste sega,nintendo,capcom,namco etc...

superframboisier 03/04/2007 20:33

C'est totalement prévisible, c'est ce qui se passe aux Etats Unis, les geeks fortunés l'ont acheté et les ventes ne décolleront qu'avec une baisse de prix, qui n'interviendra peut être pas de sitôt si la console ne se vend pas très bien.. donc lancement de la verison 20 Go cet été à prévoir.

DBZ3 03/04/2007 20:32

il y a des PS3 partout, je me demande si les chiffres de sony sont bons pour la 1ere semaine...

jujuaquebec 03/04/2007 19:14

S'en réjouir si celà fait baisser le prix de la console rapidement...
Mais surtout ne pas se réjouir car quand une console marche moins bien, on a moins de bons jeux (ex: la Dream avec pas mal de hits mais que serait telle devenue avec plus de succès ?? MIAM...)
Bref, j'espère que Sony va maintenir des ventes honorables pour nous sortir encore plus de hits et vite baisser le prix de cette belle petite console...

chiss 03/04/2007 19:11

je pense que cela reste logique car sony n'as pas re-aprovisionné les stocks...mais bon ! a auchan caluire , des ps3 il en reste beaucoup en rayon ! des xbox tres peu , et des wii : 0 !!!!!!!!
j'ai acheté ma oui il y a 1 semaine et demie et il y en a deja plus en rayon ! ( alors qu'il y en avait une bonne 20 ene !)

Grebz 03/04/2007 19:06

S'en réjouir ou ne pas s'en réjouir, telle est la question...