GTA IV : POUR CEUX QUI DOUTENT...

Publié le par Dr Floyd

Pour tous ceux qui doutent de l'évolution qu'apportera GTA IV, Rockstar Games répond que le jeu est en développement depuis 3 ans, qu'l existe un mode multijoueurs et que « La différence entre GTA IV et GTA : San Andreas est identique à celle entre GTA et GTA III ».

Voici enfin une image scannée tirée de Games Informer qui montre quand même une qualité graphique tout à fait exceptionnelle :




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Zed Le Zebre 12/04/2007 17:53

PS: C'est marrant ca fait longtemps qu'on voit plusla catégorie animation dans les criteres de test...... ( a coté de son graphisme maniabilité durée de vie) Je trouve qu'on y attache pas assez d'importance

Zed Le Zebre 12/04/2007 17:48

J'ai deja fini 6 jeux wii ( en moyenne 40 a 50 heure par jeux) et je n'ai jamais ressenti la moindre fatigue....
Quand je parle des temps de chargement effectivement il n'y en a pas dans san andreas mais c'est l'exception qui confirme la regle....
De plus je n'ai plus d'amstraad , mais je penserais à m'en chopper un dans une brocante.....
Bon je sais pas ce que je t'ai fait gran tonneau mais a priori je t'énerve.. Bon tant pis ca me rappelle etrangement roundou qui m'agresse parce que j'aime pas ben hurr....
Pour finir "en gardant des manettes classiques. " ça c'est magnifique je l'ai entendu a l'époque de la nes "on veux notre joystick amstraad". je l'ai entendu a l'époque de la super nes " j'arrive pas à appuyer sur L" je l'ai entendu à l'époque de la n64 " j'arrive pas a etre precis" et evidemment on l'entends pour la wii c'est tout a fait logique.... Toujours est -il que cette manette n'est pas fatigante et est très précise ( j'ai choppé les 130 médailles de kororinpa alors je peux me permettre de le dire contrairement a des Roundou-like qui dise des conneries apres y avoir jouer deux minutes.... ) Et oui il faut s'adapter pour maitriser un jeu c'est ca le gameplay ( meme si une dimention immersive et intuitive doit toujours etre présente , et c'est le cas de la wiimote)
Ensuite la surcharge graphique a toujours été un frein à la souplesse du gameplay. Et c'est une question mathématique le nombre de détail est directement liés a la rapidité d'affichage ( et c'était deja le cas sur amstraad) On en a l'exemple parfait avec motorstorm qui joue l'esbrouffe technique avec un frame rate de 30 ( super la HD....) ce qu'il faut  comprendre c'est que la HD demande 10 plus de ressource qu'un jeu SD. Alors si en plus d'afficher plus de pixel ( definition de l'image de sortie) on affiche plus de texture plus de polygone plus de lumiere etc au bout d'un moment c'est la souplesse des moteurs qui en prend un coup. De plus les images fixe qu'on nous dévoilent sont splendides certes. Mais dans le premier trailer on voit le personnage marcher et la on déchante l'animation est foireuse.... et ca ca se voit pas dans les magasine ( ca sony l'a bien compri depuis la premiere playstation l'aliasing ne ressort pas ou tres peu sur une image fixe, et ce n'est qu'un exemple...

justAplayer 12/04/2007 16:02

il englobe surement roundou dans sa pensée...
Et cette image elle vient d'où? D'un magazine?  Elle a l'air d'avoir été retouchée comme les première images de red steel...

Tozman 12/04/2007 14:41

Grand tonneau, c'est qui le NOUS de ta dernière phrase ? T'assumes pas ta position tout seul ?

Grand tonneau 12/04/2007 13:35

"Mais bien sur c'est splendide on a jamais vu autant de détail j'attends de voir l'influence sur la souplesse du gameplay"
donc pour toi, pour que le gameplay soit souple il faut des jeux sans details? dans ce cas va jouer sur ta vieille amstrad.
"et surtout sur les temps de chargement...."
Tu viens de prouver que tu ne t'appuie sur ZERO arguments et que tu connais même pas la serie GTA!  Si tu avais un tant soi peu testé San andreas sur ps2 (une console assez faible techniquement pourtant) tu aurais constaté un truc:
y'a UN SEUL temps de chargement, de trente secondes, au démarrage du jeu, et puis c'est fini nada plus aucun temps de chargements, tu lis bien ? PLUS AUCUN! alors me fais pas rire en parlant de truc que tu connais meme pas. Le render ware (utilisé dans gta3) ça te dit quelque chose au moins? Renseigne-toi avant de nous sortir des craintes non fondées.
 
"Bon je dit sois disante next gen parce que next gen ca veux dire nouvelle génération et c'est tou alors vous vcous amusez a faire des différences avec la wii c'est votre trip on peux faire la meme chose en partant des pad au lieu des graphisme etc etc..."
puis tu as l'air fier avec ta manette wii...;sauf que tous les jeux sont injouables et fatigants ou alors des reprises de jeux ps2. Waow!tant que personne ne sortira un vrai jeu sur wii je continuré à dire que cette console vaut pas un clou. alors toi ok tu préfère que les nouvelles consoles innovent dans la manette, c'est ton choix, on voit que la beauté d'un jeu tu t'en contrefous. Nous c'est le contraire on aime avoir de nouveaux graphismes en gardant des manettes classiques.

Zed Le Zebre 12/04/2007 13:00

Mais bien sur c'est splendide on a jamais vu autant de détail j'attends de voir l'influence sur la souplesse du gameplay et surtout sur les temps de chargement....

Zed Le Zebre 12/04/2007 12:55

Putain t'a rien compri gran tonneau...
Bon je dit sois disante next gen parce que next gen ca veux dire nouvelle génération et c'est tou alors vous vcous amusez a faire des différences avec la wii c'est votre trip on peux faire la meme chose en partant des pad au lieu des graphisme etc etc...
Et encore une fois les surfaces d'affichages publicitaires sont nombreuses...
je ne suis pas pour nintendo et anti sony j'analyse ce que je vois c'est tout....
 

DBZ3 12/04/2007 11:10

et regardez le detail sur la voiture, terrible !!!

cocodor 12/04/2007 11:03

bien sur quand on voit ça on ne peut que dire que la next-gen sert a sortir des plus beaux graphismes et une meilleure IA. Mais ça n'empeche pas les développeurs d'utiliser la next-gen pour renouveler le gameplay...
Au fait c'est normal que ça soit beau quand on pense que le moteur maison de rockstar qui équipe GTA IV est aussi celui qui a équipé table tennis

DBZ3 12/04/2007 11:02

impressionnant !La ville sera peut etre "petite" mais le niveau de detail est dingue !

Grand Tonneau 12/04/2007 10:35

foooaww! ça déchire grave! le detail des passants c\\\'est vraiment trop trop bien fait.  mais regardez la qualité des effets de lumière, des reflets, du pli de la veste du mec et tout! Apparement la "soit disante next gen" sait faire autre chose que des panneau publicitaires.
J\\\'attends le commentaire de Zed le Zbre sur la soit disante next gen! 
tu ne peux que l\\\'avouer, la Xbox 360 et la PS3, ce sont des next gen!